mon nouveau copain

Démarré par mulot, 04 Octobre 2014, 18:01:38

« précédent - suivant »

robert56

J'aime bien les deux dernières images, même si les martins sont éloignés; ce sont mes deux images préférées de la série.

FOX1974

La série devient intéressante, j'aime bien celle sous la pluie et le face a face  :grin:

mulot

merci a tous les deux
un instant qui restera longtemps
même si les photos sont assez moyenne (une trentaine de métres )

17/18

robert56

Bravo pour avoir pu saisir de telles attitudes et échanges rarement photographiés. Techniquement, sur mon écran, les photos apparaissent un peu claires et assez ternes (problèmes de calibrage?) et il y a peut-être un problème de netteté. Finalement, j'aurai cadré différemment dans la seconde image car les martins me paraissent trop centrés. Je pense que les deux images auraient pu être améliorées en post-traitement. J'ai essayé rapidement une retouche. Voilà ce que j'obtiens: les images (sur mon écran) me paraissent plus contrastées et saturées.

caty

super ces dernières... uy8  il na faut pas trop pousser les contrastes et la saturation ..le fond devient trop présent ...
... JE SUIS CHARLIE ...

robert56

Oui je suis d'accord; j'ai poussé un petit peu (et trop rapidement) pour montrer les différences, mais je voulais attirer l'attention sur le fait que soit les photos étaient un peu ternes (surtout la première) ou soit qu'il y avait un problème de calibrage des écrans (le mien ou le sien!!).