info sur placement affût à buse ? date, orientation aide quoi ^^

Démarré par hagen74, 12 Septembre 2014, 11:39:32

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

vu que l'option recherche ne fonctionne pas, ou alors elle a buggé à ma tentative, je vous pose ces questions

Combien de temps à l'avance faut-il installer son affût pour qu'il se fasse un peu oublié des buses ?
Je vais essayer avec une tente igloo recouverte d'un filet camo.

l'année passée j'avais un bel affût mais j'ai déménagé et c'est trop loin.

à propos de l'orientation, l'hiver passé, je me suis fais avoir car j'avais orienté l'affût pour avoir le soleil dans le dos au matin mais ces malines ne sont venues au perchoir qu'à 17H30, quoique la première fois où j'ai réussi à les avoir c'était vers 13H (elles sont là, elle crient non stop les vilaines ^^.

dois-je quand même favoriser une orientation pour avoir le soleil dans le dos le matin ? en fonction de vos expérience ?

merci d'avance.

DD Phil

Bjr
Elles n'ont pas de montre !!.
Si elles ont faim elles viendront n'importe quand .Maintenant si tu peux le laisser a demeure, ce sera quelques heures pour certaines et beaucoup plus pour d'autres. 8)

Acrola

mon expérience confirme qu' elles n' ont pas d'heure; quant à la méfiance légendaire de la buse, je dirai également qu' elle est comme son nom l' indique: variable ;-)

Bastien_87

Citation de: Acrola le 16 Septembre 2014, 19:29:28
mon expérience confirme qu' elles n' ont pas d'heure; quant à la méfiance légendaire de la buse, je dirai également qu' elle est comme son nom l' indique: variable ;-)

Je confirme également qu'elle n'est pas vraiment fixe sur ces heures de présence à l'affût.

Peut être plus présente en début d'après midi mais tout dépend du temps, et de la nourriture qu'elles peuvent trouver la journée :grin: