utopie ou realité le 7D II ??

Démarré par bolga2b, 03 Juin 2014, 16:04:35

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à vous, mon 7D commence a veillir (4 ans d'utilisation intensive). Bien qu'ayant aussi un boitier FF avec le 5D II, je vais bientot devoir racheter un boitier avec le coeff 1.6 car j'ai besoin d'une focale assez grande.

D'où ma question, le 7D II  est il bientot créé ou c'est juste des bruits de couloir ???  :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

S.A.S

Réponse* au mois de Septembre 2014 à la Photokina...

* ( ou pas... )

gjacobs

C'est clair que les fabricants réservent leurs nouveautés pour la kina. Ca vaut la peine d'attendre 3/4 mois ; on y sera vite!

Gauthier

Glouby

Sinon t'as qu'à demander à Thalios ... :mrgreen:
Ok, je sors ...
Amicalement,

Gaël

Pascal-J

CitationBien qu'ayant aussi un boitier FF avec le 5D II, je vais bientot devoir racheter un boitier avec le coeff 1.6

Alors passe au 5D3, le gain de précision de l'af et de qualité d'image font que tu oublie rapidement le rapport 1.6, sans compter qu'en crop direct sans tenir compte des autres paramètres tu a deja un équivalent 1.3.

Quand au 7DII c'est l'arlésienne  :mrgreen: ........ tout le monde en parle, a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le commercial canon a la fin d'un cocktail, je me rappelle simplement d'un interview du DG de Canon il y a deux ans qui disait que les boitiers pro et semi pro aps-c c'etait fini, pour l'instant rien ne l'a détrompé avec l'abandon de l'apsh.

Bref, attend septembre si tu veux, mais en cas d'urgence ou si tu veux t'amuser en cette période estivale passe a ma première ligne  :mrgreen:

Borax

J'ai "toujours" été persuadé que si le 7DII sortait, il serait le dernier Canon à plus de 1000$ équipé en APSc... et que dans une autre gamme le 70d serait plus tard remplacé par un 80d qui serait le dernier APSc à plus de 700$ (y'aura t-il un 90d ? Peut-être...). Quoi qu'il en soit, l'APSc est en voie de disparition, et à mon avis ne sera dans quelques années disponible que sur des appareils mirorless, à "petites" montures, petits objectifs, ou la petite taille des capteurs APSc pourra vraiment apporter de réels gains de taille et de poids au niveau des objectifs.

Autrement dit, habitue toi vite au full frame.

Pour savoir si oui ou non un 7dII sortira, moi je dirais dans l'immédiat que plutôt oui... mais j'ai aussi de plus en plus de doutes. Canon Rumors parle de modèles de pre-production qui seraient testés au mondial... si rien n'est annoncé à la kina, c'est mort.

rowhider

Je pensais à l'origine que le 7D serait définitivement enterré avec l'arrivée du 70D. A priori ce n'est pas le cas, il y a toujours de la place pour un 5DIII APS-C, car je ne vois pas qu'elle pourrait être le positionnement du 7DII mis à part celui-là  :?

JJL

Moi, j'ai surtout l'impression que Canon ne sait pas quoi faire :wink:

Le 7D a un bon successeur avec le 70D, mais s'ils doivent sortir un 7DMkII, ils vont devoir faire plus... mais pas trop!
A part l'AF par detection de phase sur le capteur, Canon n'a pour l'instant pas de nouveauté lui donnant le lead du marché avec les capteurs APS-C (voir du côté Sony et tous ceux qui utilisent leurs capteurs...).

Au niveau du mirrorless, ce segment grimpe chez Sony, Olympus, Fuji, Panasonic, .. avec des perfs autofocus pas très loin des AF pro des reflex (cfr review du Sony A6000 sur dpreview).
Dans ce secteur, Canon semble avoir voulu prendre le taxi mais en plus l'a loupé...
Je pense qu'il ne faut pourtant pas sous-estimer ce marché, qui récupère une partie des utilisateurs de DSLR, soit parce que le passage forcé au full-frame demande trop de compromis (financiers) ou parce que quand ils doivent aller à Pairi Daiza avec 1 gosse dans chaque main ont abandonné l'idée de partir avec un 500+1D-X+Wimberley+...)

Bref, ou bien chez Canon, ils paufinent un truc "de la mort qui tue" dans le plus grand secret (et je ne suis pas sûr que ce soit le 7DII), ou on va se ramasser un modèle juste pour ne pas être aux abonnés absents... ce qui est sûr, c'est qu'on les attend au tournant pour la question du capteur...

Et puis... l'eye control, ils le remettent quand?  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: JJL le 05 Juin 2014, 09:09:35
Et puis... l'eye control, ils le remettent quand?  :mrgreen:
Pour moi, c'était le meilleur truc jamais conçu... ( eos 5 ).

Bon, il fallait passer son temps à le recalibrer, mais que c'était génial ce truc, même le joystick à coté ce n'était que... :mrgreen:

gidup

Maintenant que Canon met de la vidéo 4K dans les 1D et  aussi Sony dans les smartphones de milieu de gamme...
...Va bien falloir que ça arrive dans des reflex à plus de 1500 roros
...Et aussi le 1080p à haute vitesse (plutôt utile en animalier, non ?)

Et comme la mode est à la réduction de tout (y compris de nos économies), la taille et le poids des optiques sont  aussi concernés.
En tout cas les clients que nous sommes sont sensibles à l'argument.

La sensibilité des nouveaux boitier permet de faire de belles images avec peu de lumière et il y a fort à parier que cela va encore bien progresser.
Il serait temps que les AF deviennent eux aussi plus performant avec des objectifs peu lumineux.

Un progrès consisterait déjà à permettre l'AF sur les boitiers "expert" avec des objectifs dont l'ouverture maxi est supérieure à f/5.6.
A l'heure actuelle, seuls les boitiers pro et le 5D3 l'autorisent.

En effet en voyage, tout le monde ne se ballade pas avec 25 kgs de matos sur le dos, sans compter le budget stratosphérique que cela représente.
Celui qui désire l'extrême qualité y consacrera toujours le temps et le budget nécessaire.

A contrario celui qui veut juste ramener ses modestes souvenirs (et pas une bouillie floue de pixels) pourra au moins le faire en utilisant un doubleur sur un simple objectif ou zoom  de 200 à 300mm avec une map correcte...

CaNikon, si tu mécoutes ?!...

bolga2b

merci pour vos avis les gars...   
j'ai l'impression qu'à la fin de vie de mon 7D je risque de basculer en FF avec le 5DIII..  j'esopère que je vais l'y habituer car sans coef 1.6 et avec mon 300 mm f4 (dejà souvent couplé avec l'extender 1.4) ca va faire juste, mais bon on croppera un peu ...  :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

Pascal-J

L'af et sa sensibilité ne fait pas tout, une photo au 600/4 ne ressemblera pas a une photo au 600/11, point. Que l'on se contente du second résultat pour des raisons de poids, encombrement, financière est un autre soucis.

Pour obtenir un AF fonctionnant par différence de phase fonctionnant a de faibles ouvertures natives il faut une conception du systeme de miroir, de la cage et surtout du module AF de précision, donc cher et qui sera réservé aux boitiers haut de gamme, il est évident que la logique commerciale joue aussi, on ne mettra pas un AF de folie sur un boitier moyen de gamme. Ceux qui rêvent un 7DII avec l'af du Dx et une rafale de 10 img/s se font quelques illusions, Canon ne va par recommencer ses conneries précédentes et ne sortira pas un boitier faisant concurrence a son vaisseau amiral.

Toujours avec les AF actuels la précision de dernier dépend de l'ouverture de l'optique monté devant, c'est  physique et c'est le principe qui veut cela, le f/8 du 5D3 Dx fonctionne mais est nettement plus imprécis qu'a 2.8, la zone de netteté est certes plus importante mais le point central de la cloche n'est pas forcement la ou l'on voudrait. Bref cela marche mais ce n'est pas magique, faut pas rêver non plus.

CitationAu niveau du mirrorless, ce segment grimpe chez Sony, Olympus, Fuji, Panasonic, .. avec des perfs autofocus pas très loin des AF pro des reflex

Le mirorless est l'avenir, tout les efforts des constructeurs se portent la dessus, si Canon doit sortir un truc nouveau cela sera cela avec une évolution de son dual pixel. On aura  des boitiers a miroir semi transparent fixes, l'evoluton suivant sera lepetit LCD dans le viseur, il faudra attendre que les mentalités changent.

Le mirorless ayant des capacités AF des meilleurs modules AF actuels sera du pain beni pour tout le monde mais surtout pour les constructeurs, adieu les problemes de précision,  et de compensation en température du au systeme actuel (miroir secondaires, lentilles AF, CCD AF  ...), adieu les micro réglages, adieu les réglages de tirage precis sur les optiques, adieu les cages avec leur mécanisme d'amortissement des miroirs et des vibrations (le prix de revient va chuter ......... pas dit le prix de vente  :mrgreen:), bonjour l'af en video ........ etc

S.A.S

Citation de: bolga2b le 05 Juin 2014, 10:07:22
j'ai l'impression qu'à la fin de vie de mon 7D je risque de basculer en FF avec le 5DIII..  j'espère que je vais m' habituer car sans coef 1.6 et avec mon 300 mm f4 (dejà souvent couplé avec l'extender 1.4) ca va faire juste, mais bon on croppera un peu ...  :-)
Il existe encore 2 solutions

Soit acheter un nouveau 7D, il n'est pas cher sur le site du partenaire, ou le remplacer par un 70D...

Apparemment le 7D ne se fabrique plus...

:wink:

kramer

A la page 10 du PDF de dossier de présentation du Panasonic GH4, on compare cet appareil avec un "7D successor" et d'autres appareils.

http://www.ambroise-charron.com/blog/photo-panasonic.html
Hulot président!

Pascal-J

Citationon compare cet appareil avec un "7D successor" et d'autres appareils.

Et quand on voit les caractéristiques de ce 7D successor j'ai envie de dire que le commercial ayant pondu le doc est certainement turfiste  :mrgreen:

De tout façon que pensez vous quel serait l'intérêt d'un constructeur concurrent, comparer son nouveau bébé au vieux tracassin de la maison d'en face, ou de le faire avec un éventuel super nouveau boitier ? Surtout en utilisant les caractéristiques du vieux tracassin auquel on ajoute 3Mp pour faire moderne, hum pas de risques   uy8

thalios

S.A.S

Citation de: thalios le 06 Juin 2014, 07:47:04
il y aura le 7dII patience
A 2200 € à sa sortie...! personne n'en voudra... :mrgreen: :mrgreen:

thalios

Citation de: S.A.S le 06 Juin 2014, 08:34:02
non je dis entre 1400 à 1600 euros

il aura finalement 61 Points AF (peut-être le même que l'EOS-1D X) , digic5+ , iso jusqu'à 25800  , dual pixel , ect....

nikon n'a qu'à bien se tenir ça va barder

S.A.S

Citation de: thalios le 06 Juin 2014, 13:16:45
Citation de: S.A.S le 06 Juin 2014, 08:34:02
non je dis entre 1400 à 1600 euros
En Septembre 2009 le 7D nu était vendu à 1800 €...
Alors un successeur 5 ans plus tard moins cher de 400 €... :roll:

Pascal-J

Huggie les bons tuyaux, en plus on aura le boitier rouge avec les flèches blanches en option ................. j'adore les fils sur le 7d2  :mrgreen:

Citationnon je dis entre 1400 à 1600 euros
Le premier est sorti a plus de 1800, son éventuel remplaçant sera au minimum dans les même eaux (comme a chaque fois), soit avec l'inflation dans les 2000.

Edit : Son Altesse Sérénissime a dégainé le premier  :mrgreen:

thalios

non il depassera pas les 2000 euros , meme pas à 2000 euros  fhfh

S.A.S

Citation de: thalios le 06 Juin 2014, 13:49:35
non il depassera pas les 2000 euros , meme pas à 2000 euros  fhfh
Te rappelles tu combien coûter ton 500 mm f4 is usm neuf quelques mois avec la sortie du nouveau 500 mm f4 v2.... ( du simple on est passé  presque au double, je parle en €€€€ )

Te rappeles tu combien couter un 1Dmk III et mk IV à leurs sorties, et combien coûter le 1DX à sa sortie... ( + de 1500 € de plus )

Ne paries pas ton 500 mm f4 pour un tarif de 2000 € concernant cet hypothéique 7D mk II... jhjhjhj

Borax

Non ! les poules auront des dents !

Même pas vrai: les éléphants auront des ailes !

Mais non euhhh... les poules auront des dents... parce que !

... et si le 7dII n'était pas un 5DIII like équipé d'un APS-c... mais un 1Dc like donc un boitier amateur, capteur APS-c avec les acquis du 7d mais en plus capable de vidéos en 4k etc...

JipeB

Bonsoir,

Je pense aussi que ce sera du côté de la vidéo 4K qui viendra la nouveauté.

Entre un 70D et un 5D mk III il n'y a pas beaucoup de place pour un 7D mk II.

Il y a bien la place du 1d mark IV qui pourrait être prise par un APS-C monobloc avec rafale rapide, ce qui laisserait le choix au gens entre à prix égale (malheureusement)
un APS-c avec rafale et un FF qu'est le 5D mk III.

Et si au lieu du 7D mk II comme le dit Borax et je suis d'accord avec lui, canon sortait un "XD c" soit un boitier pour la vidéo, dans les 2500 €.
Un genre de 6D pour la vidéo.

Sur Chassimage, Darth généralement bien renseigné n'est au courant de rien (du moins c'est ce qu'il dit), et la dernière fois que Canon à fait tout un battage, pour un truc "révolutionnaire",
avec le secret jusqu'au dernier moment, c'était pour le 1D C, un boitier qui concernait la vidéo.

Le fait qu'il soit testé pendant la coupe du monde a ce qu'il parait, peut vouloir indiquer un boitier plutôt taillé pour l'action.

Amicalement

Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Pascal-J

Je ne suis ni dans le secret des dieux (même pas les sardines) mais j'essaye d'avoir un peu de logique. Le 1DC vaut dans les 10K€ a votre avis a combien se vendrais le modèle en dessous ? Hum ?

Canon a une gamme de boitiers qu'il a toujours gardé a peu près, prenez les modèles existants, leurs caractéristiques, leurs tarifs et reportez cela a ce qui existait a la sortie du 7d2.

Bon, des volontaires pour organiser des paris ? Les jeux d'argent étant interdit on fait cela en caisses de champagne ou pour moi qui suis local en Cremant rosé ...... (c'est meilleur  :mrgreen:)