Monfrague estrémadure espagne

Démarré par notjes, 05 Mars 2014, 16:14:17

« précédent - suivant »

notjes

Qui pourrait me dire si un séjour en Estrémadure et à Monfrague, pour voir les outardes et autres oiseaux, prévu pour 21-27 mars !!! Est ce trop tot dans la saison ???   

charles79

Salut,
Ce n'est jamais trop tôt (ni trop tard) pour partir à Monfrague!
Que cherches-tu concrètement?
Voir le maximum d'espèces? Photographier des comportements spécifiques? Te donner du temps sur quelques espèces emblématiques peu importe le résultat? Shooter facilement des espèces plus farouches chez nous?...
Du rare, du commun, du facile, du typique?
Plutôt passereaux, rapaces,... mammifères?

charles79

En me relisant, je me rends compte que je t'ai fait une réponse... à la con. Du genre de celles que je n'aurais pas voulu recevoir en posant la même question  :roll:
Alors pour me rattraper, si je devais partir à Monfrague pendant cette période, perso je me concentrerais sur:
les aigles, la loutre, le grand-duc. Et avant d'arriver sur place, je ferais une bonne halte dans la sierra de la culebra pour revoir du loup.
Voilà! Que des trucs plus facile à faire là-bas que dans mon Loir et Cher... mais de sacrés défis photo quand même! :mrgreen:

yvo

Bonjour notjes,
D'après mon book (where to watch birds - southern & western Spain) les outardes (les 2) semblent être présentes toute l'année.
yvo

yvo

re
pour l'outarde barbue, oiseaux.net (http://www.oiseaux.net/oiseaux/outarde.barbue.html)
confirme sa présence à l'année sauf en cas d'hiver rigoureux.
yvo

mb25

Tous les sedentaires seront là et beaucoup de migrateurs également.
J'y vais deuxième semaine d'Avril.
A plus
Si tu cherches des renseignements passe par mail privé.
mb 

mb25

J'en reviens et suis super content de mon voyage.
mb

yves0071

Hello,
Tu as vu des outardes?
Un autre endroit en Espagne pour en voir: Vilafafila
Sinon, Castro Verde au Portugal (on y est allé pour le premier mai): on en a vu 5 (assez mal a cause des ondes de chaleur)
Yves
- Swarovski ATX 95
- Kowa 823M Prominar + zoom 20-60
- Oculaire Takahashi (160x)
- Kowa TNS2 avec adaptateur photo 800mm F 10.4
- Kowa 883 + zoom 25-60

alain33

j'ai , indirectement, quelques réponses à mon fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,162180.0.html
sur Monfragüe
je pense y aller très bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

hautdoubsdéclic

je réponds pour mb25 car je partageais ce séjour.
les outardes sont très difficiles à voir...de près.
en ce qui nous concerne, les plus proches étaient des points à 500m! et ce n'est pas faute d'avoir cherché, tout est bien barricadé, clôturé et donc non accessible.
Daniel