Couchers de soleil

Démarré par marcus, 10 Juillet 2014, 17:52:59

« précédent - suivant »

marcus

une petite série de couchers de soleil
Marc

marcus

deux autres
Marc

marcus

la dernière
Marc

Loutror

jip

Je vais peut être te sembler dur mais pour moi c'est raté, tes images ont quand même beaucoup de défauts (souvent observés sur ce genre d'image),
déjà une grosse sous exposition qui rend les paysages difficilement lisible, a ne pas vouloir trop cramer le ciel et le soleil, tu en as oublié le reste de l'image,
ensuite un problème de compo : toutes tes images sont cadrées 50/50 sans que rien ne le justifie (pas de reflet par exemple), on dirait que tu n'as pas voulu choisir entre le ciel et le sol,
toujours dans le domaine de la compo, ça manque cruellement de premier plan  (à part sur la 4) et le soleil est souvent très centré.

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

marcus

Ok Jip maintenant que tu viens de l'écrire je constate.  tes écrits me font prendre conscience  de tes remarques  c'est bien de pouvoir le faire pour nous permettre de progresser. merci pour tes coms constructifs. Marc
Marc

Ouvea

Citation de: jip le 16 Juillet 2014, 14:24:33
Je vais peut être te sembler dur mais pour moi c'est raté, tes images ont quand même beaucoup de défauts (souvent observés sur ce genre d'image),
déjà une grosse sous exposition qui rend les paysages difficilement lisible, a ne pas vouloir trop cramer le ciel et le soleil, tu en as oublié le reste de l'image,
ensuite un problème de compo : toutes tes images sont cadrées 50/50 sans que rien ne le justifie (pas de reflet par exemple), on dirait que tu n'as pas voulu choisir entre le ciel et le sol,
toujours dans le domaine de la compo, ça manque cruellement de premier plan  (à part sur la 4) et le soleil est souvent très centré.

jip

Je me permets de plussoyer avec Jip...

Cordialement,

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

gjacobs

Très (trop) classique. Cela dit, je garderais la 4 qui est tout de même plaisante avec ce joli ciel et le chaud/froid des couleurs.

Gauthier