[MàJ] Gros plans sur les papillons

Démarré par Alain13, 17 Septembre 2014, 23:52:33

« précédent - suivant »

Alain13

Quelques papillons, votre avis est le bienvenu.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

forrest100

Belle série! J'adhère.
J'aimerais bien avoir leur nom pour parfaire ma connaissance (même si pour certains j'ai une petite idée, je verrai comme ça si j'ai bon ;-) )

gjacobs

Des fonds un peu trop nerveux à mon goût sur les 1, 3 et 4. Ma préférence va donc au sympa portrait de la 2, ainsi qu'aux deux dernières.

Gauthier

Alain13

Pour  forrest100

Pour la 1 et 2: regarde du côté de l'argus bleu (Polyommatus icarus)
La 3: Piéride du chou (Pieris brassicae)
La 4: La Vanesse du chardon (Vanessa cardui)
La 5: Je l'avais identifié mais je ne trouve plus où je l'ai noté (je cherche et mettrai à jour)
La 6: Une zygène, peut être Zygène de la Spirée.

Pour Gauthier

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mon gros défaut, c'est que je m'intéresse trop au sujet, pour avoir le plus de détails possible de la bébette.
J'en oublie un peu le côté photographique.(cadrage, fond etc...)
J'ai remarqué que sur le forum, vous aimez bien les beaux bokeh  et c'est vrai que cela met le sujet en évidence.
Avec le 100 macro j'ai du mal, car j'ai tendance à m'approcher le plus possible, pour les détails et j'opte pour une grande profondeur de champ, et là, pas de bokeh intéressant.
Par contre avec le 180 macro, j'ai de meilleurs résultats pour des arrière plan bien flou.
Merci à vous deux d'être passés

bolga2b

une belle varieté, je suis d'accord avec toi, les sujets sont tres sympas mais ils pourraient selon moi etre plus mis en valeur...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Alain13

Mise à jour pour forrest100 et ceux qui pourraient être intéressés
La photo 5 est : Ochlodes sylvanus

Un autre papillon, le tueur de géranium
Cacyreus Marshalli

Alain

gjacobs

Dommage la lumière qui crame le support, et au niveau du cadrage, j'aurais préféré plus large, en intégrant les boutons dans le bas.

Gauthier