Richmond Park 2014

Démarré par tonio, 19 Août 2014, 12:42:37

« précédent - suivant »

tonio

hello à tous
je cherche des infos sur ce park, vos retours, conseils etc. .
les meilleures dates pour le brâme  
et si des personnes y partent cette année ?
bonne journée
antony

Pierre BOURGUIGNON

Oh oui, RICHMOND est un bon choix !  Ce n'est pas les sensations de la pleine nature mais comme on est un peu affranchi des difficultés d'approche, on peut se consacrer un peu plus à la photo elle-même et revenir avec d'autres choses que ce qu'on a déjà !  Le site est beau, très grand (750 à 1000 hectares d'une seul tenant, suivant les sources) les animaux (daims et cerfs) y sont alimentairement autonomes mais sont simplement moins farouches car non chassés et habitués aux VTT et autres joggeurs.  Hors la grande pelouse à promeneurs à l'entrée du parc, la plus souvent montrée sur les photos, tu rentres rapidement dans un paysage très sauvage de buissons épineux, de genêts, de hautes herbes où il n'y a quasi plus personne.  De superbes possibilités de photos d'ambiance.  Pour donner un ordre de grandeur, un 300 ou 420 sur APS-C est parfait !

J'y ai été plusieurs fois, en voiture, en train et finalement cette année, c'est encore le train que j'ai choisi.  RICHMOND et KEW sont les deux localités les plus proches du parc, elles sont toutes deux sur la ligne du métro de LONDRES (mais à plus d'une heure  de LONDRES).  C'est facile et de là, tu vas en taxi au parc (10 €), ce qui permet aussi de rentrer d'un coté du parc et sortir de l'autre en fin de journée.  Pour les belles lumières, attention, il n'est pas impossible que le parc ferme la nuit ? ? (à vérifier).  N'hésite pas à questionner !

Sur mon site, à la rubrique cerf élaphe, tu trouveras quelques photos en mars (p1) et au brame (p2) : http://www.animalier.be

A plus
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

kariba

quelle est la meilleure période??

merci

PATRICK
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

tonio

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: kariba le 20 Août 2014, 13:11:36
quelle est la meilleure période??
C'est plus tard que chez nous, tu pourras peut-être même vivre deux brames sur l'année, un en France et un à Richmond. Elle est pas belle la vie ! ! !
L'année passée, j'y étais le 10 octobre et c'était "en plein dedans" mais de toute façon, à Richmond, tu trouveras les cerfs toute l'année, il faut simplement éviter les WE et avoir un peu de chance car une année, je suis arrivé, comme un brave, un samedi matin, juste avant le départ d'un jogging avec plusieurs centaines de participants . . . journée perdue !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

jeje6275

Super et merci pour c infos, nous tentons notre chance le 11 et 12 octobre, on devrais être en plein dedans  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

Merci pour les infos
yes c est sur tu vas être dedans .
si une personne y va et lui reste une place .j serai bien partant
je ne prends pas bcp de place hihi

Frederic Desmette2

Citation de: tonio le 27 Août 2014, 12:38:28
Merci pour les infos

Tonio, j`irai sans doute. Tu peux venir avec moi sans probleme. j`habite pres d` Oxford!  lolll
Frederic

tonio

Citation de: Frederic Desmette2 le 28 Août 2014, 09:02:57
Citation de: tonio le 27 Août 2014, 12:38:28
Merci pour les infos

Tonio, j`irai sans doute. Tu peux venir avec moi sans probleme. j`habite pres d` Oxford!  lolll
Frederic

salut Fréderic
je te dis si je viens
amitiés
antony

Cedric1968

Salut Tonio
j'ai fait le Bushy (juste à côté et plus petit) cet été lors d'un déplacement professionnel. Les parcs sont grands, on peut donc mettre du temps à les trouver (bon, s'ils brament, ça devraient aller  :mrgreen:). 300mm, c'est plus qu'assez, même sur un FF (en tout cas hors brâme). On les approche à 5 mètres sans les inquiéter. il faut juste être attentif à leurs réactions (sait-on jamais, surtout si un chien arrive dans ton dos).

Pas vu le Richmond, mais pour le Bushy, le plus dur était de ne pas avoir d'éléments humains visibles.
A dispo au besoin.

tonio

tonio

il y a du monde intéressé ?

jeje6275

Tonio si tu veut il y a une sortie organiser sur le forum "forumdephoto" je te donne le lien en MP
Je pensais le faire mais cette date me conviens pas
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

Citation de: jeje6275 le 30 Août 2014, 17:34:24
Tonio si tu veut il y a une sortie organiser sur le forum "forumdephoto" je te donne le lien en MP
Je pensais le faire mais cette date me conviens pas

ok merci

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Ce n'est certainement pas un bon plan de profiter de leur confiance pour les approcher à 5 m !!!
Pour plusieurs raisons !  Ces animaux ont droit à la tranquillité, surtout en période de brame, et même si les touristes avec leurs smartphones commettent de genre d'erreurs, avec nos connaissances animalières et nos focales plus longues nous pouvons (nous devons) rester à une distance telle qu'ils ne stressent pas le moins du monde.  Les gestionnaires du parc demandent 50 m.  De plus, le fait que leur distance de fuite est très faible entraîne également un passage très brusque des distances acceptables à celles inacceptables (pour eux). D'ailleurs, sur ce site de Richmond, on frôle l'accident chaque année.  Il y a deux ans un photographe n'a dû son salut qu'à un beau sprint et une incroyable acrobatie qui lui a permis de grimper dans un arbre en pleine course (une vidéo a circulé longtemps sur le net) et l'année passée encore, c'est une joggeuse qui s'est faite accrocher par les vêtements et lancée en l'air . . . Il est d 'ailleurs de plus en plus question de tirer la moitié de ces cerfs et le moindre incident risque d'être le déclencheur de cette mesure de prévention . . . à nous de jouer . . .

Au niveau de la difficulté de ne pas avoir d'éléments humains sur les photos, il n'y a aucun problème à Richmond dès qu'on a quitté la pelouse à touristes située au nord du parc.

Pierre

Pierre BOURGUIGNON

tonio

salut Pierre
je suis bien d accord avec toi . les gens parfois grrr
merci pour les infos
amitiés
antony

LRE

Antony,
:shock:  je suis surpris de cette demande, surtout que chez toi en Normandie ce n'est pas cervidés ce n'est qui manquent (même en plein jours) peut être la solution de facilité  :?::grin: :roll:
amitiés
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

tonio

Citation de: LRE le 31 Août 2014, 10:58:25
Antony,
:shock:  je suis surpris de cette demande, surtout que chez toi en Normandie ce n'est pas cervidés ce n'est qui manquent (même en plein jours) peut être la solution de facilité  :?::grin: :roll:
amitiés
Eric

Salut Eric
facilité ?
tu es d ou ? et va dans quel secteur ? car tout les gens  que je rencontre disent pareil . ou alors tu as un petit coin de paradis
en Normandie c est un peu plus dur d année en année  et je pense que les normands peuvent confirmer , la population  diminue et de plus en plus de monde .
j y vais presque tjs les jours autrement
le parc facilité oui et non!! , disons que tu vois des animaux que tu , enfin JE ne verrai pas dans mon secteur ni des attitudes .
et faire un peu des photos je suis d accord
par contre je ne prends pas mon pied en parc comme en foret par chez moi ça c est sur même si je fais que 5 ou 6 photos dans le  mois
amitiés
antony

cheps

Citation de: LRE le 31 Août 2014, 10:58:25
Antony,
amitiés
Eric

En france le problème ce ne sont pas les cerfs mais les chasseurs....les animaux c'est gérable avec de la connaissance et de l'observation, mais les humains agressifs c'est moins drôle voir carrément dangereux....assurés qu'ils sont pour les accidents de chasse et ne se cachent pas pour te le faire savoir.

JeanFred

Je pense y aller aux alentours du 21-23 octobre ... est-ce que le brâme sera toujours présent ?
Jean Frédéric Speth<br />www.speth.be

jeje6275

J'y vais ce week, je te dirais sa lundi  uy8

JeanFred

Merci ;-)  Bonnes sorties !

tonio

Frederic Desmette2

Good morning everyone
Pour le Brame, c`est un peu tard.....la semaine prochaine, il y aura probablement encore un  peu d`action ...Mais le brame se termine...
La premiere semaine d`Octobre est en general le meilleur moment de l`annee pour le Brame dans le Sud le l`Angleterre...
Bye
Frederic

PS: Quelque images du brame ici: http://fredericdesmette.com/category/blog/

JeanFred

Pas eu le choix en ce qui me concerne ;-)  Seule semaine de libre : la semaine prochaine.

Attendons le retour de Jeje :-)

Frédéric : restaurateur ?  Sur la route de Douvres à Richmond ? :p