A la conquête de l'Angleterre (Durdle Door, Portland's Bill, Land's End)

Démarré par Borax, 01 Juin 2014, 23:06:52

« précédent - suivant »

Borax

Avant que les anglais ne quittent l'Europe, je me suis dis qu'il serait intéressant de rendre visite à nos voisins, histoire de profiter de leurs paysages, côtiers ou pas. A 50€ la traversée (rapidement remboursés par l'absence de péages dans le sud du pays), le trajet est loin d'être exorbitant par rapport à d'autres destinations métropolitaines pour qui vit dans le nord du pays. Pour un premier voyage de quelques jours, je me suis concentré sur quelques endroits bien connus.

A commencer par la célèbre arche de Durdle Door à proximité de Man O' War Bay:

1.

*

2.

*

3.

*

Temps très changeant et gros vent au programme de ces quelques jours...

thibaultbarron

Bonjour!

Tu ramènes de bien belles images!
Le traitement de la première est très intéressant. (dommage pour le bout de bateau noir à moitié présent à droite)
La deuxième est nickel (belle lumière, compo et temps d'expo)
La dernière doit être ma préférée. J'aurais juste cadré un peu moins serré (peut être pas possible..) histoire de ne pas couper la courbe de la plage à droite. Mais sinon j'adore les couleurs et le premier plan avec les cajettes est intéressant.

J'ai hate de voir la suite. Bravo!

Thibault

Outray

2 et 3 sont vraiment belles..nu petit plus pour la 2 la compo, la lumière y sont aux petits oignons je trouve :mrgreen:

Ikarus

Les deux premières ne m'emballent pas mais j'aime beaucoup la troisième par son point de vue et sa composition :grin:
Ikarus

gjacobs

Bien jolies les deux dernières. Juste dommage pour l'empilement de blocs de béton à moitié effondré à l'avant-plan de la dernière, mais qui semble difficile à éviter...

Gauthier

Ouvea

Citation de: gjacobs le 02 Juin 2014, 11:10:10
Bien jolies les deux dernières. Juste dommage pour l'empilement de blocs de béton à moitié effondré à l'avant-plan de la dernière, mais qui semble difficile à éviter...

Gauthier

Pareil, dommage pour cette belle courbe entachée par les blocs de béton...
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Borax

Si la 1ère photo ne venait pas d'Angleterre, je ne l'aurais sans doute pas diffusée. Elle dégage quand même une belle tranquillité. Et puis les autres prises à Durdle's Door sont en dessous du potentiel du site, même si la lumière sur la 2nde était loin d'être dégueulasse. Mais déjà le vent s'était levé et la lumière de changer rapidement. Cela ne fera qu'empirer.

Le petit bateau sur la 1 et le bord coupé sur la 3... corrigé.
Les briques au bas de la 3: des marches en béton intégrées à la falaise pour descendre sur la plage. Vous constatez que l'environnement mène la vie dure à ces marches... j'avais pensé croper la photo en format panoramique lors de la prise de vue. Je le ferai peut-être.

marcao

Je trouve le rendu de la 1 particulier. Sinon le site à l'air sympa. Des photos de nuit?.

Borax

Citation de: marcao le 03 Juin 2014, 07:05:53
Des photos de nuit?.

T'as vu les nuages sur les photos ? Et t'y a pas pris le vent, ni la pluie. Je suis pas resté profiter de la nuit, j'admet  :grin:

Le site est très sympa. C'est l'un des plus connus de la côte jurassique, et est couvert de touristes quand il fait beau, l'été. Bref il vaut mieux y aller quand il fait un peu froid.

Borax

Je continue la visite à quelques kilomètres de là sur un promontoire rocheux faisant face à la mer, au fur et à mesure que le jour se termine, que la nuit arrive. Le vent était toujours très présent, avec ses copains les embruns, et son amie la pluie. Heureusement les nuages étaient juste présents pour donner du caractère aux ciels.
Je me permet de poster des photos présentant des éléments humains, puisqu'il s'agit là d'un phare. En même temps je ne présente pas les photos où les habitations sont les plus présentes.

4.

*

5.

*

6.

*

Ikarus

La 5 est superbe !!

La 6 est pas mal non plus mais je la trouve trop "nimbée".
Ikarus

jip

La 3 en pano : bonne idée pour moi
La 5 est très jolie (mais un peu hors charte à mon avis)

j'adhère pas vraiment à la 1.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

Effectivement, les deux dernières sont hors charte: les phares sont admis, mais les autres constructions ne le sont pas... Merci d'être plus attentif aux règles pour les prochains posts.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'admirer la dernière!

Gauthier

Patrick Bausson

La deux et la dernière . Deux vues du coin bien mises en valeur
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Borax

merci pour ces derniers passages. gjacobs: dur d'inclure un phare sans les quelques bâtiments que l'on trouve en général à ses pieds. Mais merci de ta compréhension, je prends bonne note.
J'ai finalement cropé la 3 au format pano: le résultat est effectivement positif. En tout cas à mon goût.

Suite et fin du périple en direction de l'ouest. Les falaises de Douvres répondent à la Côte d'Opale, la Côte Jurassique fait penser à la côte normande... la Cornouailles rappelle inévitablement notre Bretagne et son climat, ses falaises. On trouve même le Mont St-Michel anglais: St-Michael's Mount dont je ne présente pas la photo sur ce forum, mais ici. La 8 a été prise au Big Stopper en pleine journée, sous un vent dépassant les 100 km/h alternant soleil et grains.

7.

*

8.

*

9.

**
*

gjacobs

Ouh que c'est beau, la 8, avec cette eau turquoise déchainée!

La suivante n'est pas en reste: très jolie également!

Gauthier

Ikarus

Je suis curieux de voir la 9 en grand... elle me plaît bien :grin:
Ikarus

Le Mago

Une très belle série. Ça donne vraiment envie d'aller chez nos voisins. Mes préférences vont à la 3, la 5 et la 9 pour leur ambiance et leur belle lumière.

Ouvea

Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

jejedudu

Bonjour,

Sur la 1 c'est sur-ex à mon goût.
La 2 est banale.
Mais les 3 (petites suppressions d'éléments en bas), 5, 6 et 9 sortent du lot et reçoivent tous mes applaudissements ))) Rien à redire, elles ont leur place dans une belle expo.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Jef.

Tres belle série.
Je retire juste la 4 du lot, car elle est un peu chargée à mon gout, et la 8 qui est probablement un rien trop saturée dans les bleus.

Citation de: jejedudu le 10 Juin 2014, 21:50:42
La 2 est banale.
Jerome, j'aime justement la simplicité de la 2.  :grin:

Borax

Merci pour ces passages

Citation de: Jef. le 11 Juin 2014, 12:34:06
et la 8 qui est probablement un rien trop saturée dans les bleus.
Justement, j'ai saturé un peu la photo, à savoir les falaises et l'herbe. J'ai conservé la mer telle quelle, en ajustant uniquement les niveaux de luminosité et le gamma de la couche L.

cyclo-globe-trotter

Il y a quelques beaux coins par ici :grin:. La 5 et la 7 sont mes favorites.

ji-em

Bonjour,

Dans l'ensemble, on trouve une belle recherche de cadrages... de lumières.
Mais au vu du grand nombre d'images, j'ai du mal à t'écrire un commentaire plus approfondi.

La dernière (7) est un classe à part. Elle me plaît énormément. Très équilibrée, belle lumière, belles
couleurs et un rendu très agréable de l'eau du ruisseau. Belle composition de textures très différentes.

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Belles images, belles compos, très beau travail!!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet