Cervidés de printemps + MAJ du 8 juin

Démarré par blizzardbeast, 15 Mai 2014, 11:07:12

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Une année qui a commencé difficilement...en effet, mon spot du début de printemps s'est avéré totalement improductif. Cinq affûts sans une seule photo, très peux d'observations et toujours alors que je me déplaçais. Au final, j'aurais vu beaucoup plus de bipèdes que d'animaux lors de ces affûts.
Il faut quand même dire qu'il y a eu une réduction drastique de la population en fin d'automne passé sur cette zone d'hivernage...voilà qui n'est pas de bon augure pour le prochain brame  :sad:
Ensuite, avec la montée en altitude, ça c'est avéré plus fructueux sur différents spots...même si, là aussi, les débuts ont été laborieux. C'est fou comme la montagne attire de plus en plus de monde...

1 cerf en portrait, la repousse est déjà bien avancée

2 ça fait plaisir de revoir une harde fournie

blizzardbeast

3 une biche apparaît en contre jour

4 petit groupe attentif

blizzardbeast

5 portrait de biche un soir

6 un cerf et sorti de la forêt

Faune-sauvage

Beaucoup d'animaux dans ce secteur ! jolies photos !

mulot

de superbes rencontres
le portrait de la 1 :)

philippe

gjacobs

Ah oui, très joli portrait la 1!

Gauthier

lulu26

Pas mal cette première ! bravo  :grin:! Luca

caracol

Salut  Alain

Voilà qu'il remet ça  :mrgreen: :mrgreen:
Le portrait serré de la une est de toute beauté et pourtant je ne suis pas super fan des cadrages serrés
Même si il y a moins d'animaux que d'habitude (d'après ce que tu dis ) c'est quand même un bon départ

Pour ce qui est du monde dans la nature ........................Je connais ( connaissais ) un bon spot pour observer les mouflons en début de printemps mais cette année deux visites vite fait mais je ne suis pas resté car de nombreuses arrivaient de partout ,tout droit à travers la prairie où étaient  les mouflons et donc ces derniers partaient se réfugier dans les bois sans peut être avoir eu le temps de manger assez
La nature appartient à tout le monde  , c'est vrai , mais un peu de respect envers elle et ses habitants ne ferait des fois pas de mal

A+++++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

poissonrouge

Un grand grand plus pour la 1  )))) )))) ))))
Une photo difficile à réaliser
Merci pour ce partage

pleix

Le portrait du cerf est très réussi !!  Bravo !!

volcelest

Effectivement, c'est parti ça commence à bien sortir, sympa la une...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

pollux4

Une série de toute beauté! préférence pour la 1!

philsaran

bonjour
bravo pour cette belle série, un petit coup de coeur pour la 1.
philippe.

drako

Superbe série,
j'adore la première...
je n'ai pas la chance de voir ça par chez moi par faute de sortie...
merci pour le partage.

drako
laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

Sebela

Bah c'est tout simplement magnifique. La 1 est superbe, beau portrait et une très belle netteté, bravo et merci pour le partage
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

blizzardbeast

merci pour vos commentaires toujours plaisants à lire faune sauvage, Philippe, Gauthier, Luca, Stéphane, poissonrouge, pleix, volcelest, pollux, Philippe, drako et Sebela...

Citation de: caracol le 15 Mai 2014, 18:37:10

La nature appartient à tout le monde  , c'est vrai , mais un peu de respect envers elle et ses habitants ne ferait des fois pas de mal
Bien d'accord avec toi Steph...

blizzardbeast

Quelques cervidés de plus...

7 j'avais emmené ma fille de 8 ans observer les biches de prêt...un moment sympa

8 biche du soir

blizzardbeast

9 bichette en mue

10 grand cerf à la repousse bien avancée

blizzardbeast

11 chez les plus jeunes ça pousse aussi

12 passage du torrent pour cette troisième tête

daguet

J"avais raté ton fil...Magnifique portrait la 1 !
A+

JL Berrard

Bravo pour cette superbe série,c'est très varié et très bien fait ))) ))))La 10 est ma préférée !!!! !!!!

gjacobs

Hé bien, ta fille a été servie, semble-t'il!

Vraiment extra la 9 dans cette mise à jour!

Gauthier

foufoudesbois

très belle série comme toujours, beaucoup d'animaux dans ton secteur avec une proximité impressionnante, bravo pour ta discrétion et ta patience, les résultats sont a la hauteur, merci de nous les faires patagés
philippe

philsaran

bonjour
c'est une bonne démarche de faire découvrir aux enfants les trésors que la nature nous offre, la mise à jour est comme toutes tes images superbe, parfois la chance nous permet de réaliser de belles images mais toi ce n'est pas le cas on sent bien que tu connaît le terrain.
philippe.

Gypaete

Salut Alain, un bien belle série sur ces cervidés comme d'hab c'est tjr ))))

Bien amicalement

Gygy