Pygargue à queue blanche du jour

Démarré par cray666, 04 Octobre 2014, 17:39:29

« précédent - suivant »

cray666

Bonjour,

Observation du jour, il me semble qu'il est suffisamment rare pour être signalée, en tout cas pour nous ce fut un événement.

La qualité est loin d'être exceptionnelle, mais c'est pour l'observation.

geai 52

Bonjour ,
Observation sympa : cet oiseau  rare n'est pas facile  (en France ) à  mettre en image  !!
Merci pour  le partage .
GC.

Inari

Tres beau document. Fait en France? Sinon les images mériteraient un meilleurs post traitement car l'image est beaucoup trop sombre

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

cray666

Citation de: Inari le 05 Octobre 2014, 08:47:44
Tres beau document. Fait en France? Sinon les images mériteraient un meilleurs post traitement car l'image est beaucoup trop sombre

Effectivement réalisé en france (région Alsace Lorraine). Pour le post traitement ça peut effectivement s'envisager :-). Merci pour le commentaire.

cray666

Citation de: geai 52 le 05 Octobre 2014, 07:36:03
  Bonjour ,
Observation sympa : cet oiseau  rare n'est pas facile  (en France ) à  mettre en image  !!
Merci pour  le partage .
GC.

Merci, on ne désespère pas de le revoir au même endroit, mais je me me demande si il a tendance à revenir souvent au même endroit ou pas ....

geai 52

Pour ceux que je connais  grands lacs de  champ-ardennes  , il semble que ce soit les mêmes qui reviennent  chaque année .
Bonne chance .
GC.

Inari

Citation de: cray666 le 05 Octobre 2014, 11:01:01
Effectivement réalisé en france (région Alsace Lorraine).

Ayant vécu longtemps sur Nancy, je ne savais pas que de tels oiseaux pouvaient passer en Alsace Lorraine  :shock: :shock:

Thadeus

bonsoir

sacré rencontre et belle attitude

les images sont un peu sombres

amicalement

Thierry J.

CanonMax44

Citation de: Thadeus le 05 Octobre 2014, 16:53:27
bonsoir

sacré rencontre et belle attitude

les images sont un peu sombres

amicalement

Thierry J.

+1 quelle rencontre  :shock: chanceux va  :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

caty

tu aurais du compenser à la prise de vue ... ou au moins traiter un peu avant de poster ...c'est une belle prise qui mériterait un petit éclaircissement ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Mario

oldjp

Le plus grand de nos rapaces (en Belgique, il n'y a pas de gypa).
Difficile à photographier car souvent très loin.
Suffisamment rare pour être signalé chaque fois qu'on le rencontre , par exemple à Harchies ou Virelles si c'est en Wallonie.

Merci pour ces clichés.

alain33

coche intéressante
on en voit un, certains hivers, dans le sud des Landes (Bergusté)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mb25

gjacobs

Observer un tel rapace dans nos contrées doit être magique!

Gauthier

robert56

Les postures de vol sont intéressantes, mais les photos apparaissent un peu sombres sur mon écran; il y a possibilité de les améliorer en post-traitement.

cray666

Merci à tous pour vos commentaires. Etant donné qu'il semble y avoir consensus sur la luminosité des images je vais tenter une V2.

j0jo

Belle observation !!

Quelques pygargues ont déjà été observés à l'étang du lindre près de sarrebourg en moselle

michel74

On attend ton image car l'oiseau c'est envolé ! du moins de mon écran....
:?
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

littlelolo

500-600
Deux photographes, deux focales.
Deux focales taillées pour la photo animalière.
http://www.500-600.fr

cray666

Pour moi c'est revenu, si quelqu'un peut confirmer, svp  :grin:

Inari