Tente affût

Démarré par Bastien_87, 27 Avril 2014, 19:37:26

« précédent - suivant »

Bastien_87

salut,

Je recherche une tente d'affût qui se déplie et ce replie assez vite qui ne fait pas 30m² et qui ne coûte pas un bras.
Une tente un peu du style de celle de Franck Renard.
J'en ai vu une un peu de ce style sur le site vivara, mais elle me semble assez fine et je pense que ça doit un peu trop briller au soleil.

Que me conseillez vous ?

Merci

jeje6275

30m2  :shock:

J'ai le modelle "affût Doghouse" de chez jama, on y loge à deux, le seul soucis sans en être un, c qu'une fois replier elle est assez large de diamètre par contre l'intérieur et noir et sa je trouve sa super pour la lumière, on ne vois pas à travers
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

cheps

Je pense qu'en fouillant un peu dans cette rubrique il y a réponse à la question.

Bastien_87

Merci jéjé !!

Oui c'est ce qu'il me semblait qu'il fallait un intérieur foncé.
Oui je cherche pas une tente énorme !  :mrgreen:

tonio

Bastien_87

merci Tonio.

Quelqu'un a déjà testé la tente siège de chez Jama ?

Merci

Lemarcost

Personnellement, je l'utilise très souvent !
Ayant aussi 2  autres affûts (style doghouse) voici ce que j'en pense :

Pour un affût dans son jardin, ou ailleurs, si l'on doit se déplacer durant la prise de vue, la tente siège n'est pas du tout pratique...
Si il n'y a pas de risque de vol de la tente affût alors il vaut mieux une doghouse qui sera bien plus grande et confortable
Voilà les avantages de ce genre de tente affût ; c'est ce que j'utilise pour mon affût à faucon dans mon jardin, l'affût tente se trouvant à 5m du sol, elle est bien fixée pour les vents (pour le vol à la va-vite aussi) ; très stable et confortable

L'affût chaise est hyper pratique quand on doit se déplacer pour aller faire un affût.
Marcher avec matos photo, trépied, pic-nic, tente affût et une chaise... pfffff
L'affût chaise permet de tout prendre en une seule fois (c'est ce que je fais), elle s'installe super facilement est confortable, pas chère, bref, l'idéal pour moi quand on doit régulièrement se déplacer pour aller faire un affût avec sa tente
C'est ce que j'utilise dans mes affûts à martin-pêcheur

Voilà mon petit avis pour faire avancer le schmilblik

Marc

Le Rescator

Bonjour Bastien.

Je te propose ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Stealth-Gear-Tente-daffut-Square-Photography-hide-/130573779485?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item1e66cdc21d

Un hiver entier dehors avec pour seul dommage quelques petit trous à travers la toile du dessus : les serres des buses qui s'en servaient comme perchoir.
Intérieur noir, nombreuses ouvertures, un excellent rapport qualité prix.

Bonne chance dans tes recherches,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Bastien_87

Merci à vous !!! Je vais voir peut être pour la tente chaise.