Coucher de soleil sur le plateau de Saint May à Remuzat

Démarré par Claude_m, 18 Mars 2014, 15:48:10

« précédent - suivant »

Claude_m

Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

wichampi

WINI

belle ambiance et jolie compo avec les montagnes au fond  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

photoleon

pioupiou

Belle ambiance, mais, cette impression que tout penche vers la gauche me gêne un peu.

gjacobs

Moi aussi j'ai cette impression de penchouille, et je trouve que tu était trop près du résineux: il prend un peu trop de place à mon goût dans l'image malgré que tu lui aies coupé quelques branches au cadrage...

Gauthier

Claude_m

A cet endroit (près du champs de lavande) , le plateau descend vers le bord de la falaise
L'impression de pencher vient peut-être de l'emploi du grand angle (16 mm)

jip

le jeu avec les ombres et la lumière très rasante exagéré par la perspective donne un joli graphisme, c'est juste un peu dommage que l'arbre au bord soit un poil coupé et un peu déformé (effet 16mm je pense)
mais ça n'est pas très grave et l'image est belle.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Claude_m

Deux autres prises un peu plus tôt de la pointe du rocher du Caire
2

3

gjacobs

L'avant-dernière me plaît bien dans cette mise à jour!

Gauthier

Ikarus

Je reste sur la première, très très sympa  :grin: ... s'il n'y avait pas cette penchouille malheureuse  :sad:
Ikarus

tom38

Bonjour,

pour la première, j' aime bien, mais ça penche beaucoup et le premier plan à des branches coupées. Dommage.
La 2 est bien belle.

Muche

dommage pour le côté penché de la 1ère, en tous cas l'ambiance y est bien sympathique (couleur et lumière)

j'ai une préférence pour la composition et la lumière/atmosphère de l'avant dernière  8)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Claude_m

Merci pour vos commentaires , je pense que le plateau de Saint-May se prête à de belles photos de paysage en plus des vautours ....

BABE 01

De bien belles lumières sur tes images!! L'étoile sur la première est très fine, tu avais quoi comme objectif?
La première me plait, mais je ne trouve pas la compo réellement percutante, je ne sais pas pourquoi. L'angle peut etre, et le fait que l'arbre touche le cadre surement.
Le belles images quoi qu'il en soit
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Spif

De belles lumière globalement, mais je suis moin fan des compos...
Sur la 1, je suis de ceux qui trouve que l'arbre est trop présent sur l'image.
La 2 est celle qui me parle le plus, très jolie.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

raf-2011

Bonsoir,

Très sympa la première ; surtout quand on connaît le coin et la difficulté à cadrer de ce côté des Baronnies depuis le plateau du St Laurent.