torcol ..."familier" !....MAJ /Philou 7513 et Patoche67

Démarré par caty, 11 Octobre 2014, 22:52:57

« précédent - suivant »

caty

Comme le parc a des environnement différents nous avons des décors variés... :grin:

19 et 20
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Le plus gros danger avec ce torcol, ce serait d'avoir des fourmis dans les jambes, si je comprends bien...? :mrgreen:

La dernière est extra!

Gauthier

caty

ça arrive !... :mrgreen:
je me suis couchée sur des ronces et je n'osais pas bouger !... :mrgreen:

encore deux petites pour aujourd'hui ...
la dernière je l'ai faite lorsqu'il était au bord d'un talus ...en haut il y avait une ronde d'étudiantes à environ deux mètres ...et en bas un banc avec des étudiants africains qui nous ont demandé pourquoi on ne l'attrapait pas pour l'avoir chez nous pour faire les photos ...!   il faut dire que nous étions à tourner autour d'eux et que leur conversation n'avait plus rien de privé !... :mrgreen:
Ce petit parc est à coté d'une annexe d'université, au milieu de grands immeubles modernes ...une chance ..il n'y a pas de chat !... :mrgreen:  et une pie grièche y a été observée cette année, des pouillots et autres geais le fréquentent aussi !... :grin:

21 et 22
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Caty et Philou

Yes !!! préférence pour la belle lumière et décor... de la 21, uy8  Ainsi que la 19 et 20 ))))

Papillon

Thadeus

bonjour

superbe mise à jour caty et de belles anecdotes

A+

Baussant

Hello,
Tu peux me donner la recette pour domestiquer un torcol... :mrgreen: :mrgreen:
Coup de coeur pour les 19 et 21 !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

En Belgique il a été vaguement évoqué récemment l'idée de stériliser tous les chats à la naissance...

Encore une belle mise à jour!

Gauthier

nico83

De sacrés superbes images   :shock:
Avez-vous une idée du pourquoi de ce comportement anormal ?
Nico

nica

coup de coeur pour la dernière. Simplicité, douceur et composition. Très belle opportunité. Bonjour à la madame rytyt. Amitiés

corinne39

Bonjour
jolie série sur cet oiseau très fin et si discret. Mes préférences vont à la 4, 5, 7, 8 et 16. Les bokeh y sont très jolis.

caty

Merci pour les coms...!

En tout cas il est toujours là..avec sa suite de photographes...!   :mrgreen:
Tout Paris et ses environs vont avoir des photos en gros plan ...

il a choisi ce parc très fréquenté...et va de son plein gré se nourrir prés des gens... comme un moineau...sauf qu'il ne mange pas de pain !...ni de graines apparemment..juste des fourmis et des larves ...tant qu'il fait bon, il n'a pas de raison d'aller voir ailleurs ...!..  on a de la chance ..il aurait pu choisir le bois de Vincennes assez proche ...! :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

flyman07

Magnifique avec toute ces MAJ de qualité ... au risque d'être redondant cette proximité est fabuleuse !!!
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Thadeus

Citation de: caty le 18 Octobre 2014, 14:20:31
Merci pour les coms...!

En tout cas il est toujours là..avec sa suite de photographes...!   :mrgreen:
Tout Paris et ses environs vont avoir des photos en gros plan ...

il a choisi ce parc très fréquenté...et va de son plein gré se nourrir prés des gens... comme un moineau...sauf qu'il ne mange pas de pain !...ni de graines apparemment..juste des fourmis et des larves ...tant qu'il fait bon, il n'a pas de raison d'aller voir ailleurs ...!..  on a de la chance ..il aurait pu choisir le bois de Vincennes assez proche ...! :mrgreen:

oui et il aurait été plus dur à trouver  :shock:

superbe rendu et à bientot !

daguet

Ce doit être le torcol le plus photographié de France.
De belle vues, vous en avez pas fait au grand angle pour le coté nature en ville ?

caty

j'en ai fait avec boite de coca et bouteille de bière postées dans "la nature en ville" !... :mrgreen:  il faut dire que le parc ne ferme pas la nuit ...et pourtant il est entouré de grilles !...  fhfh  il est toujours sale ... :sad:  
une petite au 100 macro ...
23
... JE SUIS CHARLIE ...

marc17

incroyable ce torcol joli cliché dans le coup facile
cdl

caty

Un peu d'aujourd'hui ...
sur la première..on ne voit pas ..mais une femme est juste au dessus de lui avec son téléphone à filmer, et sa fille à coté d'elle ...elle ont attendu sans bouger qu'il s'envole ...!
un peu de toilette dans un arbuste...

24 et 25
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

26 et 27

un peu de secouage...
et un peu de camouflage pour que les photographes le cherchent un petit moment avant de le retrouver !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

L.alain.46

Superbe rencontre et photos Caty
Un oiseau que je n'ai jamais croisé !
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

papillon.56

Bonjour Caty et Philou :grin:

Jolie mise à jour 8) avec une préférence pour la 26 et 25 ))))

Papillon

blizzardbeast

Et bien, vous vous en donnez à cœur joie...mais vous avez bien raison d'en profiter, c'est un bien bel oiseau ))))

Amicalement
Alain

Thadeus

bonsoir

superbe mise à jour caty ! tu as eu belles poses ! ))))

malheureusement il n'etait pas là aujourd'hui  :cry: :cry: :cry: à moins que tu ne l'ai revu quand je suis parti ...

mais bonjour et amitiés à  mes amis qui y sont passés et aux personnes avec  qui j'ai photographié ou observé  sans même savoir le prénom  :oops: ! splendide expérience de partage en tout cas  ))))

A+ sur le terrain !

Thierry

kriloner

Effectivement les sessions de prise de vue étaient tout à fait sympa!

Et souhaitons lui un bon voyage puisqu'il semble avoir repris la route. En espérant que son absence de peur de l'humain ne lui joue pas des tours plus tard...

alain33

Est-ce la fin d'une belle aventure?
Le comportement de ce torcol est vraiment anormal; vous en avez bien profité; les photos sont toutes extraordinaires de qualité et de proximité.
il aurait été peut-être intéressant de lui passer une bague ...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm