petite série automnale

Démarré par sylvain74, 13 Octobre 2014, 17:43:18

« précédent - suivant »

sylvain74

Salut,
voilà un petit bout de temps que je n'ai pas posté de photo. Je vous soumet donc une petite série d'images réalisées à l'occasion du stage photo que j'encadrais le we dernier, sur "mes" terres: le massif des Bauges.

Essayant de me questionner sur ma façon d'aborder la photo de paysage (que je trouve très classique) sans pour le moment trouver  de pistes satisfaisantes, je suis bien sûr à l'écoute de vos remarques, afin de nourrir ma recherche.

-sylvain-

Outray

préférence pour la 1 et la 2... uy8

WINI

j'aime bien cette série qui apporte des effets graphiques certains  ))) )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Energycrunk

Très belle serie. J'aime les couleurs. Dommage pour les signatures un peutrop visibles.

Flo71

Bonsoir Sylvain.

Les lumières et couleurs sont très bonnes sur l'ensemble de la série, l'essentiel est là, pour moi. Après je trouve les cadrages perfectibles, notamment sur les deux premières, où le choix de la compo 50/50 ne me convainc pas trop (mais quelles lumières!!). La 1 est pour moi un peu trop serrée, et dans le même temps premier plan en herbe n'apporte pas grand chose à l'image, et coupe  l'ombre de la forêt de sapin, qui aurait sinon bien mis la silhouette de la montagne en valeur.

La 3ème me parait plus classique, mais après les lumières des deux premières, elle ressort un peu fade, je trouve.

Pour les pistes, vu les ambiances, as-tu essayé un format "pano" en croppant sur les montagnes et le ciel au-dessus, et en shuntant un peu le premier plan? J'aime bien ce type de format, notamment pour les couchers/levers de soleil sur montagne, mais j'ai l'impression que ça reste peu utilisé par les photographes, au moins sur le forum.

Je trouve la dernière un poil trop serrée à mon goût (mais j'aime les plans larges en général), par contre le côté graphique est bien maitrisé. Peut-être qu'un poussage léger des tons sombres (notamment sur l'arrière-plan) ferais ressortir un peu le premier plan.
La 4 me parle bien aussi, j'aime bien cette aspect un peu abstrait, tout en formes

Voila voila, mon humble participation.

Bonne soirée,
Flo

gjacobs

La 4 est sympa, mais sans plus pour moi.

Je ne te serai pas d'une grande aide pour le reste de la série qui me plaît sans réserve.

Gauthier

alpesphoto

je vais pas t'étonner en disant que j'aime beaucoup les 2 dernières  :mrgreen:

Les autres sont plus classiques ... très bien réalisées :)

Pour les errements du style, je crois qu'on en est au même point ....
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

jerome D

sylvain74

merci pour vos commentaires, spécialement à Flo qui a pris le temps d'analyser, c'est sympa.

Oui je suis d'accord, les 2 premières sont un peu 50/50 et j'avoue n'y avoir même pas fait gaffe pendant la prise de vue. La lumière me subjuguait et en plus il me fallait quand même être présent pour voir ce que mes stagiaires faisaient et leur apporter des conseils.
mais je m'en suis rendu compte en faisant la post-prod...

ok aussi avec les signatures moches, mais comme je les upload aussi sur mon compte FB, je préfère ça... (même si je comprend que ça gêne un peu).

Antoine, je ne suis en effet pas étonné ;), alors errons errons (petit patapon...)

Sophie

J'aime bien la 4 moi, arabesques naturelles...

Marmotton

La 1ère pour l'opposition des couleurs chaudes du ciel et le noir des montagnes, en la serrant un peu plus pour éliminer du ciel, superflu à mes yeux.

Et la dernière pour les couleurs d'automne.

Marmotton

Ikarus

La première est impressionnante pour ces couleurs dans les nuages mais la compo 50/50 me laisse dubitatif... je pense que j'aurais laissé moins de "sol".

Le reste est de très belle facture ! Deux petits bémols néanmoins pour la 2 (super compo) et sa brume un peu trop rose flashy et pour la 3 qui manque un peu de peps à mes yeux.

J'aime beaucoup la 4, très graphique :grin:
Ikarus