boule de feu....

Démarré par saijus, 19 Octobre 2014, 19:52:24

« précédent - suivant »

saijus

Lors de ma prise de photo de chevreuil, la lumière m'a éblouie.. Des avis ? :)

DavidG

Bonjour,

Mon avis personnel est assez mauvais concernant ta photo. On sent bien (tout comme l'indique ton commentaire) qu'il s'agit d'une photo ratée à l'origine.
Là ta boule de feu prend entre le tiers et la moitié de la photo...
La photo de paysage/ambiance à contre-jour est presque tout un art, et il est très rare d'obtenir un joli effet d'un éblouissement. Il aurait été intéressant que tu puisses placer le soleil derrière un obstacle (arbre par exemple) de manière à garder ce contre-jour sans être directement éblouis par le soleil (pas de boule de feu qui cache -gâche- tout, rayons de lumières alors visibles surtout si tu as une légère brume du matin).

Désolé, ce n'était peut-être pas ce à quoi tu t'attendais...  :oops:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

gjacobs

Moi aussi ça m'ébloui. Mais je n'en perçoit pas l'intérêt: à part cet effet, on n'y distingue aucun sujet à se mettre sous l'oeil. Si un arbre s'était découpé dans cette aura, ç'aurait été beaucoup plus intéressant, par exemple.

Gauthier

jip

Assez d'accord avec mes petits camarades, le contre jour "violent" est compliqué à exploiter en photo, c'est plus facile en vidéo où l'on peut partir d'une image comme la tienne au début et découvrir le paysage dans la suite de la séquence (en bougeant par exemple)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

saijus

j'en tiendrai compte pour le prochaine fois  uy8

jejedudu

Bonjour,

Puisqu'il était normalement question de chevreuil, celui aurait été en ombre chinoise au milieu de la boule de feu, l'intérêt aurait été bien plus grand.

J'y verrais bien aussi une silhouette humaine qui ferait "rencontre du 3° type". Mais pas sur ce forum, alors.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

bolga2b

desolé, pas trop fana non plus...
Amicalement de Corse,   Jean François.