support portière

Démarré par gegeP, 03 Septembre 2014, 14:10:15

« précédent - suivant »

gegeP

bonjour avez vous un support pour prendre des photos depuis votre portière de voiture et lequel ??

merci de votre réponse

gerard

Inari

Bonjour, Un bean bag peut être suffisant.

jeje6275

Une sangle passé par la poignée de maintien au dessus et tu la passe dans la poignée de l'objectif  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

gjacobs

Citation de: jeje6275 le 03 Septembre 2014, 15:02:40
Une sangle passé par la poignée de maintien au dessus et tu la passe dans la poignée de l'objectif  :mrgreen:

Pas con ça! Moi j'employais un mousse destiné à isoler les canalisations, mais ça fait bas, la vitre complétement baissée...

Gauthier

gegeP

merci a vous tous une sangle dans la poignée je vais faire l'essais

gerard

Enzoo

par contre pense à couper le moteur , car les vibrations du moteur ... fait souvent des images flou ;-)

gegeP

merci enzoo tu as raison des mini vibrations ne sont pas bonne , il faut couper le moteur c'est sur ,, j'ai fait l'éssais avec un 500mm passé dans une sangle en double dans la poignée cela arrive juste a la portée de l'oeil ,, maintenant a voir sur le terrain et en plus il est équilibré

merci a vous

gerard

j'avais vu un système pour monter sur la portière de chez eckla-eagle mais cela doit être cher et la sangle a première vue doit être ok

DavidG

Citation de: gegeP le 03 Septembre 2014, 16:34:22
merci enzoo tu as raison des mini vibrations ne sont pas bonne , il faut couper le moteur c'est sur ,, j'ai fait l'éssais avec un 500mm passé dans une sangle en double dans la poignée cela arrive juste a la portée de l'oeil ,, maintenant a voir sur le terrain et en plus il est équilibré

merci a vous

gerard

j'avais vu un système pour monter sur la portière de chez eckla-eagle mais cela doit être cher et la sangle a première vue doit être ok
De tout ce que tu pourras trouver dans le commerce, je pense que la solution de jeje6275 est de loin la plus pratique si tu as une poignée au-dessus de la portière, et la plus économique.
Cherche pas trop plus loin :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jeje6275

Le seul soucis pour la sangle c de trouver le bonne équilibre de façon à ce que l'ensemble tienne en place seul et la c que du bonheur  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

DD Phil

Citation de: Enzoo le 03 Septembre 2014, 16:16:26
par contre pense à couper le moteur , car les vibrations du moteur ... fait souvent des images flou ;-)
En mettant 2 ou 3 tours de papier bulle sur la poignée ?.

marc17

pas cher du tout un sac en toile que tu fais avec du riz et la tu peux monter ta glace pour te mettre a niveau
cdl

temujin

Salut,

Sinon la sangle avec un clamp arca (si tu as un plateau dédié) fixé dessus et collier de pied à l'envers, tu as ainsi l'objo en suspension mais sécurisé. Si pas de poignée au dessus de la porte, passer la sangle dans le haut du montant de porte, ça le fait aussi !

Matthieu

farouk5

Bonsoir, Eckla Eagle. Le top pour moi

Grégory

Nico72

Salut

Je met mon filet plié sous l'objectif ou un polaire ou les deux,  moteur éteint c'est un peu évident  :grin:

Bonne soirée
Nico

sergio50

Citation de: gegeP le 03 Septembre 2014, 16:34:22

j'ai ce support qui est très bien  )))) mais pour faire de l'affut voiture  :mrgreen:

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/autre-support-79/support-de-teleobjectif-pour-portiere-de-voiture-1097

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

gegeP

bonjour sergio et merci c'est ce que je cherchais j'ai vue le prix cela va encore ,, question est ce que cela n'abime pas la peinture de la portière ,, et sur la vitre est ce que la vitre n'est pas trop faible ,,

a première vue tu en a un quand penses tu ??

c'est pour mettre un 500 mm

merci de ta réponse

gerard

JJL

Si ca marche avec une lunette comme celle-ci, y'a de bonnes chances que ca marche aussi pour un 500mm photo :mrgreen:

farouk5

Citation de: gegeP le 04 Septembre 2014, 14:49:02
bonjour sergio et merci c'est ce que je cherchais j'ai vue le prix cela va encore ,, question est ce que cela n'abime pas la peinture de la portière ,, et sur la vitre est ce que la vitre n'est pas trop faible ,,

a première vue tu en a un quand penses tu ??

c'est pour mettre un 500 mm

merci de ta réponse

gerard

Bonjour,
rajoute un peu de gaffer à l'endroit où ça touche l'accoudoir.  Et ça ne prend pas la vitre mais l'intérieure du passage de la vitre. Tu peux fermer la vitre avec ce support

sergio50

re

moi je le fixe directement sur le montant de la portière  et aucun souci pour la peinture ( il y a un " caoutchouc " amovible ) mais tu peux mettre un chiffon par sécurité si tu as un doute et pour ce qui est de la vitre  le poids est principalement  sur l'arrière du support . le poids de mon ensemble sur la tablette doit faire dans les 5 kg

A+  :wink: serge  
canon ... etc  et lulu 80ed

gegeP

merci de votre réponse je vais voir cela avec jama

gerard

Bernard63

J'utilise un clamp de vitre manfrotto, facile à mettre en place et suffisant pour mon 7d+100-400.
Prix: une quarantaine d'euros.
Cordialement
Bernard

gegeP

merci bernard de ton idée

mais c'est fait j'ai bricolé un support pouvant ce monté sur une portière avec n'importe quelle hauteur de vitre
éssais fait ce jour c'est top

je ferais une photo pour vous montrer demain

merci a vous tous

gerard

gjacobs

Bête question: sur des vitres éléctriques, il n'y a pas un risque pour le moteur de la vitre d'y mettre du poids?

Gauthier

gegeP

bonjour je ne pense pas ,, amis trop tard j'ai fait l'éssais et cela marche bien

j'ai récupéré un vieux pied avec sa rotule ,un peu de colle forte , et après avoir scié une tablette d'acier et coudée a l'équerre  perçage pour mettre en face de celle ci une équerre qui fera pince avec la vitre par des vis avec papillons , l'avantage c'est que la jambe de force coincée sur mon accoudoir est réglabe en hauteur et donc je peut conduire avec le système en place et cela ne me gêne pas et ne dépasse pas du véhicule , ensuite une plaque de mousse dessus et je pose mon optique dessus et cela ne bouge pas

gerard