utopie ou realité le 7D II ??

Démarré par bolga2b, 03 Juin 2014, 16:04:35

« précédent - suivant »

Borax

Sony sort l'Alpha 7s, capable de vidéo 4k grâce à un capteur FF, et à un tarif beaucoup beaucoup moins élevé que celui du 1Dc. As tu remarqué que ce n'était pas parce que le 5DIII avait presque le même AF que le 1Dx (et même une meilleure tenue en ISO et plus de Mpixels) qu'il avait presque le même prix ? Et avons-nous dit qu'un 7DII aurait exactement les mêmes spec qu'un 1Dc ?
Maintenant que Canon a amélioré le qualité de ses AF, du 5D jusqu'au 70d (sauf sur le 6D... quoique...), de ses rafales etc... la différenciation se fera sur le créneau de la vidéo, surtout pour contrer l'offensive Sony (il est encore moins sûr que Nikon lance un APSc dans cette gamme de prix, le D700 étant remplacé par le D6x0). Se différentier grâce à la vidéo, le 5DII l'avait déjà fait.

Jef.

Pourquoi pas plutôt un nouveau FF avec la réactivité du 7D (rafale, AF) ?
De plus en plus, je me rends compte que ce n'est pas la proximité le plus important en animalier, mais la réactivité.

Borax

Citation de: Jef. le 07 Juin 2014, 17:31:33
Pourquoi pas plutôt un nouveau FF avec la réactivité du 7D (rafale, AF) ?
De plus en plus, je me rends compte que ce n'est pas la proximité le plus important en animalier, mais la réactivité.

Je crois que ça s'appelle le 5DIII quelque part...

Thom

C'est dommage d'abandonner ce format de capteur. Et si cela était vrai, j'espère que Canon possède ce qu'il faut en technologie pour assurer le coup derrière.

Car partout où je me ballade, je regarde les APN des touristes et sur 15 boitiers APS-C trouvés, il y a peut-être seulement un boitier plein format.

Alors oui, j'y vois aussi pas mal de nouveaux hybrides type Nex, OMD ou Fuji mais des sangles rouges et noires / jaunes et noires, on en voit un sacré paquet.

Idem au pont de Gau le WE dernier, j'ai vu beaucoup de 7D et de 1D III ou IV. (même un mark II  uy8 )

Les photographes au 1DX ou 5D (et leurs homologues nikon) possédaient le budget pour coller un 600mm sur leur boitier...

En gros, Canon risque de perdre un marché porteur (d'après ce que je constate année après année).

Me trompe peut-être. Mais j'aime l'aps-c, c'est pratique, suffit d'accepter certains compromis.

Bastien_87

Citation de: Thom le 08 Juin 2014, 10:03:52
C'est dommage d'abandonner ce format de capteur. Et si cela était vrai, j'espère que Canon possède ce qu'il faut en technologie pour assurer le coup derrière.

Car partout où je me ballade, je regarde les APN des touristes et sur 15 boitiers APS-C trouvés, il y a peut-être seulement un boitier plein format.

Alors oui, j'y vois aussi pas mal de nouveaux hybrides type Nex, OMD ou Fuji mais des sangles rouges et noires / jaunes et noires, on en voit un sacré paquet.

Idem au pont de Gau le WE dernier, j'ai vu beaucoup de 7D et de 1D III ou IV. (même un mark II  uy8 )

Les photographes au 1DX ou 5D (et leurs homologues nikon) possédaient le budget pour coller un 600mm sur leur boitier...

En gros, Canon risque de perdre un marché porteur (d'après ce que je constate année après année).

Me trompe peut-être. Mais j'aime l'aps-c, c'est pratique, suffit d'accepter certains compromis.

Beaucoup n'on pas les moyens d'avoir un plein format et n'on pas l'utilité d'avoir un FF à 1200€ alors qu'un APS-C à 500€ leur convient.
Les personnes que tu a pu croisées recherche tout simplement un appareil milieu de gamme pas trop cher pour avoir seulement des souvenirs.
La photo n'est pas leur domaine de prédilection, c'est plutôt occasionnel comme les vacanciers qui se promène en VTT "décat" et des vttistes en "Lapierre"  !

Jef.

Perso, j'ai mon premier FF depuis quelque mois ... et je peux dire que, lorsque mon 7D sera mort, terminé les APS-C. La différence de qualité d'image est trop importante entre FF et APS-C.  :wink:

Borax

Citation de: Thom le 08 Juin 2014, 10:03:52

ben oui, ça s'appelle le 24x36mm, ou Full Frame... je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à suivre le raisonnement de ceux qui "regrettent" la disparition de l'APS-c, qui est remplacé petit à petit par le FF... sur 100 touristes, 90 sont équipés d' APS-c ? Ça alors, un FF coûtant encore plus de 1000 €, et 90% des touristes ayant comme principal critère de choix le prix, cela n'a rien d'étonnant. Le jour où la plupart des boitiers "amateurs" seront dotés de capteurs FF, ils seront 90% à être équipés en FF. La plupart n'y verrat sans doute pas grande différence, les autres si ! Et ce mouvement vers le FF n'est pas propre à Canon, loin de là...

thalios

Citation de: Jef. le 08 Juin 2014, 14:31:17
Perso, j'ai mon premier FF depuis quelque mois ... et je peux dire que, lorsque mon 7D sera mort, terminé les APS-C. La différence de qualité d'image est trop importante entre FF et APS-C.  :wink:
ah! Ah! C'est pour rigoler j'espère sauf à iso élevé, pour le 7d il faut une optique L de préférence

Jef.

J'utilise le 7D notamment avec un 300/4, donc un L.  :wink:
La qualité d'image du 6D est sans comparaison.

thalios

Bien montre moi une photo animalière moins de 1000 iso, et moi je te montrerai avec un 7d + 1tc en plus

thalios

je montre les miennes

toutes les photos sont réalisées avec un 7d + un téléconvertisseur et sans retouche de netteté et du bruit avec lightroom sauf un peu les couleurs

sur cette photo la distance au moins 90 metres

iso 1000

soleil un peu dur mais bon

Jef.

C'est bien ce que je disais. Il s'agit bien d'images faites au 7D, soit des photos très correctes, un bon piqué et la lumière bien gérée. On a jamais de (mauvaises) surprises. Mais, très clairement, la qualité d'image est inférieure à n'importe quel full frame. Tu fais la même chose avec un 6D et tu verras une grosse différence de bokeh, beaucoup plus de douceur dans l'arrière plan, etc. Enfin, c'est difficile à expliquer. Test un FF et tu le verras tres concretement.  :wink:

canonbeber

Citation de: thalios le 09 Juin 2014, 19:37:26
je montre les miennes

toutes les photos sont réalisées avec un 7d + un téléconvertisseur et sans retouche de netteté et du bruit avec lightroom sauf un peu les couleurs

Et out ça à plus de 1 000 ISO comme tu l'indiques ?

Citation de: thalios le 09 Juin 2014, 17:20:13
Bien montre moi une photo animalière moins de 1000 iso, et moi je te montrerai avec un 7d + 1tc en plus

J'en doute !

Le FF est clairement un cran au dessus en terme de qualité, cela n'enlève rien aux qualités du 7D mais il ne faut pas oublier que Canon a vraiment ralenti le développement des capteurs pro autres que les Full Frame

Pascal-J

Et ben moi je vous dis que même le 5d3 c'est de la daube avec mon superbe samyang 650-1300 je n'arrive pas  a faire des photos comparables avec le 500/4 sur le 7d, alors qu'est ce que cela sera avec le 7DIII non, le II je passe j'attends directement comme Dalida :mrgreen:

Borax

Citation de: Pascal-J le 09 Juin 2014, 21:00:08
Et ben moi je vous dis que même le 5d3 c'est de la daube avec mon superbe samyang 650-1300 je n'arrive pas  a faire des photos comparables avec le 500/4 sur le 7d, alors qu'est ce que cela sera avec le 7DIII non, le II je passe j'attends directement comme Dalida :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal-J

Citationsur cette photo la distance au moins 90 metres

Hormis recadrage a la hache ce serait plutôt 45 a 60.

thalios

quand le 7dII ou 8d sortira , le 6d et le 5dIII les ventes vont chuter, donc il faut attendre jusqu'au moins d'aout pour voir , il y aura une annonce 18 Août .

il y aura l'annonce de l'  EF 100-400mm L peut étre

pour l'instant le successeur du d300s est dans un coin en attendant l'annonce de canon pour le futur remplaçant du 7d
http://www.photographybay.com/2014/06/07/nikon-d300s-is-now-an-archived-nikon-product/

thalios

toujours 7d + le tc   rytyt spécial bokeh

et sans retouche de la netteté et de bokeh

canonbeber

Citation de: thalios le 10 Juin 2014, 09:51:49
toujours 7d + le tc   rytyt spécial bokeh

Toujours pas à 1000 Iso ...

Inari

toujours 7d + le tc   rytyt spécial bokeh

Quel est l'interet de comparer 2 APN avec de telles lumieres ??? Compare en basse lumiére et on en reparlera.....

De plus ce post consiste a speculer sur l'annonce d'un 7d II ou non, et non a savoir si ton 7d est meilleur qu'un 5d III.......

Pascal-J

CitationQuel est l'interet de comparer 2 APN

Vider ses cartes ?

thalios

Citation de: canonbeber le 10 Juin 2014, 10:28:45
toujours 7d + le tc   rytyt spécial bokeh

Toujours pas à 1000 Iso ...
si
iso 1000, avec un petit crop

Jef.

Tu as raison, le 7D est le meilleur. La qualité d'image est spectaculaire.  :wink:

canonbeber

Citation de: Inari le 10 Juin 2014, 10:57:24
Quel est l'interet de comparer 2 APN avec de telles lumieres ??? Compare en basse lumiére et on en reparlera.....

De plus ce post consiste a speculer sur l'annonce d'un 7d II ou non, et non a savoir si ton 7d est meilleur qu'un 5d III.......
Montrer que Son 7D est meilleur que tous les autres boitiers Canon, et montrer ses photos !
Par contre pourquoi 1000 ISO quand la lumière est dure, je comprends pas trop ...

thalios

je ne dis pas que le 7d bat le 5dIII , il y a eu une amélioration de la QI et du bruit mais le 7d n'est pas vraiment distancé