besoin d'info pour expo

Démarré par g.g, 26 Juillet 2006, 13:16:53

« précédent - suivant »

g.g

bonjour à tous

sa fait un bout de temps que je parcours ce forum ..... j'en profite pour vous felicitez tous vos photos sont magniques

je ne peux malheureusement pas participer au forum car je travaille en argentique ( chambre noir dans mini salle de bain.... gege fait de la resitance!!) et je n'ai pas de scanner donc pas facile, j'ai pu quand meme en choper une que j'ai pris avec un petit compact numerique

j'organise une petite expo au mois de semptembre..... et c'est la premiere pourriez vous me faire partager vos experiences sur le nombre de tirage, le format, le typre de papier ect.......

merci d'avance!!!!

g.g

LaBlonde

pour mon expo on m'avait demandé 30 images, j'ai fait faire les 30*45 chez photoweb et ensuite j'ai acheté les sous verre avec les passe vue.

le tout n'est pas donné mais ca garantie une bonne protection des images.

le problème c'est que qu'and ils ont décroché l'expo ils ont entreposé les cadres a plat comme des sagouins et du coup j'ai eu plusieurs sous verre de fissuré voir carement cassé  :twisted:

courage pour on expo et bonne chance.

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Pudro

Y a pas de règles précises en la matière, l'originalité et le bon goût sont de mise et à mettre en rapport avec la place disponible sur le site et ton budget.
Il est bien difficile de conseiller ou de donner des leçons.
Fais en fonction de tes envies et de tes moyens artistiques ou financiers.
20X30 avec passe-partout 30X40, moulure noire mat ou bois clair, 40X60 brillant collés sur PVC ou alu sans moulure, papier velin d'Arche sans verre, etc...

Le choix est illimité.

Bonne chance,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Philippe JARNO

Pour faire part de ma petite expérience: Lors d'un festival, dans un stand de 2x3m, j'ai exposé 25 photos ( 20x30) dans des cadres avec passe-partout. Les cadres était simples, identiques mais de couleurs différentes (selon les photos). Le tout pris dans une chaine de magasins d'encadrement qui faisait une série limitée donc pas trop chère. J'avais tendu un drap noir en fond qui faisait ressortir les cadres. le rendu était sympa pour un coût d'environ 500€ tout de même.
J'ai ensuite loué une salle d'expo, beaucoup plus grande. J'ai repris mes cadres auxquels j'ai ajouté des tirages 30x45 en board (photo collée sur support rigide) Cela faisait au total une cinquantaine de photos qui remplissaient bien la salle, sans surcharge. Je joints une photo d'un mur de cette salle: on y voit les cadres et les boards, plus d'anciennes photos collées sur supports rigides pour "meubler" le centre de la salle
En espérant que ton expo te procure autant de plaisir et de rencontres que j'ai pu vivre lors de ces premières expériences. Bon courage.
Squamat