Rencontres Norvègiennes (MAJ Boeuf musqué)

Démarré par pierrot 71, 08 Septembre 2014, 21:27:04

« précédent - suivant »

pierrot 71

Après un long passage sur l'île de Runde en Norvège voir ce fil: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,163618.0.html, nous sommes allés à la rencontre des Boeufs musqués et des renards polaire dans le Parc national du Dovrefjell.
Cela fait maintenant trois années consécutives que je parcours durant l'été ce magnifique pays.

Je n'ai pas eu l'occasion de réaliser ce que j'avais en tête.
Pas grave ce sera l'excuse pour y re- retourner :mrgreen:

En attendant je vous montre en image nos rencontres...

1
Deux femelles accompagnées de leurs deux jeunes nous observent du haut de leur promontoire. Le petit groupe s'endormira pour la nuit à 200 mètres de la tente pour repartir vers de nouveaux pâturages le lendemain matin à notre reveil.

raf-2011

Bonsoir,

Ça commence fort, par une belle ambiance mystérieuse à souhait.

Enzoo

belle image  uy8
j'adore le côté brumeux avec ses ombres pas vraiment Chinoise  :grin:

superbe rencontre

gjacobs

Ah oui, c'est une superbe mise en bouche! Attention, ça m'a ouvert l'apétit et j'attends la mise à jour avec impatience!

Gauthier

corinne39

Jolie ambiance,vivement la suite!

Spif

Ah oui, superbe. Ah tout hasard, tu pourrais nous décrire un peu les conditions de prises de vue? Et je suis preneur des exifs si tu peux... (je prévois d'y aller, alors je suis preneur d'informations)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Sebela

Très très belle photo, bien composée, belle ambiance , j'adore ! c'est vrai que les exifs seraient les bienvenus
Merci pour le partage
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

pierrot 71

Merci pour vos petits mots!
Les photos ont étés prisent en zonant aux alentours du bivouac, ce qui est plus pratique afin de rester dans les zones intéressantes du parc sans y passer à la va vite (le lieux se trouve à 11 km de marche du départ du sentier). De cette manière on s'imprègne des lieux et surtout on attends les bons moments pour shooter! Bien que le sac soit lourd (bouffe, matos photo, tente, duvet, matelas...) le jeux en vaut la peine :grin:

pierrot 71

D'ailleurs pendant que j'y suis je vous met une photo d'une autre rencontre. Ce Renard auras pris soins de venir chi.. devant la tente lors de nos pérégrinations dans les vallées alentours. Je reviendrais sur les Boeufs musqués lors de la prochaine mise à jour.

2

BABE 01

Deux belles photos et ambiances!! Très sympa..
Par contre j'ai l'impression que ca manque un peu de piqué sur la deux. Est-ce la compression?
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

daguet

Vraiment une très belle ambiance sur les bœuf musqué.
A+

raf-2011

Il peut venir quand il veut devant ma tente ce renard ! Bon, j'imagine qu'en temps normal il ne se laisse pas approcher comme ça ;)
Le rêve d'en rencontrer un dans d'aussi belles conditions !

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Très jolie également avec ce bokeh enveloppant!

Citation de: pierrot 71 le 09 Septembre 2014, 18:47:48
Ce Renard auras pris soins de venir chi.. devant la tente lors de nos pérégrinations dans les vallées alentours.
C'est marrant ça. Ca me rappelle un très bon souvenir, lors d'un campement à la belle étoile où j'ai observé avec ma future femme un renardeau qui est venu renifler et marquer son territoire sur mon futur beau-frère qui dormait à poings fermés un peu plus loin. :mrgreen:

Gauthier

jerome D

Joseph.D

N'hésitez pas à faire un tour et a vous abonner a ma page Flickr!
https://www.flickr.com/photos/jojosurf/

" La mission de l'art n'est pas de copier la nature, mais de l'exprimer." Balzac

pierrot 71

Bon après un petit moment de silence je refais une mise à jour avec un Boeuf musqué mâle venant de traverser la rivière Kaldvella...

3

Spif

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Oui, c'est joli avec ce fond pastel!

Gauthier

caracol

Bonjour

3 belles images mais la première : SUBLIME    J'adore ce genre d'image
La deuxième est très bien aussi
Sur la 3 ,je trouve le fond un peu clair
Bonne  continuation

A+++++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pierrot 71

En guise de clôture du fil je rejoute quelques photos...
Merci à tous pour vos petits mots et à bientôt!

4