Laponie Finlandaise, fin janvier 2015 : Il reste une place

Démarré par ishi, 12 Septembre 2014, 10:33:18

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour,

Comme chaque hiver, je remonte en Laponie Finlandaise dans la région de Kuusamo pour les vacances de mes chiens de traîneaux. Comme tout le monde à droit à des vacances  :grin:, je m'octroie une semaine plus réservée à la photo avec quelques photographes, si possible de bonne compagnie.
Les dates : 24/01/15 au 31/01/15
Hébergement dans un chalet isolé à 100 Km de Kuusamo
Objectif de cette année :
- Arbres candélabres et aurores boréales pour les paysages,
- Oiseaux ( Pics, mésangeai, mésanges boréales et lapones, cincle plongeur etc... ) Ces oiseaux sont faciles à photographier l'hiver car, attirés par la viande des chiens
- Chiens de traineaux en action
- ET sutout, Chouette lapone !!! Nous en avons localisé 3 l'hiver dernier, les avons retrouvées cet été et j'ai bon espoir de pouvoir à cette saison, faire des images de chasse sur la neige ( fin janvier est une bonne période pour la lumière, la qualité de la neige et le froid qui pousse les oiseaux à se nourrir de nombreuse fois par jour )
- Selon le désir du groupe, nous pouvons aussi faire des photos d'aigle royal en affut payant.
Le prix : l'an dernier, inclus 2 jours aux aigles et les boissons  :grin: nous étions à 1400 euros + billet d'avion

Il reste 2 places pour remplir la voiture et le chalet

Amicalement

Jean Louis

Mardel

ce voyage, pourrais m'intéresser :grin:
Néanmoins quelques renseignements pratiques avant de prendre la decision.
Je dois vous contacter par mail privé ou poser les questions en ligne??
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Mardel

Suite a un dysfonctionnement de la messagerie perso et pour avancer dans ma requête:
- le groupe est constitué de combien de personnes?
- comment est prévue le logement et les repas sur place?
- le point de ralliement se trouve a l'aéroport?

Existe t il un document avec une présentation sommaire du séjour?

ishi

Citation de: Mardel le 18 Septembre 2014, 06:50:30
Suite a un dysfonctionnement de la messagerie perso et pour avancer dans ma requête:

Bonjour,

Je retente le MP qui chez moi, marche. Pouvez vous me confirmer ICI si vous l'avez reçu.

ishi

Citation de: Mardel le 18 Septembre 2014, 06:50:30

Le groupe est limité à 3 + moi ( capacité de mon véhicule, un defender 110 avec lequel je monte mes chiens )
L'hébergement se fait dans un chalet en rondin de 50 m2 environ, simple mais confortable et qui comprend 2 chambres + une mezzanine
Les repas sont pris en commun. C'est moi qui fait la cuisine mais peut céder ma place en fonction des compétences
Le point de ralliement est à l'aéroport de Kuusamo, à 90 km du chalet. Je viens vous chercher à votre arrivée d'où l'importance d'avoir le même vol ( 90 km AR sur les petites routes Finlandaises fin janvier ne sont pas une partie de plaisir, même avec l'expérience et un Defender clouté !!! )
Je fait chaque année un document informel précisant le programme, qui peut varier fortement selon la météo et les désirs des uns et des autres, mais surtout pour faire le point sur l'équipement matériel

Jean Louis

Mardel

Bien reçu le message perso, mais pour le moment ma messagerie fait de ratés. Donc je préfère vous répondre
par le forum. Je suis donc intéressé, et mon départ se ferait depuis le Luxembourg, quoique je ne trouve pas de vol direct :sad:
Il faut verser un acompte pour la réservation??

ishi

Donnez moi un mail ou un tel par MP .

Il n'y a pas de vol direct sur Kuusamo. Il faut passer par Helsinki et Finnair

Mardel

Pour recharger les accus et autres piles...est ce que le chalet est raccordé en électricité??? :shock: :?

ishi

Citation de: Mardel le 19 Septembre 2014, 14:50:18
Pour recharger les accus et autres piles...est ce que le chalet est raccordé en électricité??? :shock: :?

Oui.

Je vous propose un moyen d'échange plus ... intimiste par FB

https://www.facebook.com/jeanlouis.farjon

Mardel

hier, ai fait une réponse sur votre adresse email perso mais je n'ai pas eu de suite
Pourriez vous me communiquer votre téléphone sur mes adresses de messagerie?

ishi

Citation de: Mardel le 27 Septembre 2014, 08:43:18
hier, ai fait une réponse sur votre adresse email perso mais je n'ai pas eu de suite

MP

ishi

Citation de: ishi le 28 Septembre 2014, 22:59:22
Citation de: Mardel le 27 Septembre 2014, 08:43:18

MP

MP

kenzycsl

Plus de vacances pour cette fois-ci, mais prochaine session je serais partant avec vous si cela se reproduit!

ishi

Citation de: kenzycsl le 14 Octobre 2014, 21:51:26
Plus de vacances pour cette fois-ci, mais prochaine session je serais partant avec vous si cela se reproduit!

Je te tiendrais au courant et dommage pour toi  :sad:

Il reste donc toujours une place pour une aventure extraordinaire et sympathique ( Chouette lapone, aigle royal, Aurores boréales, arbres candélabres et les rois du Grand Nord, les chiens de traineaux  :grin: :grin: :grin:

Amicalement

Jean Louis