Canon 70/200 f2,8 + multip X2 ou Tamron 150/600

Démarré par evelyne06, 19 Octobre 2014, 19:01:56

« précédent - suivant »

evelyne06

Bonsoir

Ayant acquis récemment un canon 70/200 f2,8 is 2, je suis un peu courte pour la photo d'oiseaux avec le multiplicateur X1,4.
Vaut-il mieux échanger mon multip X1,4 avec un X2 ou attendre un peu et prendre un tamron 150/600 pour la photo animalière?
Merci pour vos conseils quant à l'AF et au piqué.

Matys

A ta place je trouverais un tc x2 d'occas' pour faire le test.
Au pire tu le revend sans perte  :wink:

Pascal-J

Moins bon a 100% ............. et sans avoir essayé le Tamron plus de 5mn

Flo71

Moi je pense qu'il faut que tu revende ton 70-200... à moi par exemple  :mrgreen:

Non, sans rire, même sans avoir essayé le tamron, je doute qu'il fasse le poids fasse à l'un des meilleurs cailloux de chez canon (de ce qu'il s'en dit)...
Enfin avec le doubleur je sais pas, mais sans, je crois que c'est sans appel.

Pascal-J

CitationEnfin avec le doubleur je sais pas, mais sans, je crois que c'est sans appel.

Sans certes, mais avec .............. effectivement tu ne sais pas  :mrgreen:

smeys

c'est le grand ecart là, deux outil qui n'ont pas grand chose en commun. Ne pas perdre de vue qu'une image est le résultat de bcp de paramètres et que l'autofocus y joue un rôle important. Hors quelques soit les performances purement optique (piqué) du doubleur il l'en reste pas moins qu'avec un 1.4 la vitesse d'un AF est diminuée de 25% et de 50% avec un doubleur (la boucle d'asservissement est volontairement ralentie pour éviter les pompages).
Si en plus c'est pour faire des oiseaux (donc cible mobiles) la question ne se pose même pas même avec son ouverture 6.3 déguisé en 5.6 l'AF sera nettement plus efficace sur le Tamron. Ce qui fait que même si optiquement ils se valaient (ce qui n'est déja pas évident) à l'usage le tamron sera bien plus régulier en qualité.

Mais encore une fois 70/200 2.8 ou 150/600 à ouverture glissante, ce sont deux outils trés différents qui à vrai dire peuvent se compléter (on part avec l'un ou l'autre suivant le programme du jour). Donc à toi de voir quel secteur tu privilégie si tu ne dois en garder qu'un seul.

evelyne06

Merci pour vos commentaires.
J'ai échangé le multiplicateur 1,4X avec le 2X sans frais car j'étais encore dans le délai de rétractation.
Si le doubleur me déçoit, j'investirai ultérieurement dans le tamron.

Bohns

Tout dépend du boîtier aussi. J'utilise ce combo EF 70-200 f2.8 IS II + doubleur sur 5D3, en fait par dépit* car je n'ai jamais aimé le 100-400 (mais c'est tout à fait personel). J'en suis globalement satisfait quant à la qualité d'image. C'est très bon en fermant de 2/3 de cran au moins à f7.1. Cependant, même avec l'EF 2x mkIII, l'AF est sensiblement ralenti.

Je l'ai testé également sur 7D, et là, même en fermant le diaph, je n'ai pas été convaincu par la qualité d'image, ni (et encore moins !) par la vitesse de l'AF.

Cordialement,
Stef.

* quand j'ai besoin d'un zoom qui allonge à 400 mm. Car j'utilise le 70-200 nu à 80% du temps. C'est un caillou extraordinaire, nu !

AlainC

Salut à tous,

Justement j'ai les deux config. Mon 70/200 Is est une première génération (on le dit moins bon que le II...)
Je les utilise avec canon 6d que je préfère au 5dmkII...
Je trouve le 150/600 meilleur en AF que le 70/200 couplé au 1.4 (un poil plus réactif)
Images équivalentes (à mon sens) en piqué.
Le 70/200 et 1.4 plus intéressant en basse lumière mais plus court, attention si photo d'oiseaux!!
Le 70/200 +1.4 est plus ergonomique et plus facile en utilisation "photo animalière"
Le 150/600 permet un léger crop qui peut corriger la distorsion.

Conclusion: les 2 config. sont utiles, très bonnes, à mon avis complémentaires et finalement très peu comparables puisque à usage différent.

clt