Affût vert ?

Démarré par jeremy.lm16, 01 Mars 2015, 20:21:08

« précédent - suivant »

jeremy.lm16

Bonsoir à tous !

Je lorgne actuellement sur l'affut tragopan v3 dispo en vert sur Jama.

Alors petite question, est-ce une couleur qui pourrait porter préjudice dans des sous bois où le marron dominerait plus dans le paysage, à l'automne également ou en hiver ?
Que me conseillez vous ? Pour un budget à peu près équivalent, voir moindre (celui là est à 130€)

Je compte affuter davantage en forêt, étang, etc.

AlainC

Je pense que la couleur des affûts est plus destinée à se camoufler de la présence humaine plutôt que des animaux...pour peu que tu "casses" la forme humaine!
Je pense  même qu'avec un affût jaune pétard tu pourrais faire du chevreuil ou du sanglier!  :mrgreen:

jeremy.lm16

Vu comme çà, tout va alors  :grin:

Julientou

Bonjour Jeremy,
J'ai le v3 marron, et il n'es fond pas toujours dans le décor non plus. Même si l'immobilité, est son principal atout, je lui ajoute si besoin, un filet camou très light que j'ai toujours dans une poche de mon sac photo, ça rend bien des services ;)

Romain18

Juste pour apporter ma pierre a l'édifice. Un marron est utile en toute saison, un vert seulement au printemps et en été et quasi qu'en forêt.
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux en prendre un marron quitte a le verdir avec un filet si besoin es alors qu'un vert tu chercheras toujours a le camoufler avec des branches pour rajouter du marron.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Tinours

Tu as deux versions de filets ...
Perso je prendrai l'affut vert et le filet marron car il casse encore plus les forme. En plus ce filet et très agréable à utiliser.
Bon je sais c'est exactement le contraire de la version de Romain.
J'utilise le filet marron sur une tente à bas prix (camo flektarn) et ça passe toujours bien!
Se ruiner dans un tente  affût n'est pas nécessaire :grin: