Du lin en fleur, 3ème photo...

Démarré par Cormajo, 10 Juin 2014, 12:21:11

« précédent - suivant »

Cormajo

Quelques images faite au 16-35 + bague allonge.
1

2

J'ai privilégié la douceur et les tons pastels. Qu'en pensez-vous ?

Ikarus

La première est très agréable :) mais la seconde est trop confuse je trouve.
Ikarus

gjacobs

Ah oui, ça donne très bien la 1! J'ai juste un petit bémol pour la position de la fleur: je l'aurais vue plus haut dans l'image pour ma part. Mais ce n'était peut-être pas facile si tu voulais garder le ciel avec ses jolies teintes bleutées dans le fond...

Gauthier

Nanou2

je préfère la 2, c'est justement le coté confus qui me plait. J'aime bien également sur les 2, ce coté très lumineux sans être surex
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Cormajo

Merci de vos commentaire,
Je vous soumets sans plus attendre un cadrage vertical assez proche de la 1

3

Ce n'est pas un recadrage  : c'est la même fleur mais un autre cliché. Il combine éventuellement la fleur plus haute dans l'image + le ciel conservé. Perso j'ai tendance à préférer la 1ère mais certaines personnes dans mon entourage préfèrent la 3. Qu'en pensez-vous ?

jp60

Je préfère cette dernière mais les couleurs sont un peu fades par rapports aux autres.

JP

micflo

J aime bien ton style
Mais le bokeh trop "coupé" en deux pour moi

Cormajo

Merci JP et micflo. Pour les couleurs, je pense que je peux arranger ça dans lightroom.

micflo : tu peux préciser ce que tu entends par "le bokeh trop coupé en deux" C'est le fait qu'il y ait du ciel et de la végétation ou c'est autre chose ? Si c'est ça c'est ce que je recherchais...

gjacobs

Je préfère nettement cette dernière, mais je dirais comme JP pour le rendu qui est pas au même niveau!

Gauthier

Stephanii

Nanou2

la compo de cette troisième est très réussie mais je trouve également que les couleurs sont un peu fades
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Cormajo

la revoilà, avec le même traitement que la 1

gjacobs

Très joli! Je suis surpris du fond que je n'aurais pas imaginé si dilué pour un 32mm à f9. Bon, c'est vrai que ces fleurs sont très petites également.

Gauthier

Cormajo

Merci Gauthier. :)
Oui ce sont de petites fleurs : environ 25 mm de diamètre, il me semble. J'étais à quelques cm seulement de la fleur (avec une bague allonge de 12 mm) Je dirais que je dois être au rapport 1/2 ou 1/3 au minimum...
C'est la 1ère fois que je fais de la macro (proxy) au grand angle. Je trouve que ça change le point de vue et je réessaierai. Je vais faire des test sur des objets juste pour comparer les rendus avec différentes focales et pouvoir ensuite choisir au coup par coup la focale qui convient pour le résultat recherché.
Par contre ça ne marchera jamais avec des insectes. A 16 mm au rapport 1/1 il faut presque coller au sujet...

ger@rd

Citation de: jp60 le 10 Juin 2014, 20:36:32
Je préfère cette dernière mais les couleurs sont un peu fades par rapports aux autres.

JP

Oui, c'est pour cela que je préfère la 1 sur laquelle la fleur est bien plus jolie mais cadrée un peu trop bas... Cette 1 aurait pu être meilleur sans la tige droite coupée.

Gérard

Ikarus

J'aime beaucoup la dernière que tu nous présente là :)
Ikarus