Plan du Lac : Petite ballade sous les nuages

Démarré par jeff_, 16 Octobre 2014, 14:17:11

« précédent - suivant »

jeff_

Bonjour,

Cela faisait un bon moment que je n'avais posté.
Je vous propose deux clichés d'une ballade récente en Vanoise avec un soleil bien timide  :wink:

Pour le partage et avis de votre part.
Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

gjacobs

J'aime bien la première: un beau panorama, même si on ressent effectivement le manque d'une belle lumière.

Gauthier

jjp1954

Les landes jaunies sont très difficile "à rendre". Il faut vraiment une lumière rasante, basse sur l'horizon.
Je préfère, donc, la 1ère; je présume que c'est un de ces laquets sans nom du plan...
Jean-Jacques

jeff_

Lumière avec nuages pas des plus évidente pour mettre en valeur la végétation, et ce malgré l'heure matinale...
Ballade sympathique au demeurant, avec pas mal de chamois dans les coins.
Le lac photographié est le deuxième lac de Bellecombe : boucle départ lac blanc en direction de refuge de plan du lac

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

jjp1954

Jeff, je connais; j'avais dormi au refuge, le soir d'un 15 août.
Sans doute que les chamois n'ont pas changés d'habitudes et qu'ils fuient dans la gorge (à gauche)...
Côté randos, dans ce secteur, j'ai une préférence pour les lacs Lanserlia.
jean-jacques
Jean-Jacques

marcus

Marc

William.B

La 1 me plait bien mais je trouve l'ensemble trop accentué, non?

jejedudu

Bonjour,

Oui, il y a un souci d'accentuation qui ne me permet pas d'apprécier ces images correctement.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Marmotton

Pour ces deux photos, j'aurai pris de la hauteur pour apprécier au mieux les montagnes du fond. Ainsi, pour la seconde photo, ton choix de sujet c'est les myrtilles, mais elles me laissent sur ma faim...

Marmotton

Ikarus

Oui l'accentuation est trop poussée, dommage.

La première est la meilleure à mes yeux. Mais je ne sais pas si c'est un effet d'optique, j'ai l'impression d'une penchouille à droite.

La seconde est pas mal non plus dans sa composition mais je trouve qu'il manque un guide, au-delà du myrtillier, pour amener vers le lointain.
Ikarus

cyclo-globe-trotter

Le compo de la 1 ère me plait bien, mais la lumière est tristounette.

BABE 01

La compo de la 1ere est pas mal, mais effectivement, la lumière n'est pas au top, et surtout je trouve ton traitement assez agressif.

Bonne continuation

Barbara
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Borax

la grande casse et (surtout) les roches brunes sont quasi inexistantes, or elles sont un point d'intérêt essentiel du paysage, en particulier en l'absence d'une belle lumière qui se suffirait à elle-même. Et le traitement de la 1 est exagéré... bref c'est dommage (mais pas irrattrapable) vu le potentiel du lieu, surtout à cette saison. Il n'y avait pas encore de neige là-haut, ça a sans doute changé... par contre j'aime beaucoup l'idée du panorama pour la 1 !