En direct de la plage : le gravelot à collier interrompu (plus une image 21/08

Démarré par mb25, 19 Août 2014, 21:14:34

« précédent - suivant »

mb25

Bonsoir
C'est l'été et la période des sports de plage.
Pour moi plage rime avec oiseaux et j'ai cherché si la plage pouvait encore abriter des oiseaux.
Dans un lieu un peu délaissé j'ai trouvé ce gravelot à collier interrompu.
Une image seulement
A vos commentaires
mb

alain33

belle proximité avec ce coureur des hauts de plage qui a tant de difficultés pour nicher tranquillement
ses effectifs baissent
très belle photo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

daguet

jmsoulier

Bonjour,
comme mes prédécesseurs: une très belle image!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

marc17

gjacobs

Chris.

Thadeus

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

mb25

une image que je ne pensais pas poster en raison  des nouvelles règles du forum mais ici l'oiseau n'est pas sur son nid bien que l'attitude puisse le laisser penser.

MB25

VELOCIRAPTOR

Pas la même technique que pour les tarier,locustelle, mais belle prise de vue et attitude

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

sasou

Très joli sujet et la 1 est de toute beauté avec une superbe compo.

garza iberica

Jolies  photos ou l'environnement assorti aux couleurs de l'oiseau fait la différence

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

patlux

J'aime beaucoup la 1ere pour, outre ses qualités techniques, l'attitude fière du sujet.
Cordialement

robert56

Deux belles images avec un fond bien assorti à la couleur du plumage du gravelot.

mb25

J'aurais aimé vous présenter les conditions déplorables du biotope dans lequel cet oiseau s'est installé pour nicher. L'année dernière il y avait deux jeunes  mais cette année la première ponte a été vraisemblablement détruite car l'oiseau couvait à nouveau et j'ai averti plusieurs promeneurs ( notamment avec des chiens)  du risque  de dérangement. 
merci pour vos commentaires.
mb