Oiseaux de guyane

Démarré par mathias.mapaou, 01 Août 2014, 11:50:47

« précédent - suivant »

timautin

Superbe images, ce bridge est impressionnant !
Tu as l'air de bien connaître la Guyane, j'y ai passé 1 mois à faire des photos et n'ai pas vu la plupart des espèces que tu as présenté (mais il y en a tellement !)...

CitationCe n'est pas la destination phare pour la photo d'oiseaux tropicaux comparée au costa rica, pérou, colombie ou brésil ou il y a encore plus d'espèces et surtout un tas de structures faites pour recevoir les photographes mais ça reste un bout de foret très sauvage et assez préservé ou l'on peut encore s'immerger totalement pendant plusieurs jours lors d'une expédition sur un fleuve par exemple..

Ca reste lééééégèrement mieux que la métropole pour la photo si ça peut te consoler ^^

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

kayenstore

Citation de: timautin le 02 Août 2014, 10:18:18

Tu as l'air de bien connaître la Guyane, j'y ai passé 1 mois à faire des photos et n'ai pas vu la plupart des espèces que tu as présenté (mais il y en a tellement !)...

Ah! Ah! Ah! Tim, fallait pas dormir toute la journée sur la plage !

Guillaume

PS : salut à Matthias au passage ! Très beau fil. Toujours un plaisir de voir tes photos.
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

timautin

CitationAh! Ah! Ah! Tim, fallait pas dormir toute la journée sur la plage !

Dormir sur la plage, avec les yen-yens ?!! Pas crédible du tout :mrgreen:

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

sam41

Superbe série!! vivement les mises a jour!!
Sam

Nanou2

C est un vrai plaisir de découvrir ces oiseaux
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mathias.mapaou

Bonjour et merci à ceux qui ont laissé des commentaires! Guillaume, je ne suis pas très étonné de te retrouver la..
Vu que les oiseaux vous plaisent je vais essayer de continuer a mettre des images en intégrant de nouvelles espèces.
Pour commencer 2 images(25 et 26) de femelles d'organiste teité (Euphonia violacea).

mathias.mapaou

27: male adulte d'organiste teité
28: Jacamar à longue queue (Galbula dea)

mathias.mapaou

29: Male d'ermite roussatre (Phaethornis ruber)
30: femelle de manakin à front blanc (Lepidothrix serena)

mathias.mapaou

31: Piaye écureuil (Piaya cayana)
32: Aracari grigri (Pteroglossus aracari)

mathias.mapaou

33: Barbacou noir (Monasa tara)
34:engoulevent trifide (Hydropsalis climacocerca)

mathias.mapaou

35: Male de batara fascié
36: femelle de batara fascié (Cymbilaimus lineatus)

mathias.mapaou

37:Piaye écureuil
38: Manakin a tete blanche femelle adulte

alain33

quel festival de couleurs, de formes et .... de formats
belle richesse de la faune locale que tu nous présente là
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MDANI39

Diversité et couleurs
Que du bonheur.
Très belle serie, c'est un régal.
Bravo.

Daniel
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

chrystyan

très belle série, si ce n'est pas indiscret : dans quel coin as-tu vu les trogons ?

FOX1974

Ca nous change, toutefois je ne suis pas trop fan des cadrages très serrés avec fond fouillis, sinon c'est bien beau   :grin:

Polyfilou

Toujours aussi agréable à regarder cette série.

Paul

gjacobs

Quel magnifique inventaire!

Gauthier

LRE

Bonjour à tous,
ha oui  quel beau bestiaire  :grin:, j'apprécie énormément et la qualité des photos et surtout la variété des piafs aussi beaux les uns que les autres  !!!! )))
Merci du partage
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

bolga2b

une belle maj bien diversifiée et haute en couleur.. !!
je pense en revanche que techniquement les images peuvent techniquement etre ameliorées (cadrage, fonds et perchoirs)
Amicalement de Corse,   Jean François.

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

La dernière mise à jour est également bonne avec de jolies couleurs de ces magnifiques oiseaux. Bolga2 fait référence au fait que les images pouvaient être techniquement améliorées (cadrage, fonds et perchoirs), mais mon impression première est que la majorité des oiseaux n'a pas été photographiée sur un perchoir "aménagé" mais sur des branches  de leur environnement. Si c'est le cas comme je le pense, le cadrage et les fonds me paraissent très bons, compte-tenu des difficultés à contrôler de nombreux paramètres (fond,  luminosité).

mathias.mapaou

Bonjour à vous,

Je suis d'accord avec vous, les fonds et les cadrages peuvent être améliorés, pour les perchoirs aussi mais en multipliant les rencontres jusqu'a observer les oiseaux dans de bonnes conditions (perchoirs esthétiques et luminosité suffisante). Car comme robert56 le dit, tout ces oiseaux ont été photographiés dans leur environnement , seules quelques photos de trogons ont été réalisées sur des perchoirs plus ou moins préparés.
Je ne fais de la photo que depuis un peu plus d'un an donc je n'ai que peu d'expérience dans d'autres milieux mais il me parait évident que la foret guyanaise est un environnement difficile pour la photo car la luminosité dans les strates basses est vraiment faible et il faut souvent monter dans les iso et multiplier les déclenchements.
Voici quand meme la suite avec des images assurément moins esthétiques mais quelques autres espèces:

39:Femelle de colibri topaze sur son nid (Topaza pella)
========================================
Ne sont pas acceptés :

"Toute photo au nid est désormais interdite"
=========================================

40: Colibri tout vert (Polytmus theresiae)

mathias.mapaou

41:Papegeai maillé (Deroptyius accipitrinus)
42:Trogon violacé (Trogon violaceus)

mathias.mapaou

43 et 44: Jeune et couple d'hirondelles des torrents (Pygmochelidon melanoleuca)