Essais Masai Mara

Démarré par Stephanii, 22 Mai 2014, 14:51:37

« précédent - suivant »

Stephanii

Rencontre avec un serval
j'aimerais avoir vos critiques

gjacobs

Ton cadrage est un peu trop bord à bord: généralement on essaie de laisser du champ devant le regard pour éviter qu'il bute sur le bord cadre. Par contre, vu le format un peu spécial, tu as peut-être plus de champ disponible dans le format original...?

Gauthier

Stephanii

le soucis c'est que j'ai la roue de la jeep devant.
Merci pour ces commentaires

Stephanii

J'avais suivi pendant plusieurs jours une femelle guépard avec ses petits.
C'est face à des moments comme ça que je me sens frustrée par mes photos.
Je ferais la sélection des "meilleures"

corinne39

Effectivement la 1° est trop serrée mais la 2° est bien sympa. Le cadrage est mieux et le sujet est superbe!

gjacobs

Ben oui, elle est sympa cette dernière!

Gauthier

DALAM

oui bien sur, le cadrage est un peu "short" mais on ne fait pas toujours ce qu'on souhaite ! L'utilisation d'une focale fixe amène  souvent à ce résultat. j'en parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu.
Voir mon fil d'il y a quelques mois sur le serval :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,157438.0.html

Cordialement

Dalam

poissonrouge

Et toi tu en penses quoi ? Tu sembles déçu.
Pour la 1 déjà dit : pas de champ devant, trop serré.
Pour la 2 pris trop en contre plongé, mais c'est vrai que si tu avais été au même niveau, cela n'aurait pas donné grand chose vu la végétation; Tu as du néanmoins vivre de grands moments.
Merci

Stephanii

Je vous remercie pour vos commentaires très encourageants.

@Dalam : Superbes tes photos du serval en action. Je ne sais pas encore bien figer le mouvement pour ne pas dire pas du tout. Je n'étais pas en focale fixe mais avec un 18 -200 mm. Mais comme nous étions à l'arrêt depuis quelques heures, il est venu très près de la jeep à la roue avant donc j'étais dans la contorsion en essayant d'être discrète  :mrgreen:

@poissonrouge : je n'arrive pas à avoir un avis objectif sur mes clichés je pense mais j'écoute les conseils pour m'améliorer. Par contre oui ces moments sont inoubliables et j'avoue que parfois prendre l'appareil gâche un peu la contemplation et perturbe ma prise de notes. Pour la vue plongeante, je suis pourtant assise sur la marche extérieure de la jeep mais sortir les aurait fait fuir et maman veille à côté.

Cette femelle avait du mal à chasser et s'épuisait assez vite. Soucieuse de mettre ses petits à l'abri pendant la chasse. Je vous rassure, elle a réussi une chasse. J'ai pris des photos que je mettrai juste pour l'instant et non pour la photo en elle même.

Stephanii

la petite famille au repos (désolée pour la compression en qualité moyenne pour ne pas dépasser les 150Ko)

Stephanii

j'ai adoré suivre cette petite famille

DALAM

@Dalam : Je ne sais pas encore bien figer le mouvement pour ne pas dire pas du tout. Je n'étais pas en focale fixe mais avec un 18 -200 mm. Mais comme nous étions à l'arrêt depuis quelques heures, il est venu très près de la jeep à la roue avant donc j'étais dans la contorsion en essayant d'être discrète

Pour figer le mouvement la meilleurs solution c'est monter en vitesse d'obturation, en Afrique, la ou la lumière fait rarement défaut, c'est assez facilement réalisable ! De plus avec les boitiers récents, les montées en ISO au delà 3200 voir 6400 facilitent bien les choses. Avec quel boitier travailles-tu ?

Cordialement

Dalam

Stephanii

ces photos ont été prises avec un canon 30D et je m'initie maintenant avec un 5DM3

DALAM

Tu auras de bien meilleurs résultats avec ce boitier ! tu vas passer de la nuit au jour uy8

Bonnes photos....

Dalam

poissonrouge

Bonjour
Préférence pour la dernière car il y a du champ devant le regard.
N'hésite pas à mettre un N° devant les photos
Merci pour ce partage

gjacobs

C'est en plongée sur la première de cette mise à jour, mais la scène est bien sympa.

Pas grand chose à redire pour les deux dernière!

Gauthier

Stephanii

6 - Femelle Léopard

Stephanii

7 - Suite de la même femelle qui se dirige vers les troupeaux

Stephanii

8 - Pas à pas sans perdre des yeux le petit déjeuner  :grin:

Stephanii

9 - Mise à couvert dans le bush

Stephanii

10 - Attendons pour ne pas se faire repérer (notre jeep peut donner l'alerte au troupeau - silence absolu)

Stephanii

11 - A pas de velours

Stephanii

12 - Passons aux choses sérieuses, les gazelles de Thomson et les Impala sont paisibles ... il y'a une suite  :mrgreen:

ben21

Les photos avec les petits sont à tomber.
Les formats de photos ne sont pas très conventionnels et varient beaucoup.
Les originaux ne te conviennent pas?

Stephanii

Bonjour, merci. En effet ils sont craquants

Pour le format, oui en effet ça ne me plait pas forcément car j'avoue ne pas avoir fait attention au cadrage ni à rien du tout il faut l'avouer. Justement maintenant à vous lire et à regarder vos photos je commence à appréhender les choses différemment.

Bon j'avoue que j'ai une petite crise en format allongé. Je vais mettre la suite sans recadrer, mais je trouve alors que mon sujet se perd.

La suite sera au format standard si vous voulez  :grin: