Choix d'un Mac

Démarré par julien deper, 05 Novembre 2014, 15:53:36

« précédent - suivant »

julien deper

Bonjour,
Apple vient de sorti son tout dernier Mac 5K Avec écran Rétina.
Voici les caractériqtiques : 27 pouces : 3,5 GHz avec écran Retina 5K

Intel Core i5 quadricœur à 3,5 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
    8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
    Fusion Drive de 1 To1
    AMD Radeon R9 M290X avec 2 Go de mémoire vidéo

La question que je me pose, est ce que si cet ordinateur que je vais acheter est uniquement destiner au traitement d'images, avec DPP , Lightroom et Photoschop, et du traitement de video Final cut, tout ça en dernière version.
La mémoire est elle suffisante.
En fait je confond entre le processeur et la mémoire (Ram), mais comme chacuns amènent de la vitesse, je m'y perds un peu.
Ma question est la suivante, j'hésite à acheter ce Mac avec soit le Core I7 à la place de 5 ou une Ram de 16 go à la place de 8. Et est ce vraiment utile, vu mon utilisation.
Merci de votre aide.
juldep

Franckfc92

Oui, pour ton utilisation il vaut mieux prévoir 16Go, notamment pour FCPX. Le passage du core i5 à i7 ne t'apportera qu'un léger gain de confort, à la limite tu peux économiser là dessus.
Par contre, il est plus que recommandé, sur ce modèle 5K, de choisir la carte graphique avec 4Go de RAM, sous peine de ralentissements de l'affichage.

julien deper

Merci pour la réponse.
Donc si j'ai compris le même mais avec I core 5
                                                    16 go de Ram et la carte graphique de 4 go...

Ouf ça revient à....
Bon je vais économiser.
juldep

julien deper

Maintenant est ce que Mac ne va pas en sortir un en 21 pouces....
juldep

Franckfc92

Avec Apple on ne peut jamais rien prévoir à l'avance. A terme, il est probable que tous les écrans des iMac seront Retina, mais dans combien de temps.
Quoiqu'il en soit, la taille de cet écran 5K est vraiment utile en photo et en video. Sur un 21 pouces, bof...

julien deper

Ok merci beaucoup pour l'aide.
juldep

tonio

moi  je te conseille le 27 et si tu peux le 5k

julien deper

Et toi aussi autant de ram et la carte graphique.
juldep

Franckfc92

gjacobs

J'ai 12Gb de RAM (Mac pro 6 coeurs 3.33), n'utilise pas FCPX mais LR et plusieurs autres applications en parallèle dont Helicon Focus ou Autopano Giga. J'ai rarement plus de 8Gb de la RAM qui sont vraiment utilisés (moniteur d'activité).

Les caractéristiques du modèle que tu cites sont loin d'être celles d'un modèle de base et déjà amplement suffisantes selon moi, sauf peut-être sur la carte graphique qui n'est pas à négliger sur de telles résolution d'affichage, d'autant que de plus en plus de logiciels exploitent également la carte graphique en sus du processeur.

Si tu peux facilement ajouter de la ram sur ce modèle par après, je pense que tu peux facilement te contenter du modèle 'de base', avec juste une carte graphique plus performante.

Le supplément pour le I7 ou plus de RAM (payé au prix fort chez MAc) ne t'apportera, selon moi, pas de différence significative eu égard au montant investi.

Gauthier

julien deper

juldep

Borax

----------------------------------------
Message sans aucun rapport avec le fil - Merci d'éviter ce genre d'intervention.

La Modération
----------------------------------------