Seez, Bourg St Maurice

Démarré par casper38, 29 Avril 2014, 14:31:06

« précédent - suivant »

casper38

Bonjour,

Je suis en congés à Seez  près de Bourg St Maurice direction La Rosière du 31/05 au 14/06 j'ai déjà quelques idées entre autre le Monal et Rosuel.
J'aimerai aussi faire un peu d'animalier alors si quelqu'un a des endroits, je suis preneur.

Merci d'avance  

casper38

43 Vues pas de réponse.

Patience  :grin:

hvms

Bonjour,
Tu peux aller du côté de la Sassière (en montant sur Val d'Isère) Marmottes, Bouquetin, au col de la Bailletta(orthographe?)

casper38

J'l'avais bien dis "Patience"
Merci hvms pour ton aide  :grin:

FRED.03

Bonjour,
Je confirme pour la Sassiere ( réserve naturelle je crois). Je rajoute simplement qu'il y a 2 ans fin juin j'ai rencontré renard, chamois, aigle, hermine et marmottes (en grande quantité).
Voilà, bonnes vacances
Fred

casper38

Si ma mèmoire ne me fais pas défaut c'est du lourd la Sassière

179 vues 2 réponses sur qu'en % je ne suis pas élu mais c'est quand même sympa que 2 personnes ce soient données la peine de me répondre, je l'ai en remercie vivement  :grin:

Marmotton

A la Sassière, tu as une équipe de chercheurs très sympas qui étudie la marmotte à l'époque où tu y vas. Tu peux aller les voir pour des infos (de notre part, Carole et Denis Favre-Bonvin). Ils sont basés au chalet du Santel en dessous du lac de la Sassière. En montant  au dessus de ce lac, en rive gauche, tu trouveras en allant en direction du glacier de Rhêmes Golette des chamois et confirme quelques bouquetins (plutôt rares) en montant au col de la Bailletta.
Tu peux te faire survoler par des aigles et gypaètes et faire connaissance avec un renard au lac du Saut.
Le paysage et les lacs sont sympas.

Tu auras plus de chance de trouver du bouquetin après Val d'Isère en montant au col de Bailletta ou sur le côteau du vallon du Fornet ou en montant au refuge de Prariond et au dessus en direction du col de la Lose (bouquetins, chamois, marmottes).

Tu as déjà noté le Monal et la montée au lac du Clou est sympa avec vue sur les glaciers des Balmes.

Au dessus de Bours st Maurice, tu as une balade sympa pour le paysage, les cinq lacs.

Une monté au col du petit st Bernard s'impose, mais je ne connais pas trop le coin ; et il y a une boucle sympa mais longue en partant de la Savonne / refuge du Ruitor / col du Tachuy / descente en Italie (avec de nombreux lacs) et retour par le col de la louie blanche (c'est long).

Marmotton

casper38

Citation de: Marmotton le 06 Mai 2014, 14:55:02
A la Sassière, tu as une équipe de chercheurs très sympas qui étudie la marmotte à l'époque où tu y vas. Tu peux aller les voir pour des infos (de notre part, Carole et Denis Favre-Bonvin). Ils sont basés au chalet du Santel en dessous du lac de la Sassière. En montant  au dessus de ce lac, en rive gauche, tu trouveras en allant en direction du glacier de Rhêmes Golette des chamois et confirme quelques bouquetins (plutôt rares) en montant au col de la Bailletta.
Tu peux te faire survoler par des aigles et gypaètes et faire connaissance avec un renard au lac du Saut.
Le paysage et les lacs sont sympas.
Tu auras plus de chance de trouver du bouquetin après Val d'Isère en montant au col de Bailletta ou sur le côteau du vallon du Fornet ou en montant au refuge de Prariond et au dessus en direction du col de la Lose (bouquetins, chamois, marmottes).
Tu as déjà noté le Monal et la montée au lac du Clou est sympa avec vue sur les glaciers des Balmes.
Au dessus de Bours st Maurice, tu as une balade sympa pour le paysage, les cinq lacs.
Une monté au col du petit st Bernard s'impose, mais je ne connais pas trop le coin ; et il y a une boucle sympa mais longue en partant de la Savonne / refuge du Ruitor / col du Tachuy / descente en Italie (avec de nombreux lacs) et retour par le col de la louie blanche (c'est long).
Marmotton

Le clou je connais c'est au dessus du Monal ballade faite il y 2 ans, Le petit St Bernard je connais aussi partiellement. En tout cas un Enorme merci à toi
Juste une chose peut tu me confirmer mon impression première concernant La Sassière ça m'a quand même l'air d'être costaud il me semble

Marmotton

Je ne suis jamais monté au sommet de la Sassière. Soit c'est du glacier, soit c'est un chemin qui permet de monter au sommet (3 700m) sans avoir besoin d'équipement mais uniquement quelques jours dans l'année (en août). Le sommet, notamment le dernier ressaut (le plus raide), est souvent gelé.

En ce moment, ce n'est pas la peine...

C'est effectivement une réserve (communale) mais gérée par le parc de la Vanoise.

Marmotton

casper38

Dites z'y moi il n'yaurait pas quelqu'un d'autre qui ferait juste un p'tit effort histoire de faire plaisir ?????   :grin: :grin: :grin:

archer33

Citation de: casper38 le 13 Mai 2014, 13:32:57
Dites z'y moi il n'yaurait pas quelqu'un d'autre qui ferait juste un p'tit effort histoire de faire plaisir ?????   :grin: :grin: :grin:
Désolé je pense aller dans ce coin à peu près à la même époque que toi (selon le temps qu'il fera...) peux tu m'en dire plus sur tes idées entre le Monal et Rosuel ?

casper38

Citation de: archer33 le 29 Mai 2014, 16:57:58
Citation de: casper38 le 13 Mai 2014, 13:32:57
Dites z'y moi il n'yaurait pas quelqu'un d'autre qui ferait juste un p'tit effort histoire de faire plaisir ?????   :grin: :grin: :grin:
Désolé je pense aller dans ce coin à peu près à la même époque que toi (selon le temps qu'il fera...) peux tu m'en dire plus sur tes idées entre le Monal et Rosuel ?

Le Monal c'est un superbe petit village perdu dans une vallée (regarde sur internet) à partir de cet endroit tu peut aller au Clou plus long mais pas dure
Rosuel c'est un magnifique cirque glaciaire panoramique assuré, marmottes aussi.
Et voili et même son copain voilou. :grin:

al1

Bonjour,

déjà à Bourg, les Marais offrent quelques oiseaux sympas...
La Grande Sassière : comme mentionné par d'autres, site incontournable et très facile d'accès au début.
La Petite Sassière : voir réponse Marmotton (que je salue bien) c'est aussi un endroit magique, mais à cette époque je ne sais pas si c'est dégagé pour la montée en auto jusqu'à La Savonne... peut-être arrêté au Crot ?
Peisey-Nancroix vaut aussi le détour à partir du refuge de Rosuel, en bout de vallon.
De Valezan ou du Granier, via Pré Pinet, la montée au petit lac de la Portette est un lieu très photogénique : peu connu, très accessible, à deux pas de la Pierra Menta accessible par le col de la Charbonnière (de mémoire...), des fleurs magnifiques dans des paysages dentelés... et une prolongation vers le nouveau refuge de Presset pour les courageux !

Al1
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

archer33

Merci à vous deux pour ces précisions, le temps ayant l'air de s'améliorer je pense partir dès vendredi (avec une petite halte dans le Cantal...)
Cordialement.