pêcheurs...balbu essonnien.

Démarré par caty, 20 Octobre 2014, 10:40:28

« précédent - suivant »

caty

Bonjour

Hier nous avions planifié d'aller voir le torcol parisien, histoire d'en profiter encore un peu !...mais il nous a fait faux bond ... :sad:
donc pour passer l'après midi au soleil et sans grande conviction nous sommes partis dans l'Essonne à 60 km ...et bien nous a pris !... :grin:
Nous n'étions pas plutôt installés dans l'observatoire ..que le balbu s'est montré !... uy8  en général en été ..il reste loin au fond de l'étang à cause des sternes qui le chassent ... :sad:
mais elles sont parties ...et il a bien voulu nous rendre visite !...un peu plus près... uy8
avec un petit présent en sus !... :mrgreen:

1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour caty!

belles observations et photos de ce balbuzard

A+

daguet

Plus gros que le torcol...plus farouche aussi on dirait. Une belle obs

g-birba-93

Citation de: caty le 20 Octobre 2014, 10:40:28
Bonjour

Hier nous avions planifié d'aller voir le torcol parisien, histoire d'en profiter encore un peu !...mais il nous a fait faux bond ... :sad:
donc pour passer l'après midi au soleil et sans grande conviction nous sommes partis dans l'Essonne à 60 km ...et bien nous a pris !... :grin:
Nous n'étions pas plutôt installés dans l'observatoire ..que le balbu s'est montré !... uy8  en général en été ..il reste loin au fond de l'étang à cause des sternes qui le chassent ... :sad:
mais elles sont parties ...et il a bien voulu nous rendre visite !...un peu plus près... uy8
avec un petit présent en sus !... :mrgreen:

1 et 2

Belle image même de loin la netteté est visible.
Peut-être pour la prochaine fois de plus prêt.

Amicalement, G-birba.

Mario53

Mario

MDANI39

Lointaine, mais belles photos.....
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

nica

très belle signature :mrgreen:. Amitiés

caty

merci pour les commentaires... :grin: 
il est passé plus près .... uy8
3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Je viens de voir que j'avais postée une photo de mai !... :?  j'ai remplacé ...mais du coup mes photos sont dans le désordre ...!..mais c'est tout d'hier après midi ... :mrgreen: :grin:

Il n'a réussi à prendre qu'une fois du poisson ...les autres plongeons ont été sans suite !... :sad:

On peut voir qu'il n'est pas bagué ... celui que nous avons fait en mai l'était ..il avait été identifié ... un couple venait sur l'étang ..une femelle et son fils ...
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

belle rencontre toujours trop rapide
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Baussant

Bonjour,
Une belle rencontre avec ce superbe rapace !  :)
L' émotion nait de l' attente

robert56

Une belle rencontre; une préférence pour la 4.

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Chouette rencontre... avec de belles images 8) Jolie ambiance pour la 1... et un plus pour la 4 ))))

Papillon

Thadeus

bonjour caty !

de très belles actions !

pas eu la chance de le voir cette année

A+

caty

Thierry tu peux encore le voir à Fontenay...il y était encore hier ,.. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

michel 78

Belles observations.
je pensais qu'ils avaient déjà quitté notre région.
Michel

blizzardbeast

Bel oiseau, j'aime bien la première...mais vaut mieux pas être dessous :mrgreen:

Amicalement
Alain

caty

merci pour les commentaires.. :grin:

Nous espérons qu'il va rester encore un peu ...

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

j'aime bien ces deux dernières
profites-en encore avant de nous l'envoyer dans le Sud-Ouest  :)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

Il résiste et pourtant il a des raisons de vouloir partir ..!.  fhfh
il y a des travaux bruyants pas loin ...et il est escagassé par les pies et autres corvidés !... fhfh
Lundi ..le temps était un peu pourri ...  nuages et pluie ..mais nous voulions savoir si il était toujours là ...donc un petit tour dans l'Essonne ... :grin:
Il était là ...mais il fallait bien chercher ...loin au fond de l'étang et perché sur la pointe d'un arbre défeuillé ...il a fait un petit tour et a tenté une pêche ou deux ..et a disparu ...
deux photos pour montrer l'ambiance et la difficulté à le voir..  il est bien là et nous avons vérifié avec une lunette ...et c'est cropé !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

un martin est venu faire une pause ...et le balbu a fait une tentative de pêche...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Une ambiance générale ...avec à gauche la branche du martin ... c'est vraiment parce que j'avais le grand angle pour faire le torcol que j'en ai profité !...parce que la lumière pourrie !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Et pour finir cette magnifique série ...la fin de l'histoire !... :mrgreen: :grin:
nous avons changé d'étang ...encore pire la lumière ..il tombait des cordes !...nous avons vu un petit castagneux...et un fuligule morillon ...que je ne montrerai pas !...de jeunes cygnes en costume brun ...et au bout d'une longue attente ...le balbu !... :grin:   qui n'a pas tardé à se voir rejoindre par des pies de plus en plus nombreuses !... certaines agressives qui allaient jusqu'à venir le toucher !... il écartait les ailes ..comme on ferait pour chasser des mouches !... :mrgreen:   nous espérions un rayon de soleil ..le ciel s'éclaircissait derrière ...mais non !...le balbu est retourné sur son premier étang où nous l'avons retrouvé pendant une accalmie !...
... JE SUIS CHARLIE ...