PGE marnaises...

Démarré par midoohan, 04 Août 2014, 23:20:19

« précédent - suivant »

midoohan

Bonsoir tout le monde,
Il y a maintenant près de 10 ans que je suis avec assiduité les pies-grièches d'une partie de la vallée de la Marne, le site est à 10 minutes de chez moi et elles sont très fidèles à leur haie ou arbuste donc ça simplifie les chose. Lanius collurio est un de mes oiseaux préférés (après Circus pygargus quand même  rytyt) et je prend toujours autant de plaisir à les observer et les photographier, d'autant qu'elles sont toujours très conciliantes avec moi et très peu farouches, ce qui ne gâte rien et ajoute au plaisir de vivre au plus près des bribes de leur vie française qui ne dure pas très longtemps, l'oiseau hivernant en Afrique du sud après avoir effectué une migration circulaire de pas moins de 20000 kms !!!

2 petites images pour commencer et mettre dans l'ambiance de cet oiseau étonnant... (des mâles)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

robert56

Bonjour,
Je n'accroche pas trop pour la première même si le cadre est intéressant. La seconde est plus intéressante mais on a du mal à voir la pie-grièche. En attendant les suivantes.

mb25

je suppose que c'est une mise en bouche et que les suivantes vont être  encore meilleures.
La première est un peu lointaine et pour  la seconde le port de tête de la PGE n'est pas optimal.
Mais je suis bien sur que tu as de la reserve.
MB

stephbe

j'aime beaucoup la 1ere dans son milieu, la seconde est belle mais le plumage lissé handicape la prise de vue
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Lemarcost

Que de bons souvenirs...
J'aime bien la 1 pour la voir dans son environnement, le cadrage est nickel (la 2 est un peu trop lissée sur mon écran).
J'attend impatiemment la suite de ce piaf qui me plait bien...

Au plaisir,
Marc

PITOUX56

Bonjour Alain,

Deux ambiances bien sympas, j'attends la suite avec impatience!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

michel 78

J' aime bien les deux photos de cet oiseau que je n'ai toujours pas shooter pour des raisons
simples d'abscence dans ma région.
Michel

Thadeus

bonsoir

2 belles compositions

1 plus pour la 1ère pour la pose de l'oiseau

Amicalement

Thierry J.

timautin

Ca commence bien, j'aime beaucoup l'ambiances "beaux jours" de la 1.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

midoohan

Bon, peut être que celles là vous plairont plus...   :mrgreen:
Sinon, ce n'est pas grave hein...   8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain33

pas banales du tout ces deux dernières
et la qualité en plus (mais on est habitué!)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

midoohan

Bon...    rytyt

Allez, deux autres...    uy8

Alain.

mb25

Un fil qui mérite beaucoup mieux que les quelques réponses.
bravo
mb

Thadeus

bonjour

extra cette mise à jour avec les scènes de nourrissages !

amicalement

Thierry J.

sasou

Bonjour,

La 2 est superbe quant aux rajouts elles sont toutes excellentes.

pilonm

Wow! C'estl la première fois que je contemple un petit pie-grièche!!!   

Dans la dernière série, c'est la 1ere que je préfère avec ce petit quémandant si fort sa pitance...

Vraiment bien joli!!!

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

ASH

Très sympa, mais comme pour tes busards je trouve que la mauvaise optimisation de la compression ne rend pas justice a tes photos.

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

michou

J'adore les 2 premières, de plus en plus sensible aux espèces présentées dans leur environnement que l'on se doit de préserver pour la survie de leurs occupants.
Les suivantes sont de qualité aussi!

Michel

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

midoohan

Merci à Michel d'avoir fait remonter ce fil...    8)
Alors sinon Michel (l'autre), ce n'est pas un jeune qui réclame mais la femelle durant la parade et c'est donc une offrande du mâle...   uy8
C'est vrai Guillaume, la compression fait que les photos ne sont pas optimisées malheureusement...
Une suite donc...   uy8

Alain.

1. Haro sur l'insecte !   uy8
2. Droit sur la proie !   8)

toutoune

Bonjour

Belles images de prédation ( la poursuite de l'insecte est au top :) :) 

Cet oiseau magnifique  a été choisi par le duc de LUYNES pour initier LOUIS XIII à la fauconnerie ....

P.

chris46

Merci pour ces photos c'est toujours un grand plaisir de les observer , j'aime la 1 dans son environnement !