apifera d'orchidée...

Démarré par Matty, 12 Juin 2014, 11:41:21

« précédent - suivant »

Matty

Tair 11A 135 f/2.8 à main levée... :wink:

zak zok

Le fameux "bokeh Monster" en action.. Superbe ambiance avec un cadrage et compo au top avec cette petite fenêtre ouverte sur l'abeille, bravo  8)

gjacobs

Dis-donc, tu collectionnes les optiques spéciales?! Très joli!

Gauthier

zak zok

[ en Aparté : ]
Ces vieux coucous russes reviennent à la mode, et sont surtout bien moins cher que les optiques numériques actuelles (- de 200 euros)..
Tous ne se valent pas bien sur, mais il y a des "références cultes", dont ce TAIR 135mm F2.8 fait partie, et en tête de liste encore.. :grin:
(la construction de son diaphragme a "20 lamelles" reste exceptionnelle (ouverture en cercle quasi parfait!), et c'est ce qui lui donne ce rendu si "doux" dans la gestion des transitions de flous..
(par comparaison, un classique 100 macro est loin, très loin derrière avec ces 9 lamelles..)

C'est la raison pour laquelle, et pour ce style d'image ou l'AF n'est pas indispensable, les objo en monture M42 sont (deviennent de plus en plus) recherchés :wink:

Ikarus

Un peu too much pour moi...
Ikarus

tomsawyer

j'aime bcp voir énormément, juste pour la chipote : j'aurais garder un peu plus de tige visible  :wink:

gjacobs

Citation de: zak zok le 12 Juin 2014, 13:36:51
[ en Aparté : ]
Ces vieux coucous russes reviennent à la mode, et sont surtout bien moins cher que les optiques numériques actuelles (- de 200 euros)..
Tous ne se valent pas bien sur, mais il y a des "références cultes", dont ce TAIR 135mm F2.8 fait partie, et en tête de liste encore.. :grin:
(la construction de son diaphragme a "20 lamelles" reste exceptionnelle (ouverture en cercle quasi parfait!), et c'est ce qui lui donne ce rendu si "doux" dans la gestion des transitions de flous..
(par comparaison, un classique 100 macro est loin, très loin derrière avec ces 9 lamelles..)

En aparté également: cette distinction ne vaut que si on ferme le diaf, car la plupart des optiques ont une ouverture en cercle à pleine ouverture.  :wink:

Reviennent à la mode = montent en flèche dans les prix... A 700€ le trioplan, je ne sais pas si le joujou en vaut toujours autant la peine... :sad:

Gauthier

Nanou2

le bokeh est vraiment très beau mais je trouve la fleur tout de même un peu trop noyée dans cette verdure
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Un peu comme Tristan...  Je trouve que la grosse trainée verte située au milieu haut gauche est disgracieuse et détourne le regard du sujet principal... Un coup de gomme dans PS devrait améliorer notablement l'image...

Je possède également cet objectif TAIR 11-A, le mien est comme neuf, une construction tout en métal, bague de map précise et paresoleil intégré. Le tout pèse seulement 600gr... Je l'avais acheté juste avant mon Zeiss pour essayer... En fait en M42 je n'ai que celui-la et le Orestor 100mm également...

Gérard

Nico55

Magnifique ce bokeh !

j'ai quelques M42 aussi que je n'ai plus utilisés depuis longtemps, tu me donnes envie de les dépoussiérer !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

zak zok

Citation de: gjacobs le 13 Juin 2014, 08:49:57En aparté également: cette distinction ne vaut que si on ferme le diaf, car la plupart des optiques ont une ouverture en cercle à pleine ouverture.  :wink:
Gauthier
Je ne l'avais pas précisé mais cela va s'en dire :grin: (après en "macro" on est quand même rarement a F2.8 mais il est vrai qu'ici, on est plus dans l'esprit proxi que macro pure avec cettephoto, dès lors ma comparaison avec le Canon 100 macro n'était pas particulièrement pertinente tu as raison.. :wink: )

Matty

Mercì pour les commentaires... en ce qui concerne l'objectif de Tair a une très crémeux et floue par rapport à Trioplan offre une plus grande netteté .. et aussi le prix de la lentille est beaucoup plus faible que le prix de trioplan ... avec 100 euros sont en excellent conditions, mais pour obtenir une bonne copie de Trioplan doivent payer environ 450-500 euros ... J'ai eu la chance d'acheter le Trioplan qaundo encore les prix ne sont pas si élevés. Ils ne sont pas faciles à utiliser, surtout en contre-jour, mais dès que vous comprenez comment ils fonctionnent, ils peuvent obtenir de bonnes photos avec de grands effets ... personnellement je les utilise presque toujours avec un tube d'extension Kenko parce que la distance minimale de mise est de 1,2 m ... J'utilise une attaque de précision ceux qui M42 que leur utilisation avec un Canon 5DmkII, sorattutto Trioplan avec l'attaque EXAKTA lisse sans tube d'extension sur le côté de l'appareil allait s'écraser sur la monture d'objectif ... J'espère mon français est compréhensible ... :wink:

jp60

Salut Matty,

De mon coté j'aime bien ta photo.

Pour ton Français, il y a juste la dernière phrase que je ne comprends pas!  :grin:

jP