Madame et Monsieur Croco

Démarré par dele84, 22 Juillet 2014, 22:28:17

« précédent - suivant »

dele84

Il y a fort longtemps que je n'ai plus posté ici. L'envie me reprend.
Voici quelques images de Crocothémis écarlate.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

Encore une de Monsieur.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

bruno_57

Bonjour,
Sur les 3, la 2 a ma préférence. Superbe bokeh :shock:

Cordialement.

EDDY21

Superbe la 2, avec ces jolis flares !!!!
La 3 n'est pas en reste avec des couleurs et une lumière parfaites !
La 1 est un peu en retrait avec un peu trop d'herbes qui parasitent l'image .

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

magot

Bonjour
J'ai une nette préférence pour la 2 que je trouve superbe
Cdlt
Philippe

Ikarus

Les 1 et 3 sont assez quelconques. Par contre la n°2 est vraiment excellente :grin:
Ikarus

oxie

La 3 est celle où on voit le plus de choses, à savoir ce beau mâle adulte qui place ses ailes de manière à faire de l'ombre sur son thorax et son abdomen tendu en semi obélisque, mmm j'adore mais je l'aurais pris de bien plus près.

dele84

Citation de: oxie le 23 Juillet 2014, 13:40:54
La 3 est celle où on voit le plus de choses, à savoir ce beau mâle adulte qui place ses ailes de manière à faire de l'ombre sur son thorax et son abdomen tendu en semi obélisque, mmm j'adore mais je l'aurais pris de bien plus près.
Merci Oxie. J'aurais bien voulu le prendre de plus près mais je risquais fort de tomber dans l'étang !
Les Crocothémis mâles étaient très nombreux ce jour-là mais ils étaient très actifs et ne se laissaient pas approcher.

Pour les flares de la 2, j'avoue ne pas l'avoir fait exprès. Le fond était constitué de la surface de l'étang bien éclairée par le soleil.

Merci à tous.
Bernard

oxie

Je ne sais pas si tu l'as prise au télé, mais c'est pour ça et aussi pour éviter de déranger que je dégaine mon 100-400 avec une bague allonge.  :grin:

dele84

Citation de: oxie le 23 Juillet 2014, 18:51:40
Je ne sais pas si tu l'as prise au télé, mais c'est pour ça et aussi pour éviter de déranger que je dégaine mon 100-400 avec une bague allonge.  :grin:
Je l'ai prise ainsi que les deux autres avec mon Sigma 105 macro f/2,8.
J'ai bien un 70-300 mais je l'emploie rarement. Il est moins lumineux et ne suis pas très satisfait des résultats.
Bernard

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

dele84

Merci martin34, merci Nanou2.
Bernard

Jedfou

Egalement une nette préf pour la 2  ))))

dele84

Merci Jedfou.
Si je résume, tout le monde préfère la 2 pour son bokeh esthétique.
Seul Oxie aime la 3 car, sans dédaigner la beauté, il préfère le côté naturaliste.
Bernard

oxie

Bhen oui la deux est banale, on aurait pu couper pas mal d'espace en trop!  :mrgreen:
La trois me montre un animal en train d'ombrer son thorax et monter son abdomen pour éviter de trop le chauffer. On ne se refait pas.  :grin:

dele84

Citation de: oxie le 28 Juillet 2014, 17:16:01
Bhen oui la deux est banale, on aurait pu couper pas mal d'espace en trop!  :mrgreen:
La trois me montre un animal en train d'ombrer son thorax et monter son abdomen pour éviter de trop le chauffer. On ne se refait pas.  :grin:
Merci de nous m'apprendre quelque chose.  :)
Bernard

gjacobs

Magnifique la seconde avec ce fond de toute beauté!

Gauthier