[NB] Hard contrast sur filé d'eau...

Démarré par Richard, 20 Juillet 2006, 09:41:07

« précédent - suivant »

Richard

A la recherche de bouquetins et, n'en ayant pas trouvé, au retour, j'ai décidé de me tenter un filé d'eau version NB "hard contrast"!
Les avis sont en général toujours très divers sur ce genre de traitements...
(Sur l'original les Hautes Lumières sont ok)

Richard.
Aix en Pce.

Mig63

Comme tu le dis, vraiment HARD le contraste. Je préfère la photo N&B avec plus de subtilité dans les gris, mais heureusement, nous n'avons pas tous le même goût, sinon la vie serait monotone...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

[neuin1]

c'est hard mais ce n'est pas déplaisant !!  :grin:

J'aime assez même si je pense que l'élément minéral est un poil trop présent au détriment de l'élément liquide.  :mrgreen:
Arnaud

Christian Rey

C'est vrai que les contrastes sont un peu durs, mais le resultat n'est pas deplaisant.

PS : Richard, de quel cote as tu essaye de chercher des bouquetins ?
Je peux te filer quelques pistes si tu as envie d'y retourner.

Cédric_C

J'aime bien les contrastes et le rendu des pierres, mais la partie gauche brouillon et dans l'ombre ne me semble pas indispensable, une focale plus longue et un cadrage plus serrés m'auraient plus séduit, ceci dit la photo est trés agréable ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

oseydoux

Salut Richard, t'es en vacances ou quoi ?  :mrgreen: Si ce n'est pas le cas... file au boulot !  :lol:

Pour moi c'est également un peu trop constrasté, peut-être avec une composition plus épurée, comme le suggère Cédric ?

Olivier

Richard

Merci de vos commentaires les amis.
Effectivement Cedric j'étais juste avec mon 17-40, j'avais pas avec moi le 70-200 qui permet ces cadrages plus serrés!
Pour Christian j'étais sous le col de la Cayolle (versant Sud où j'ai dormi du reste) où je sais qu'on peut normalement trouver des bouquetins, mais c'est vrai que l'époque s'y prète moins....On voit plus de randonneurs qu'autre chose...
Je suis preneur d'un ou deux spots si il faut pas grimper 10 heures avant d'y arriver  :oops:, par avance merci.

Richard.
Aix en Pce.

Christian Rey

Il y en a généralement au col de Fenestre. Récemment j'ai croisé de beaux mâles en montant à la besse du Basto depuis la Gordolasque.
Je pense peut être y retourner samedi.

Jordaliz

micromax

Résultat original et qui,curieusement,fait penser à l'hiver!!!Ca tombe bien.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Patrick Bausson

On ne voit pas assez de paysages en NB , et c'est dommage .
Hard , certes , mais bien relevé par les touches de lumières venant de la gauche . TTout ça est bien maitrisé  :grin:
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Cédric_C

Si tu le permet DigitalP, j'ai retouchée une chouille ta photo, pour idée eventuelle, je te la poste ici ou te l'envoie au choix si tu le souhaite  :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Richard

Citation de: Cédric_C le 21 Juillet 2006, 09:03:07
Si tu le permet DigitalP, j'ai retouchée une chouille ta photo, pour idée eventuelle, je te la poste ici ou te l'envoie au choix si tu le souhaite  :) !

Avec plaisir, poste nous ça of course!
Merci Christian (mais c'est déjà plus loin de chez moi ça...)
Merci pour vos commentaires.

Richard.

Cédric_C

Je ne sais pas si ce sera d'une grande utilité, mais la photo me plaisant beaucoup, je n'ai pas pu m'en empecher ...

Pudro

C'est vrai que c'est du dur de dur, mais à partir du moment où il s'agit d'un choix créatif délibéré, on peut juster aimer ou pas.
Personnellement, je trouve que c'est assez réussi.  D'autant que l'image est bien composée et que l'équilibre noir/blanc la rend tout à fait cohérente.

Voilà-voilou,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Crazy Squirrel

Moi j'aime beaucoup, le peu de N&B que je fais est en général très contrasté, je ne suis pas vraiment objectif  :grin:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

moutjer