Qui a lu Image & Nature n°3?

Démarré par Carara, 27 Juillet 2006, 20:39:51

« précédent - suivant »

Carara

Bonjour,
Je viens de recevoir le n°3 et je suis agréablement surpris. Le n°2 m'avait décu. un numero spécial vacance avec une enquête page 56 qui devrait nous interpeler: "les photographes dérangent il la nature?"
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Draner

Bonsoir,

Ce qui m'interpelle, sans vouloir être polémique, tiens dans le faît que ce magazine à questionné entre autres personnes, des photographes professionnels pour "publier la bonne parole".

En effet et selon moi, ce qui permet de qualifier de professionnel un photographe résulte que ce dernier tire de la photographie les moyens de subsister, en bref de recueillir une certaine quantité d'euros en contre-partie de l'utilisation de ses photos.

Cette notion de "professionnel" est suceptible de renforcer l'idée que les photographes amateurs seraient plus générateur de dérangement, en vertu de lorsque généralement une chose est réussie, ne dit-on pas que c'est l'oeuvre d'un professionnel.

Un certain nombre de sites, de territoires sont assujettis à des restrictions quand à leur fréquentations, quand leurs accès ne sont pas simplement interdits......au commun des photographes.

C'est cet aspect qui m'interpelle. 

@+ Jacques.

Carara

Bonsoir,

Outre cette enquête dont je partage ton avis. A noter qu'un des intervenant cite en exemple des photographes non pro qui  prennent bien plus de précaution pour faire leurs photos que les pros.
J'ai aussi bien aimé ce numéro pour la diversité des sujets abordés et les informations en prise de vue ou autre que l'on découvre en parcourant le mag.
Et je voulais connaitre l'avis s'il y en a de d'autres personnes du forum sur ce numero 3.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

M@kro

De toute façon, on ne te dira jamais qu'un pro a ecrasé pleins de bestioles pour en avoir une superbe photo.
Si on veut, pour un pro, quelque part, seul le résultat compte, puisque c'est son gagne pain.
sans celà, il vivrait d'amour et d'eau fraiche, et on sait tous que celà n'est pas possible.
mais il y a des pro bien tout comme des brebis galeuses, comme dans tous les métiers.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif