Quel objectif pour l'ornitho avec un 60d?

Démarré par manitou, 18 Février 2014, 13:22:47

« précédent - suivant »

manitou

un 300 f4 non is sera bientôt mien  uy8

Budget explosé  :shock:

Mais il faut bien se faire plaisir, non?
oui!

DocBinoc

Bel achat et tu pourras toujours revendre sans trop grosse décote quand tu passeras à encore mieux  :mrgreen: !
Fais-nous quelques photos test quand il arrivera et fais-nous part du comportement de l'AF sur le 60D !

manitou

Ok bien sur je ne manquerais pas de vous glisser quelques photos!
Ou avais tu trouver ton convertisseur?
Merci

ben21

Je pense que tu en seras ravi.
Essaie de tester un TC avant d'en acheter un. Ça ne convient pas à toutes les pratiques. Personnellement 80% du temps je préfère avoir une très bonne qualité d'image et recadrer, avec les 18M pixels que tu dois avoir sur le 60d (je crois?), il y a de quoi...
Je pense que c'est à envisager dans un deuxième temps, quand on maitrise bien l'utilisation de l'objectif à pleine ouverture, alors on peut mettre un TC dans certaines conditions.

manitou

"Personnellement 80% du temps je préfère avoir une très bonne qualité d'image et recadrer"

Recadrer? grossir l'image tu veux dire?

oui c'est 18 MP

CanonMax44

+1 pour le 300f4 is ou non c'est une bombe !

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

DocBinoc

Aucune nouvelle de Manitou qui avait pourtant promis des retours suite à ses demandes de conseils (deux fils pour ses demandes)...
On attend !! ! :sad:

legur

bonjour ! je possède un 60D depuis un an et demi et jusque là j'utilisai un SIGMA 50-500.
C'est un zoom pas chère mais évidemment la qualité n'est pas celle d'une série L !! J'ai quand même pu faire pas mal de photo (principalement ornitho) dont je suis fier.
Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire du 400 f2,8 Canon. Bien évidemment je change de catégorie pour aller vers le télé pro et ce n'est pas du tout le même budget. Mais je crois qu'au bout d'un moment c'est un passage obligé pour évoluer.

Maintenant le problème c'est qu'il me faut absolument un trépied costaud et une tête pendulaire, donc c'est aussi à prendre en compte, ça rajoute au budget !!

bonne chance alors

kikislater

Ah c'est toi l'heureux acheteur du 400 2.8 !  :mrgreen:
Bonnes photos, hâte de voir la suite

karim

si tu cherche le piqué 300/4 + TC est la meilleure combinaison.

didierrp

Citation de: DocBinoc le 24 Mars 2014, 12:28:26
Aucune nouvelle de Manitou qui avait pourtant promis des retours suite à ses demandes de conseils (deux fils pour ses demandes)...
On attend !! ! :sad:

On attend quelques photos..!