Cascades de L'Elez (Finistère)

Démarré par Nicobzh, 26 Décembre 2013, 18:01:17

« précédent - suivant »

Nicobzh

Et oui en plus de la mer et des petites montagnes, on a aussi des cascades sympa !!

1.

2.

3.

marcus

Belle série  dans l'ordre pour moi 1-2-3
Marc

Borax

Ah, de l'eau en Bretagne :grin: :

La 1 me parle peu: beaucoup de cailloux, peu d'eau, la chute est bien loin...
La 2 me parle bien plus. Joli filé, belle compo, peut-être un peu sombre.
La 3: ah ben la voilà la bombe. Magnifiques couleurs, tourbillon bien placé... pour chipoter, je trouve qu'il y a un peu trop de vide sur la droite, avec une pierre bien sombre qui fait un peu tâche. Pourvu qu'il y est une suite.

gjacobs

La 1 est superbe, croustillante de détails et avec un très bel équilibre dans la composition.

La 2 me plaît bien également.

Je suis moins fan de la dernière, à cause de la zone rouge dans l'eau qui attire le regard sans qu'il y ait vraiment matière à s'y attarder par ailleurs, et je n'aime pas spécialement les trainées sur l'eau, pas aussi harmonieuses que l'eau filée.

Gauthier

tom38

Bonsoir,

la 3 est très belle avec ce tourbillon en premier plan et ce torrent qui s' écoule entre les rochers. Le tout avec quelques feuilles mortes.
Joli.

Michaël

Très belle série  :grin: pas réellement de préférence entre les 3
à cette beauté naturelle et immuable ...

mp13

pollux4

Qu'est ce que c'est beau! les 3 sont magnifiques, mais la 3ème m'a scotchée!

cyclo-globe-trotter

Des bien jolies filés  :grin:

La 1 est ma favorite car elle est plus lumineuse que la 2. Et pour la 3 j'aurais bien vue un cadrage un poil plus haut. C'est un pano?

chrystyan

3,2 et la 1 en dernière pour moi, uniquement à cause du titre qui ne lui  convient pas tout à fait

Nicobzh

Merci à tous pour vos divers avis !!
@cyclo-globe-trotter : non pas de pano pour la 3, toute la série a été shooté à l'UGA ( 10-22 canon)

Guilz

1 et 3 pour moi mais la 2 n'est pas loin derrière :)
Belle série avec ces couleurs !

Guilz

jip

1-2-3 pour moi, le bas de la 3 me semble un peu vide, un petit retaillage pano fonctionnerait bien à mon avis.
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jejedudu

Bonjour,

Pour moi la 1 est banale et ne sied pas à cette série. Elle ne met pas non plus particulièrement le sujet en valeur.
La deuxième est bien dans le sujet. Peut-être à éclaircir un peu globalement.
La 3 remplit également bien sa fonction.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

laverdure

Spif

La 1 ne présente pas beaucoup d'interêt je trouve : confuse avec une cascade très loin (rapport au sujet)
La 2 est de meilleure facture sur la composition et présente l'avantage d'un dynamisme bien plus fort.
La 3 est ma préférée, mais j'aurais cadré un poil plus à gauche pour enlever cette partie droite un peu vide à mes yeux...

Techniquement, rien a redire, grosse maîtrise..
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jojo217

Cherchant des cascades dans le Finistère je suis "tombé" sur les photos de l'Elez du 26 Décembre 2013. Je suis resté "planté" devant ces photos de telles beauté. Il n'y a pas longtemps que je pratique la photo et pour moi celles - ci sont d'une merveille. Je dirais même époustouflant pour moi.
Bravo. Je suis tout nouveau sur ce site que je ne connaissais pas.
jojo217

CanonMax44

!!!! la 3, la 2 est top également

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Ouvea

Citation de: Borax le 26 Décembre 2013, 18:14:06
Ah, de l'eau en Bretagne :grin: :

La 1 me parle peu: beaucoup de cailloux, peu d'eau, la chute est bien loin...
La 2 me parle bien plus. Joli filé, belle compo, peut-être un peu sombre.
La 3: ah ben la voilà la bombe. Magnifiques couleurs, tourbillon bien placé... pour chipoter, je trouve qu'il y a un peu trop de vide sur la droite, avec une pierre bien sombre qui fait un peu tâche. Pourvu qu'il y est une suite.

Exactement pareil. Pas trop partant pour la 1, un peu plus pour la deux mais alors carrément fan de la 3!
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

marcao

La 2 en l'éclaircissant un peu et la 3 pour son tourbillon bien plaçé. De belles compo dans la.ensemble.

declic78

Bravo, les trois sont superbes.
J'ai une légère préférence pour la 3 qui une composition qui me semble la plus originale ;-)

raf-2011

Bonsoir,

Superbe troisième image  8)

Patrick Bausson

La troisième est particulièrement remarquable
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

ji-em

Bonsoir,

Belles compoitions ... et un très beau rendu de l'eau ...
Sur la 2, le ciel me semble un peu trop clair ...
Et dans l'ensemble, les couleurs ... un peu trop saturée.
Mais évidemment, c'est une affaire de goût.

En tous cas ... un travail très soigné.
Ma préférée sera la dernière ...
vu le beau tracé sur l'eau.

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...