Une semaine photographique entre le Lac d'Anterne et le lac de Peyre

Démarré par BABE 01, 02 Octobre 2014, 21:38:40

« précédent - suivant »

BABE 01

Je ne fait qu'un fil, mais il y a un pti mixe de tout ce que j'ai pus voir cette semaine. J'ai passé plus de temps à dormir sous ma tente que dans mon lit.. J'aime bien ce genre de semaine, c'est plutot agréable!
Donc un peu en vrac! Ce n'a pas grand chose à voir avec ce que je fais habituellement, mais c'est surtout pour le partage.

1/ Col d'Anterne

2/ Lac D'anterne

3/ Man Vs Wild: Regardez bien... En tout tout petit, sur la crête en bas à gauche, une silhouette humaine se dresse face au géant des alpes. Le genre d'image qu'il est frustrant de montrer en petit sur un pc, en grand tirage elle prendrait tout son sens.

4/ J'ai la sensation d'avoir photographié le fond d'un océan à 2300m d'altitude!

Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Taga

nanou4211

Oooh cette dernière, on se croirait au fond d'un océan... Extra :)

Matys

Citation4/ J'ai la sensation d'avoir photographié le fond d'un océan à 2300m d'altitude!
:shock: Superbe!
Ma préférée pour le coup.

On attend la suite!

Matys

danydan

Quelle chance ... une semaine sur le terrain le pied  :grin: je vais devoir attendre encore un peu grrr
La première est superbe, la dernière aussi, un peu moins emballé par les autres ... on attend la suite de ta semaine !  :grin: 8)

gjacobs

J'aime beaucoup l'ambiance de la première.

L'effet sur la 4 est très étonnant et intriguant: on ne sait effectivement pas très bien identifier ce qu'on voit. Une image captivante!

Gauthier

Ikarus

Une belle série avec une dernière particulièrement étonnante ! Bravo ))))
Ikarus

Borax

Effectivement, quelques jours à ne penser "à rien" sinon à shooter, à arpenter un tel environnement... le pied. Pour les photos je vais me distinguer de mes prédécesseurs, je préfère nettement les 2 premières. La 1 gagnerait à mon avis à un léger éclaircissement des zones herbacées et ombragées au 1er plan, vraiment sombres, mais l'ambiance est superbe, la compo ad hoc la met en valeur ! C'est l'aube ? Le calme sur le petit lac me le laisse à penser. La seconde avec ce reflet est plus graphique et la silhouette permet une mise à l'échelle, très bien ! La 3... effectivement en grand, en distinguant la silhouette face aux montagnes, cela doit être plus percutant. En attendant elle m'inspire moins, sans doute du à son petit format. La 4 et sa plongée par contre ne m'inspirent pas du tout , désolé. Il y manque sans doute une gorgone et un mérou  :) A quand la suite !

Marmotton

Je retiens surtout la 1ère, j'adore ces ambiances sombres.

Pour la dernière, je n'accroche pas...trop de flare et je ne vois pas l'océan  :grin:

Marmotton

Energycrunk

sylvain74

Salut Barbara,

un gros plus pour le 1 avec une ambiance vraiment cool (au propre comme au figuré). Pour les 3 autres, je suis un peu plus réservé sur la tonalité générale qui tire vers le cyan. J'imagine bien volontiers que c'est on choix, ce qui bien sûr se respecte.
Comme nous étions tout les deux lors de la prise de vue des 2 dernières, il est intéressant de voir que bien que nous ayons photographié à peu près la même scène, les choix de BdB, donc de chromie, changent le rendu des images du tout au tout, et donc l'atmosphère qui en ressort.

mais c'est vrai que dans ton cas, ça colle bien à une plongée dans les profondeurs ;)

-sylvain-

BABE 01

Citation de: Energycrunk le 04 Octobre 2014, 21:59:09
superbe !!! dommage pour le lac coupé sur le 1.

BRAVO !

Le lac coupé? hum.. non il est pas coupé!

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

BABE 01

Citation de: sylvain74 le 05 Octobre 2014, 17:37:31
Salut Barbara,

un gros plus pour le 1 avec une ambiance vraiment cool (au propre comme au figuré). Pour les 3 autres, je suis un peu plus réservé sur la tonalité générale qui tire vers le cyan. J'imagine bien volontiers que c'est on choix, ce qui bien sûr se respecte.
Comme nous étions tout les deux lors de la prise de vue des 2 dernières, il est intéressant de voir que bien que nous ayons photographié à peu près la même scène, les choix de BdB, donc de chromie, changent le rendu des images du tout au tout, et donc l'atmosphère qui en ressort.

mais c'est vrai que dans ton cas, ça colle bien à une plongée dans les profondeurs ;)

-sylvain-

Oui, j'ai vu ta version qui est en effet bien différente pour un cadrage presque identique. c'est toujours très intéressant ca en effet!
Merci pour ton retour!

Et merci au autres aussi pour vos retours!

Pierre.B

De belles ambiances,
j'aime bien la 1 même si la vue de ce pylône électrique au centre de ce paysage superbe me fruste toujours autant.. pourquoi ils ont foutue cette chose à l'entrée de ce vallon d'anterne !
La 2 et son reflet dans le lac, rien à dire ;)
j'accroche un peu moins sur les 2 dernières, mais mon ressentie serais probablement différent sur de grand tirage. c'est souvent le problème sur les images réduites du forum ou autre..

Pierre

Cordialement

Flo71

Bonsoir Bonsoir!

Bin pour ma part, je trouve que la 1 est quasi parfaite, si ce n'est ce pylône, qui effectivement attire quand même pas mal l'œil. A défaut de pouvoir le mettre par terre, je pense qu'un mini-mini-coup de tampon sur la photo devrait faire amplement l'affaire... Pour les couleurs, je la trouve très bien comme ça, elle retranscrit parfaitement l'ambiance des heures bleues en haute montagne et rends bien honneur au lieu...

J'accroche un peu moins sur la compo des deux et trois. Sur la 2, je trouve qu'il manque de matière dans le dessus du lac et du personnage. Tu aurais un essai sans recadrage?
Les jeux d'ombres des montagnes de la 1 sont vraiment bien, mais je trouve la coupe de la montagne du bas (celle avec le ptit' bonhomme dessus!) un peu "seche". Là aussi, je verrai bien un format vertical en rectangle, avec plus de montagne en bas.

Tu aurais une p'tiote' suite?

Bonne soirée à tous,
Flo