Quelle est la meilleur qualité d'image!

Démarré par thalios, 24 Octobre 2014, 07:41:47

« précédent - suivant »

thalios

bonjour

est ce le 1dIV + 500 f/4 + tc 2x donc à f/8 sans croppé l'image? ou est ce le 1dx + 500 mm f/4 sans tc et on fait un crop pour revenir à la photo du 1dIV avec tc?

après ça va étre avec le 7dII, c'est pour savoir si le f/8 est vraiment intéressant ou pas! uy8

bon j'espère que ça ne va pas étre casse téte  :)

Romuald.F

olivier82

On moins on va être occupé pour la journée!!!

thalios

faites au 1dIV + 500 + tc 2x , qu'en est il au 1dx sans tc mais croppé!

1250 iso

Bastien_87

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 07:41:47
bonjour

est ce le 1dIV + 500 f/4 + tc 2x donc à f/8 sans croppé l'image? ou est ce le 1dx + 500 mm f/4 sans tc et on fait un crop pour revenir à la photo du 1dIV avec tc?

après ça va étre avec le 7dII, c'est pour savoir si le f/8 est vraiment intéressant ou pas! uy8

Le 1D mark IV + 1.4 II = Très bonne qualité.
Crop du 1DX avec le 500 F/4 = Très bonne qualité.

Après je n'ai pas tester le x2 ni le dx.

Steph pourra te dire à quel point il est bon le 1DX.  :grin:

Ah aussi, je préfère la qualité d'image du 5D3 que celle du 1D mark IV. Je sais, ce n'est pas la question mais c'est une petite parenthèse.

A++

rolif

bonjour

Un casse tête, non, mais une occasion de plus de se masturber l'esprit avec une question dont toi seul peut être l'auteur, enfin, pour ceux qui en ont envie... rytyt

canonbeber

Citation de: rolif le 24 Octobre 2014, 09:12:44
bonjour

Un casse tête, non, mais une occasion de plus de se masturber l'esprit avec une question dont toi seul peut être l'auteur, enfin, pour ceux qui en ont envie... rytyt
Ou un fil de plus pour que Thalios publie ses photos de mouettes de hérons prises à 150m

thalios

alors le problème que c'est à f/8 donc ce n'est pas évident d'avoir les méme isos qu'à f/4 du 1dx , le 1dx la photo subie un crop donc méme ça peut étre  que le 1dx bat le 1dIV avec son tc 2x

moi perso je dirais que c'est le 1dx car les isos seront toujours plus bat qu'à f/8 mais comme il subi d'un crop donc difficile de savoir

J-Patrick

Je me pose une question depuis un moment Thalios, à laquelle tu n'es bien sûr pas obligé de répondre si tu la trouves indiscrète : tu es d'origine étrangère ?

thalios

Citation de: J-Patrick le 24 Octobre 2014, 11:21:39
Je me pose une question depuis un moment Thalios, à laquelle tu n'es bien sûr pas obligé de répondre si tu la trouves indiscrète : tu es d'origine étrangère ?

FR

J-Patrick

Merci pour ta réponse, qui m'amène à me poser une autre question...
Si tu le peux, est-ce que tu ne pourrais pas faire un (ne serait-ce que tout petit) effort sur l'orthographe et les tournures de phrases ?
Parce qu'en dehors de la pertinence des questions, c'est quand même un peu difficile à lire et à comprendre...

thalios

Citation de: J-Patrick le 24 Octobre 2014, 11:50:56
Si tu le peux, est-ce que tu ne pourrais pas faire un (ne serait-ce que tout petit) effort sur l'orthographe et les tournures de phrases ?
Parce qu'en dehors de la pertinence des questions, c'est quand même un peu difficile à lire et à comprendre...
par exemple l'accent circonflexe je n'arrive pas à le faire sur mon clavier enfin si mais j'oublie à chaque fois comment le refaire

J-Patrick

^^^^ C'est pas grave, c'était pas vraiment le plus important l'accent circonflexe  :mrgreen:^^^^

Ezylrib

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 12:15:23
Citation de: J-Patrick le 24 Octobre 2014, 11:50:56
par exemple l'accent circonflexe je n'arrive pas à le faire sur mon clavier enfin si mais j'oublie à chaque fois comment le refaire

Houlàlàlà... j'ai eu un pet de cerveau en lisant ça :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

DavidG

---------------------------------------
Bonjour,

L'orthographe ou la nationalité d'un membre n'a guère d'intérêt, aussi on va s'arrêter là sur ce sujet... et d'en rester au sujet du fil.
Merci beaucoup,

David
La Modération
---------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

rolif

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 11:17:55
alors le problème que c'est à f/8 donc ce n'est pas évident d'avoir les méme isos qu'à f/4 du 1dx , le 1dx la photo subie un crop donc méme ça peut étre  que le 1dx bat le 1dIV avec son tc 2x

moi perso je dirais que c'est le 1dx car les isos seront toujours plus bat qu'à f/8 mais comme il subi d'un crop donc difficile de savoir

D'après toi quelle est la dimension (en pixels) d'une photo du 1Dx cropée à la dimension de celle du 1D IV + TC 2x ?  fhfh

thalios

Citation de: rolif le 24 Octobre 2014, 14:10:42

D'après toi quelle est la dimension (en pixels) d'une photo du 1Dx cropée à la dimension de celle du 1D IV + TC 2x ?  fhfh
explique moi tout tonton

JJL

c'est plutôt 1DX + TC 2x vs 1D IV (et crop factor 1.6x)
Sinon, une telle comparaison présuppose que le piqué de l'optique est impeccable et que son pouvoir de séparation -avec TC 2x- reste supérieur à celui du capteur.
Je parle français, non? :wink:

thalios

Non mets toi à la place de celui qui dit tout le temps il vaut mieux sans tc que de tc, et qui préfèrent croppé l' image, et moi j'essaye de les convaincre qu' il vaut mieux un tc que de croppé , ai je tort?

rolif

Citation de: thalios le 24 Octobre 2014, 14:19:23

D'après toi quelle est la dimension (en pixels) d'une photo du 1Dx cropée à la dimension de celle du 1D IV + TC 2x ?  fhfh
explique moi tout tonton

Le 1D IV fait 16 méga pixels, une image de ce boitier fait 4896 x 3264 pixels. Sachant que le 1Dx fait 18 méga pixels, combien fera de pixels un crop d'image du 1Dx amené à la taille de celle que l'on obtient avec le 1D IV + le TC 2x avec un 500 f4 par exemple.

En voilà une question qu'elle est bonne... :)

5D971

si c est trop loin, 1DX ou pas, ça ne changera rien!!! c est la précision de l'AF qui fera la différence

Herve LDS

Bonjour,
Il y a de nombreuses imprécisions quant à cette comparaison.
Le 1D mark IV a un capteur avec un coefficient de recadrage de 1.3 et non de 1.6 comme cela a été écrit.
Avec un 500 mm x2 cela donne donc une image prise avec une focale optique de 1000 mm soit un équivalent en termes de cadrage d'un 1300 mm.
Le 1DX est un capteur plein format. Donc le 500 mm reste une focale équivalente en termes de recadrage de 500 mm.
Pour recadrer l'image comme le cas précédent, il faut diviser par 2.6 le nombre de pixels de chaque dimensions (hauteur et largeur) ! Ainsi, en partant de l'image d'origine de 18 Mpixels (5184x3456), il ne reste après recadrage que 1993x1329, soit 2.6 Mpixels, c'est-à-dire à peine plus qu'une image à afficher en full HD (1920x1280) sur un écran ou une télévision, ou de quoi faire un tirage papier à 300 dpi d'environ 12x16 cm.

Avoir un 1Dx pour ne faire que des images d'un compact d'il y a une dizaine d'années, est-ce bien la bonne question ?

Hervé.

thalios

Citation de: Herve LDS le 25 Octobre 2014, 09:18:37
Bonjour,
Le 1D mark IV a un capteur avec un coefficient de recadrage de 1.3 et non de 1.6 comme cela a été écrit.
Avec un 500 mm x2 cela donne donc une image prise avec une focale optique de 1000 mm soit un équivalent en termes de cadrage d'un 1300 mm.
Le 1DX est un capteur plein format. Donc le 500 mm reste une focale équivalente en termes de recadrage de 500 mm.
Pour recadrer l'image comme le cas précédent, il faut diviser par 2.6 le nombre de pixels de chaque dimensions (hauteur et largeur) ! Ainsi, en partant de l'image d'origine de 18 Mpixels (5184x3456), il ne reste après recadrage que 1993x1329, soit 2.6 Mpixels, c'est-à-dire à peine plus qu'une image à afficher en full HD (1920x1280) sur un écran ou une télévision, ou de quoi faire un tirage papier à 300 dpi d'environ 12x16 cm.

Avoir un 1Dx pour ne faire que des images d'un compact d'il y a une dizaine d'années, est-ce bien la bonne question ?

Hervé.

donc il vaut mieux un tc que de beaucoup croppé ou il vaut mieux une plus longue focale au lieu de croppé mme au 1dx!

rolif

Citation de: Herve LDS le 25 Octobre 2014, 09:18:37
Bonjour,

Hervé.

C'est pour cela que j'ai posé la question à thalios, j'aurais souhaité que lui-même apporte cette réponse pour qu'il se rende compte qu'il effectue souvent des comparaisons complètement farfelues.

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre ses conclusions... rytyt

thalios

donc il faut aussi de trop croppé avec le 1dx sauf pour le d800 car il a plus de pixel