Huppe : la préparation au long voyage MAJ du 24/09/2014 (+10 toilettage)

Démarré par stephbe, 22 Août 2014, 23:20:59

« précédent - suivant »

stephbe

Je vais essayer de le faire sous forme de reportage.

L'été se termine, il est temps pour les oiseaux plutôt longs migrateurs de penser à se préparer au périple. Il faut faire des réserves de graisses, et prendre soin de son plumage; sans cela le continent africain ne sera qu'une illusion.

-1- Un portrait pour lancer le fil

-2- absorption d'énergie : Le criquet champêtre juvenile

-3- Les gros aliments sont avalés de cette façons (pour les faire tomber directement dans la bouche, à cause du longbec étroit), ici on se retrouve avec une taille intermédiaire (insecte indéterminé), tout ce qui est plus petit est avalé directement sans les soulever dans les airs .

-4- La recherche quasi incessante de nourriture dans des pelouses plutôt rases et peu denses, les parcs et jardins entretenus sont des lieux privilégiés pour la recherche de nourriture.

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

alain33

une proximité hallucinante
des portraits serrés remarquables et un intéressant texte naturaliste
j'attends la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Pascalou

Bravo pour cette série . Plusieurs fois observé , mais jamais photographié ..... Un oiseau vraiment magnifique !
Pascal

MDANI39

Photos de huppe de qualité exceptionnelle.
Une proximité vraiment extra.
J'adore.
Si il y a une suite,  je serais spectateur.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

sika

Essai réussi,bon reportage photographique accompagné d'un petit texte explicatif  intéressant et pédagogique .Bravo

jmsoulier

Bonjour,
Une très belle série; un plus pour les 2 et 4  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

lilli

Superbes photos et texte super intéressant sur le futur voyage de ces splendides oiseaux

robert56

Bravo pour ces 4 images d'un oiseau que je n'ai pas encore eu la chance d'observer; les photos sont superbes.

Sophie

Ouah, belles photos de cet oiseau que je n'ai jamais eu la chance de voir !

Une préférence pour la 1 et la 3... bravo !

blizzardbeast

Magnifique, quelle proximité :shock: un petit regret, que la faible profondeur de champ ne permette pas d'avoir tout l'oiseau net sur la dernière car la prise en mouvement avec la patte levée est terrible...

Amicalement
Alain

Thadeus

bonsoir

splendide reportage et explication ! :shock:

amicalement

Thierry J.

sasou

Une série de pure merveille, vraiment splendide  uy8

mb25

La huppe  pour moi c'est un must et j'apprécie beaucoup ces explications
mb

Mex

D'une grande netteté et un œil bien pétillant! 
Amicalement

jean mi

bolga2b

une tres belle serie, la 1 est extra !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thierry.grandv

Sympa la série, j'adhère à 100%.
Félicitations.

Thierry

Roland RIPOLL

Une belle et grande proximité avec cet oiseau si farouche par chez moi ! Chapeau !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

francois83

stephbe

Merci Alain, Pascal, Daniel (il y en aura une biensur), Sika, JM, Lilli, Fox, Robert, Sophie, Alain (pour la profondeur de champs impossible d'avoir la patte nette avec la focale utilisée et la faible distance de PDV ), Thierry, Sasou, MB, Mex, Bolga, Thierry, Roland, Gauthier, David, et François pour votre visite commentée
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

caty

je prends les quatre ... ))))  la dernière me plait beaucoup ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

didier83

lolo26