Imprimante epson et canon

Démarré par Bastien_87, 31 Octobre 2014, 19:51:58

« précédent - suivant »

Bastien_87

Salut

Quel est pour vous la meilleure imprimante entre la canon pixma pro 1 et l'Epson R3000 ?

Je compte faire du tirage mat comme brillant à 90% en couleur.

Merci à vous !

jejedudu

Bonjour,

Les 2 donnent des résultats équivalents.
Mais les 2 n'ont pas la même "ergonomie" (certaines fonctions limitées ou inexistantes, facilité de circulation dans les menus, pièces de rechange pour l'utilisateur, prise en charge de format spéciaux, encombrement, ...).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Bastien_87

Citation de: jejedudu le 01 Novembre 2014, 17:38:30
Bonjour,

Les 2 donnent des résultats équivalents.
Mais les 2 n'ont pas la même "ergonomie" (certaines fonctions limitées ou inexistantes, facilité de circulation dans les menus, pièces de rechange pour l'utilisateur, prise en charge de format spéciaux, encombrement, ...).

Cordialement.

Jérôme

L'epson a les menu bien plus clair que la Canon il me semble.

Des retours sur ces machines ?

just one lux

Franchement, les drivers canon ne sont pas trop mal foutu. L'ergonomie, on s'y fait de toute façon.

Comme le dit jejedudu, il y a des plus et des moins chez les deux marques, la qualité d'image étant équivalente. c'est a mon avis les options et les couts qui devraient guider ton choix.

Selon moi, le gros point faible pour chaque marque serait que les Epson supportent moins bien les environnement trop secs, et que canon impose des marges importantes sur les papiers fineart.

albertson

Il faut aussi comparer les types d'encre et le prix des cartouches par rapport à leur contenance. Il y a eu de bons articles à ce sujet notamment dans R.P.

Bastien_87

Est ce que les possesseurs de la canon pro 1 peuvent me confirmer qu'il faut faire pas mal de réglages pour sortir des tirages correct ?

Merci

canonbeber

Citation de: Bastien_87 le 03 Novembre 2014, 22:50:28
Est ce que les possesseurs de la canon pro 1 peuvent me confirmer qu'il faut faire pas mal de réglages pour sortir des tirages correct ?

Merci
Je te confirme la pro 1 est une monstre et les résultats sont magnifiques !
Je la possède depuis 6 mois, je réalise quelques tirages je suis à chaque fois enthousiasmé du résultat

Bastien_87

Citation de: canonbeber le 05 Novembre 2014, 06:23:50
Citation de: Bastien_87 le 03 Novembre 2014, 22:50:28

Merci
Je te confirme la pro 1 est une monstre et les résultats sont magnifiques !
Je la possède depuis 6 mois, je réalise quelques tirages je suis à chaque fois enthousiasmé du résultat

Quel tirage (dimension) fais tu avec ?
On ne peut pas faire de 30x45 ?

Merci