Canon 400 f2.8 USM non is

Démarré par Lapin Cretin, 16 Août 2014, 13:30:36

« précédent - suivant »

Lapin Cretin

Bonjour ,

je suis toujours à la recherche d'une longue focale et je me demande quoi penser d'un 400 f2.8 USM non is ?
il est plus réparable lourd ,encombrant mais sûrement de très bonne qualité supportant très bien un Tc 1.4.

ma question es ce que le jeux en vaut la chandelle ? Si il tombe en panne un presse papier de 6 kg...

merci à vous

rolif

Citation de: Lapin Cretin le 16 Août 2014, 13:30:36
Bonjour ,

je suis toujours à la recherche d'une longue focale et je me demande quoi penser d'un 400 f2.8 USM non is ?
il est plus réparable lourd ,encombrant mais sûrement de très bonne qualité supportant très bien un Tc 1.4.

ma question es ce que le jeux en vaut la chandelle ? Si il tombe en panne un presse papier de 6 kg...

merci à vous

Dans ce cas il faut prendre le 400/2.8 L II.

tonio

HELLO
j ai eu le 400 ef 2.8 L USM II NON IS  a part le poids il est top et trouvé meilleur que le 5OO IS que j avais eu . C est juste mon avis perso
peut être que si  L. . . passe sur le fil il  te dira se qu'il en pense  :grin:
amitiés
antony

Ptiju

J'ai utilisé le 400 2,8 non IS plus de 3 ans. C'est lourd mais superbe image avec un piqué et des bokeh magnifique. Il supporte évidemment très bien le TC1,4.

Pour ta question concernant le risque de panne...c'est difficile de répondre à ta place...

Je te dirais simplement que si tu penses garder cette optique longtemps tu risques plus de la voir tomber en panne un jour que si tu ne la gardes que 1 an ou 2 le temps de mettre un peu de sous de côté pour acheter un modèle plus récent et réparable.

gélinotte

bonsoir,
je posséde le bb,malgrés son poid il est fantastique par son bokeh de folie, je te conseil le MOD II, on en trouve en trés bon état,aprés c' est l' éternel question de la réparatoin  :mrgreen: j' ai pris le probléme dans l' autre sens: combien son tombé en panne ?:mrgreen: dans de trés bonne condition il supporte aussi bien le X2 sans probléme pour le tarot je dirais entre 2500 et 3000 roros environs
cdlt
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Lapin Cretin

Gelinotte

Tu a de quoi illustrer tes propos ?

tonio

Citation de: Lapin Cretin le 17 Août 2014, 21:51:24
Gelinotte

je confirme les propos de Gelinotte

tonio

rolif

J'ai eu à une époque le 400/2.8 L USM II que j'ai acheté d'occasion et que j'ai remplacé par la suite par le 500/4 IS à cause de son poids.

Voici une image réalisée avec le 7D + le doubleur avec le 400/2.8 en juillet 2010 à 21 heures dans des conditions de lumière difficiles.

EXIF: 7D - 800mm - f/5.6 - 1/400s - ISO 3200.

Image brute de capteur jpeg non traité.

gélinotte

Citation de: Lapin Cretin le 17 Août 2014, 21:51:24
Gelinotte

oui bien sur loock this  :mrgreen: avec le x2

gélinotte

et là avec x1,4 et les exifs sont dedans pour les 2

Lapin Cretin

le mec me propose le 400f2.8 avec pied carbon ,pendulaire ,Tc 1.4 et une housse camo neuve 2500€ c'est encore cher je trouve

Lapin Cretin

Merci tonio pour les MP mais j'ai pas les 4000€ sinon je me poserais moins de questions...

Pascal-J

Citationj' ai pris le probléme dans l' autre sens: combien son tombé en panne ?

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais pleins .............. le probleme est que plein est une chose toute relative, par ex les 24-105 auront plein de rapports et d'annonces de panne sur internet, il faut dire qu'avec plus de 1.5 million d'optiques vendues il y a de quoi faire, les gros blancs ce sont quelques milliers d'optiques fabriquées alors les échos sont beaucoup plus faibles.

Je ne parle aucunement des qualités optiques de cet objectif mais j'hésiterai sérieusement a mettre cette somme dans une optique de ce genre sans l'avoir analysée de près.

gélinotte

Citation de: Lapin Cretin le 18 Août 2014, 11:50:02
le mec me propose le 400f2.8 avec pied carbon ,pendulaire ,Tc 1.4 et une housse camo neuve 2500€ c'est encore cher je trouve
MP

tonio

je pense que c est un bon tarif

Lapin Cretin

Citation de: tonio le 18 Août 2014, 12:39:40

Même avec le risque éventuel ?

tonio

Citation de: Lapin Cretin le 18 Août 2014, 12:43:32
Citation de: tonio le 18 Août 2014, 12:39:40

Même avec le risque éventuel ?

mp

jeje6275

Y a pas eu une annonce y a pas très longtemps dans le même genre,  :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Lapin Cretin

Citation de: jeje6275 le 18 Août 2014, 19:26:06
Y a pas eu une annonce y a pas très longtemps dans le même genre,  :grin:

ou ça ?

jeje6275

Ici même, un gas qui vendait un 400/2,8 avec le TC reglé au laser, une trépied et une pendulaire et il préférer vendre le lot complet de mémoire
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Bastien_87

Citation de: jeje6275 le 18 Août 2014, 20:10:11
Ici même, un gas qui vendait un 400/2,8 avec le TC reglé au laser, une trépied et une pendulaire et il préférer vendre le lot complet de mémoire

Exact 2500€ je crois :grin:

Lapin Cretin

J'ai pas vu l'annonce ou à ce moment la il ne m'intéresser pas.

Et c'était quand ?

jeje6275

Sa date un peut, l'an passé peut être mais la je c plus trop

A-B

en fin d'année 2013 le vendeur était corsman , il vendait 3000€ le 400 et le conver 1.4