avis sac à dos

Démarré par revel, 05 Juillet 2014, 07:48:11

« précédent - suivant »

revel

Bonjour, je me doute que cette question a déjà du être posée maintes et maintes fois mais tans pis.Je ne suis pas un acheteur compulsif et comme je suis super soigneux je garde mon matériel très longtemps et donc je n'ai pas envie de me planter.
J'hésite depuis pas mal de temps entre 2 sacs à dos:
le tamrac expédition 8
le lowepro pro trekker 400
J'ai l'impression que le tamrac passera mieux en bagage cabine en avion que le lowepro (car moins large et peut être plus discret)
j'ai un lowepro nature trekker depuis 20 ans (qui arrive toutefois sur la fin)
J'aimerai quelques avis d'utilisateurs
PS: je fais pas mal de montagne avec mon sac.
le matos que j'embarque: nikon D3S + 24/70 + 70/200 + 300 F2.8 + doubleur etc......
Merci beaucoup (ma femme me dit que je suis grave de pas arriver à me décider).

canonbeber

Personnellement je préfère Lowepro. Une habitude en fait.
Par contre dans ton choix, compte tenu de ton matos je ne comprends pas pourquoi tu choisis le 400 ? Je pencherai plus sur le 300.
Après en fonction du budget, celui qui me fait rêver est le gura gear, malheureusement le budget est trop important pour l'instant.

revel

Citation de: canonbeber le 05 Juillet 2014, 07:54:30
je ne comprends pas pourquoi tu choisis le 400 ? Je pencherai plus sur le 300.
peut être qu'un jour papa noel sera très généreux et me déposera un 500 sous le sapin..... :mrgreen:

canonbeber

Citation de: revel le 05 Juillet 2014, 10:19:09
Citation de: canonbeber le 05 Juillet 2014, 07:54:30
je ne comprends pas pourquoi tu choisis le 400 ? Je pencherai plus sur le 300.
peut être qu'un jour papa noel sera très généreux et me déposera un 500 sous le sapin..... :mrgreen:
Dans ce cas je crois que le 400 sera un peu court et cette réflexion me fait te recommander encore plus le gura gear

jejedudu

Bonjour,

Moi ce qui me fait peur c'est ce désir de se balader avec autant de kilos de matos sur le dos pendant des heures  :shock:

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

ben21

J ai le pro trekker 400, le 500 monté sur un boîtier (5/7d) tient. C est pas trop large mais ça tient. Je trouve ce sac super, j'aimerais juste qu'il fasse 1 kg de moins. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas.

canonbeber

Citation de: ben21 le 05 Juillet 2014, 15:47:00
J ai le pro trekker 400, le 500 monté sur un boîtier (5/7d) tient. C est pas trop large mais ça tient. Je trouve ce sac super, j'aimerais juste qu'il fasse 1 kg de moins. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas.
J'ai vu les dimensions externes, il passe en bagages cabines, parce qu'il est énorme, non ? Le tamrac est un peu grand lui aussi.
Et c'est vrai que le poids est important

revel

le tamrac "parait" un peu plus étroit.....je me demande si d'aspect, ça passerait pas mieux.

bgabbud

Bonjour j'ai le Lowepro 400 pour mes balades en montagne...il est un poil lourd mais super confortable...le 500 y rentre très bien...pour ce qui est de l'avion ( j'ai pas essayé) mais le rabat du haut s'enlève et ça diminue bien l'aspect gros sac.
Bon choix
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

ben21

Je ne l'ai pas (encore) testé en cabine. Je dois partir en Finlande avec et j'avoue que je me pose des questions. En enlevant la ceinture, la poche du haut et en ne chargeant pas les poches latérales ça devrait passer.... Si qq a testé...

revel

finalement suis resté sur le lowepro car je connais déjà la marque et j'en suis très content.
je ne manquerai pas de faire profiter de mon expérience tous ceux qui le voudront.
merci en tous cas pour ces remarques et suggestions.

mattiousan

le f-stop loka est pas mal

BZHades

Le choix est fait... un peu tard, mais pour faire partager mon expérience sur le tamrac :

Il est grand, et on peut y mettre vraiment beaucoup de matériel. Le 500 rentre sans problème, et il y a de quoi ranger encore des optiques et un deuxième boitier sur le coté.

Le portage est excellent, et même si le poids du matériel se fait sentir à la longue, c'est surtout que 10-15kg sur le dos, c'est lourd, quel que soit le sac  :mrgreen:

J'avais particulièrement apprécié les oreilles à l'arrière permettant d'y ranger carte mémoire, batteries, etc., sans avoir à ouvrir le sac, ainsi que la fixation de trépied centrale. Le poids est du coup très équilibré, et les oreilles sont encore accessible avec le trépied.

N'ayant pas essayé le Lowepro, je ne pourrais comparer, mais voilà un peu le ressenti sur le tamrac, dès fois qu'un lecteur soit dans le même cas quant au choix.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Tinours

Perso j'ai opté pour le Lowepro  :grin:
Rien à redire sauf qu'il est dejà bien lourd à vide... Mais c'est du costaud ,bien agréable à porter et bien organisé au niveau de rangements.
Par contre je ne pense pas qu'il rentre en cabine????? Je n'ai jamais essayé :grin:

Ouftibarracuda

J'ai le Lowepro 300, il passe en cabine (faut enlever la poche du dessus et pas trop remplir les poches latérales). Le 400 ne passera pas, raison pour laquelle je ne l'ai pas pris (j'avais trouvé des réponses de Lowepro du des sites US de photo qui déconseillait de prendre le 400 en cabine de par sa taille, ça pourrait passer en vol interne USA mais pas en international).