Un aperçu de l'EF 100-400 f / 4,5-5,6L IS II

Démarré par thalios, 25 Octobre 2014, 08:35:01

« précédent - suivant »

thalios

bonjour

il sortira en novembre normalement

il ressemble à l' EF 70-300 f / 4-5,6L, avec une bague de mise au point fine et une bague de zoom plus près de l'élément avant. Et nous devrions le voir en Novembre.

http://www.canonwatch.com/canon-lens-thats-rumoured-since-years-said-appear-november-ef-100-400-f4-5-5-6l-ii/

groux

oui, mais la photo sur ton lien, c'est l'actuel ;)

JacqueL

Toujours selon la rumeur donc à prendre avec des pincettes

Here are rumored specs of EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II lens:

Rotating zoom ring
New IS system
Lighter weight than predecessor
82mm filter thread
New coating
Price will be $2399 USD
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Bohns

Pascal-J

Ben , c'est devenu l'habitude chez Canon, non ? Ils ont intérêt a ce qu'il soit bon, parce-que au prix et vu la qualité du Tamron (et des Sigma ?) ils ne vont pas en vendre des tonnes.

Bohns

Citation de: Pascal-J le 31 Octobre 2014, 17:28:38
Ben , c'est devenu l'habitude chez Canon, non ? Ils ont intérêt a ce qu'il soit bon, parce-que au prix et vu la qualité du Tamron (et des Sigma ?) ils ne vont pas en vendre des tonnes.

D'où mon "Badaboum !"    :mrgreen:

stones

rolif

Citation de: stones le 01 Novembre 2014, 10:17:05
quasi le prix de 2 300f/4

Même avec deux 300 f/4 c'est pas possible d'aller de 100 à 400mm...

FOX1974

Les capteurs se font de plus en plus exigeants vu leur définition ce qui contraint de dévelloper des optiques qui sont capables de suivre la cadence ; combien de vieilles optiques "pas chères" ne valent plus le coup sur les boitiers récents, de plus des matériaux couteux sont de plus en plus utilisés pour allèger le matériel ; à l'arrivée une augmentation conséquente de la facture.
Par là je ne défend pas les fabricants, moi aussi ça me fait mal au c.. de payer plus de 2000€ ne optique qui en valait 1300 dans la version antérieure mais il faut bien comprendre que les avantages du numériques se paient chères.

ASH

Citation de: FOX1974 le 01 Novembre 2014, 12:45:32
Les capteurs se font de plus en plus exigeants vu leur définition ce qui contraint de dévelloper des optiques qui sont capables de suivre la cadence ; combien de vieilles optiques "pas chères" ne valent plus le coup sur les boitiers récents, de plus des matériaux couteux sont de plus en plus utilisés pour allèger le matériel ; à l'arrivée une augmentation conséquente de la facture.
Par là je ne défend pas les fabricants, moi aussi ça me fait mal au c.. de payer plus de 2000€ ne optique qui en valait 1300 dans la version antérieure mais il faut bien comprendre que les avantages du numériques se paient chères.

Le 400 f5.6 est une optique qui pique non ? et son prix est raisonnable.

Je pense que ce sont surtout le mécanismes de stabilisation qui font s'envoler les prix.

Pascal-J

CitationJe pense que ce sont surtout le mécanismes de stabilisation qui font s'envoler les prix.
Éternel débat a chaque sortie d'une nouvelle optique.

Si tu savais combien coutait un capteur gyro piezo il y a 10/15 ans et maintenant ........... heu. La stab cela ne coute plus grand chose, le cout en pièce détachée d'un is c'est dans les 100/150€,  et c'est de la pièce détachée avec sans doute une culbute de 3 ou 4 par rapport au cout de fabrication.

Ce qui coute cher encore ce sont les lentilles et surtout les verres spéciaux, quoique la aussi entre la generalisation des centres d'usinage a commande numérique et baisse du cout du calcul il y eu de la marge de progression.

Il y a les couts de développements qui sont effectivement a amortir assez rapidement, mais les deux premières années c'est du coup de bambou marqueting  pur et dur, il suffit de regarder les gros fixes, ils ont deja perdus 10%.

Citation
Les capteurs se font de plus en plus exigeants vu leur définition ce qui contraint de dévelloper des optiques qui sont capables de suivre la cadence ; combien de vieilles optiques "pas chères" ne valent plus le coup sur les boitiers récents,

Mouais, si tu parle d'un 70-300 non L pourquoi pas, maintenant mettre a la poubelle le vieux 100-400 parce-que cela ne passe pas sur un 22Mp apsc, bof encore. Si tu enlève le "22Mp pour quoi faire" déjà il faudra que ton point soit fait pile poil, que ta tenue en main soit en conséquence, y compris avec le vent, ta bloblote, les vibrations du miroir, les perturbations atmosphériques, les mouvements du sujet, y compris de respiration ....etc pour qu le gain des lentilles soit vraiment effectif.

Le 100-400 nécessitait une mise a niveau de son IS certes, le plus gros point,  cela aurait pu être fait par évolution du systeme existant avec utilisation des capteurs et des algorithmes actuels (pour moi 1/3 de l'optique c'est du logiciel) sans pour cela pondre une nouvelle optique. Mais cela aurait été nettement moins rentable.

FOX1974

Citation
Les capteurs se font de plus en plus exigeants vu leur définition ce qui contraint de dévelloper des optiques qui sont capables de suivre la cadence ; combien de vieilles optiques "pas chères" ne valent plus le coup sur les boitiers récents,

Mouais, si tu parle d'un 70-300 non L pourquoi pas, maintenant mettre a la poubelle le vieux 100-400 parce-que cela ne passe pas sur un 22Mp apsc, bof encore. Si tu enlève le "22Mp pour quoi faire" déjà il faudra que ton point soit fait pile poil, que ta tenue en main soit en conséquence, y compris avec le vent, ta bloblote, les vibrations du miroir, les perturbations atmosphériques, les mouvements du sujet, y compris de respiration ....etc pour qu le gain des lentilles soit vraiment effectif.

Le 100-400 nécessitait une mise a niveau de son IS certes, le plus gros point,  cela aurait pu être fait par évolution du systeme existant avec utilisation des capteurs et des algorithmes actuels (pour moi 1/3 de l'optique c'est du logiciel) sans pour cela pondre une nouvelle optique. Mais cela aurait été nettement moins rentable.

Attention je n'ai jamais dis qu'il faut mettre les vieilles optiques à la poubelle et qu'il faut 22mp pour faire des photos ; je dis simplement que certaines optiques ont pris un coup de vieux face à l'exigence de capteur toujours plus chargé en pixel  :?

Fox.

gjacobs

Le nouveau Tamron 150-600 pique aussi et n'est pas trop cher non plus. Par contre, le tarif de ce nouveau 100-400 est assez bien aligné sur le Nikon qui avait, lui aussi, bien grimpé lors de sa mise à jour. Serait-ce qu'une histoire de marketing...?

Gauthier

rolif

Citation de: gjacobs le 05 Novembre 2014, 08:45:22
Le nouveau Tamron 150-600 pique aussi et n'est pas trop cher non plus. Par contre, le tarif de ce nouveau 100-400 est assez bien aligné sur le Nikon qui avait, lui aussi, bien grimpé lors de sa mise à jour. Serait-ce qu'une histoire de marketing...?

Gauthier

Pour toute production industrielle la mise au point d'un nouveau produit coûte cher, les premiers exemplaires vendus amortissent les frais d'études et des nouveaux matériels de fabrication. Par la suite les prix baissent, c'est toujours ainsi.

thalios

Prix: $ 2,199 USD
en euros: 1,750 euros

http://www.canonrumors.com/2014/11/introducing-the-canon-ef-100-400-f4-5-5-6l-is-ii/

il y a une mollette sur le pied ça sert à quoi! pour enlever le pied!

canonbeber

Bohns

Citation de: canonbeber le 09 Novembre 2014, 13:18:10
Chez canon 2200 $ ca fait 2200€

Et ouiaich ! Dernier exemple en date : le 7D mark II... 1799 $ chez BH Photo à New York, et 1799 € chez n'importe quel "bon" (au sens ou Canon l'entend) distributeur en Zone Euro.

A l'instant où j'écris, 1 $ vaut 0,80275 €...

En fait, c'est peut-être un exemple qui démontre que l'harmonisation fiscale est possible en Europe. Merci Canon  :mrgreen:

just one lux

Citation de: Bohns le 09 Novembre 2014, 17:44:20
Citation de: canonbeber le 09 Novembre 2014, 13:18:10
Chez canon 2200 $ ca fait 2200€

Et ouiaich ! Dernier exemple en date : le 7D mark II... 1799 $ chez BH Photo à New York, et 1799 € chez n'importe quel "bon" (au sens ou Canon l'entend) distributeur en Zone Euro.

A l'instant où j'écris, 1 $ vaut 0,80275 €...

En fait, c'est peut-être un exemple qui démontre que l'harmonisation fiscale est possible en Europe. Merci Canon  :mrgreen:

Faut pas oublier que les prix états-uniens sont HT, et que les nôtres incluent 20% de tva ou équivalent.
Donc effectivement, il vaudra 1750€ HT, et 2200 ttc

S.A.S

thalios

d'après les rumeurs  il sera annoncé le 11 Novembre 2014, L'EF 100-400 f / 4,5-5,6L IS II est doté d'un nouveau revêtement Sphère Air de Canon (ASC) afin de réduire le torchage rétro-éclairé et les images fantômes. Un nouveau système AF mise au point interne est à bord. Un Stabilisateur d'image optique qui offre jusqu'à 4 étapes de correction d'image. La résolution de l'aberration chromatique réduite sur toute la plage de zoom.

Petit bémol:il  pèse environ 15% de plus que l'ancien par contre sa taille est un peu plus réduite, ça fait 200g en poids de plus environ

canonbeber

Citation de: thalios le 09 Novembre 2014, 20:03:35
d'après les rumeurs  il sera annoncé le 11 Novembre 2014, L'EF 100-400 f / 4,5-5,6L IS II est doté d'un nouveau revêtement Sphère Air de Canon (ASC) afin de réduire le torchage rétro-éclairé et les images fantômes. Un nouveau système AF mise au point interne est à bord. Un Stabilisateur d'image optique qui offre jusqu'à 4 étapes de correction d'image. La résolution de l'aberration chromatique réduite sur toute la plage de zoom.

Petit bémol:il  pèse environ 15% de plus que l'ancien par contre sa taille est un peu plus réduite, ça fait 200g en poids de plus environ
Cool s'il gere mieux le torchage retro éclairé !!!!
Au fait c'est quoi (si ce n'est une mauvaise traduction ? )
Et plus personne n'aura peur a la vue de mes fantômes grâce au traitement anti fantôme.

Essaye de relire avant de publier un post

AlainC

Lepharmacien

Quand je pense que certains payent très cher une place pour aller voir un comique sur scène

Mai je viens simplement sur Benelux  :mrgreen:

thalios

voila en anglais

The telephoto lens features one fluorite and one super UD element to help provide impressive contrast and resolution with reduced chromatic aberration across the entire zoom range. Canon's new Air Sphere Coating (ASC) helps significantly reduce backlit flaring and ghosting, while fluorine coatings on the front and rear lens surfaces help lessen smears and fingerprints.A 9-blade circular aperture renders beautiful, soft backgrounds, and a 3 mode (standard, panning and exposure only) Optical Image Stabilizer provides up to 4 steps* of image correction.

torchage rétro éclairage , bon ça veut dire quoi!

rolif