La face cachée de l'Oisans + MAJ couleur le 22/7

Démarré par Crazy Squirrel, 08 Juillet 2006, 12:43:25

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Petite série en N&B sur l'Oisans : des endroits archi connus et photographiés, mais du côté où l'on n'a pas l'habitude de les voir ...

1. A tout seigneur, tout honneur : les Ecrins, face Nord-ouest, l'orage arrive par la droite...

2. Pas moins prestigieuse : la Meije, face sud, le Doigt de Dieu titille les nuages

3. Moins connu, le glacier de la Pilatte est vraiment un site extraordinaire, encadré par la Pointe des Boeufs rouges et Les Bans.

Je regarde si j'en ai d'autres, et, si vous n'êtes pas gavés, je reviens (si, et seulement si...)

En attendant, qu'en pensez-vous?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

SBH

c'est grand et imposant mais je trouve notre nature tellement plus belle en couleurs.

Merci pour la balade  :)

SBh

Crazy Squirrel

Salut SBH

En dehors de la Pilatte, où le bleu du ciel occupe une grande place, on est de toutes façons dans un monde assez monochrome, et j'ai trouvé que le traitement en nuances de gris était tout à fait indiqué. Mais rassure toi, la plupart de mes photos resteront en couleurs...

Cdt
Michel

The Eparpilleur

Hello!

Je préfère la 3e, c'est vrai qu'il est beau ce glacier!

Je trouve que ta conversion en N&B est trop sombre, les sommets ne ressortent pas assez sur le ciel. Et pis faudrait partir un peu plus tot, la lumière est dure!

Par contre je trouve que le N&B se prète très bien au photos de paysages, sa rend différement de la couleur évidement mais la nature est toute aussi belle en dégradé de gris...

Eric

PS : vais p'tre aller faire un tour ds ce coin là le mois prochain...
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Crazy Squirrel

Ben oui, la lumière est dure, mais je n'ai jamais réussi à avoir en même temps une lumière douce et le fond des vallées éclairé... C'est déjà une chance d'avoir des ciels vivants. J'aurais peut-être pu laisser le pola de côté, ou pousser la couche bleue ?

@+
Michel

Crazy Squirrel

Pour SBH, et lui seul :grin: (non, je déconne, mais j'attendais un peu plus de participations) : puisque le N&B ne fait pas recette...

Ecrins en couleurs

Meije en couleurs

Pilatte en couleurs

Des commentaires ?

Cdt
Michel

francois95

Je préfère de beaucoup les couleurs, surtout la dernière, même si je les aurais davantage saturées...
Nikon Z9

Crazy Squirrel

Même en saturant un max, on reste largement monochrome, sauf le ciel qui est déjà pas mal saturé... Mais c'est vrai qu'en règle générale, je suis un peu à contre courant de la mode "hyper accentué - hyper saturé", que je trouve un peu raccoleuse... :?

Mais ce n'est que mon avis, manifestement minoritaire.

Merci d'être passé
Michel

Patrick Bausson

Ces hautes montagnes très minérales s'accordent bien avec un traitement NB .
Imposant et superbe . On se sent tout petit , encore une fois
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

cachabaou

Bonjour,

Fréquentant souvent le hameau de la Bérarde pour faire de la randonnée ou de l'alpinisme, ces paysages me sont très familiers et ces photos me rappellent de bons souvenirs, surtout la face sud de la Meije et la face nord-ouest des Ecrins.

Claude.

Crazy Squirrel

Eh oui Patrick, c'est bien pour ça que j'ai lancé ce fil en N&B, avec le succès que l'on sait... Avec toi, je me sens moins seul, et même en excellente compagnie!

Claude, c'est vrai que tout le massif est magique, aussi bien côté Isère qu'Hautes Alpes (Vallouise, miam!), et, au-delà et dans un autre style, la vallée de la Clarée, le Queyras, l'Ubaye... Bon, stop, le ne vais pas lister tous les coins sympas des Alpes :P :!:

Merci à vous d'être passés
Amicalement
Michel