Abrupt

Démarré par William.B, 18 Octobre 2014, 18:05:44

« précédent - suivant »

William.B

Bonjour,

Prise sur la Sainte Victoire ;)                                                                                    

pollux4

Je la trouve très jolie cette photo avec cette ambiance sinistre!
Le seul hic pour moi, c'est la personne au dessus.

William.B

Merci pour ton commentaire Pollux!

Pour ma part, je trouve que la photo perd vraiment en intérêt s'il n'y a pas le personnage, il donne une dimension à l'image... Et pourtant c'est très rare que j'inclus une forme humaine.

Mais c'est très subjectif tout ça et je comprends que ça ne puisse pas plaire ;)

francois83

la présence humaine donne une échelle à la verticalité du site
j'aime bien l'image

jerome D

La présence humaine est en effet un gros plus pour moi.

gjacobs

Oui, il donne l'échelle. Très belle réalisation!

Gauthier

DavidG

Hello,

En fait je suis assez partagé par cette photo.
La réalisation technique et la présence de l'humain est très bien gérée. Il donne la dimension de la falaise.
Mais si justement on cache l'humain, il manque alors un point fort sur l'image... La falaise n'a (de mon point de vue personnel) rien de particulièrement marqué...
Au final, je suis un peu gêné par cette image parce que le point fort de cette image est précisément l'humain...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jip

Bien vu,

pour répondre à David, je suis d'accord que sans l'humain l'image est beaucoup moins intéressante et qu'un point fort de l'image est l'humain mais sans la falaise l'image ne fonctionne pas non plus et donc c'est la relation entre la falaise et la silhouette (ça pourrait être aussi bien un chamois, une chèvre ... par exemple) qui fait la force de l'image et c'est ce contraste qui est le véritable point fort de l'image à mon sens.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Ikarus

Un rendu intéressant qui se rapproche de la peinture et une photo qui fonctionne très bien pour moi  :grin:

L'humain est le point fort, certes, mais dans sa dimension face à la nature. Et la compo est excellente pour jouer sur ce registre.
Ikarus

Flo71

Bonsoir,

Effectivement, la présence de l'humain est bien gérée, et le traitement rend bien, cependant je trouve également que la falaise manque d'intérêt, ou de point d'accroche.

Bonne soirée,
Flo

cyclo-globe-trotter

Pour une fois j'apprécie un humain sur une photo :mrgreen:. Belle diagonal. 

Le Mago

Comme d'autres, je trouve que le personnage donne toute sa dimension au site. Le traitement en noir et blanc est bien géré (ce serait peut-être un peu fade en couleur).

Nanou2

Une ambiance vertigineuse ! Une belle image qui fonctionne bien.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

William.B

La falaise est ce qu'elle est et pour info le gars est descendu en rappel peu après, impressionnant! C'est certain que sans la présence humaine l'image aurait beaucoup moins d'intérêt. Je pense que je n'aurais même pas déclenché...

Merci pour les critiques ;)