nuit étoilée

Démarré par bpol, 28 Mars 2014, 09:48:43

« précédent - suivant »

bpol

une première pour moi !! pas facile de trouver les bons réglages

jmc

bjr ,

techniquement je ne saurais repondre mais au niveau ambiance je trouve que c'est une belle photo...maintenant pour une nuit etoilee , il manque ql etoiles me semble t il !...de plus j'aurais peut etre eviter de cadrer la partie sombre de gauche qui desequilibre la photo à mon sens .

gjacobs

Essaie peut-être aussi de trouver un avant-plan plus dégagé, mais pas tout nu non plus. Un ou deux jolis arbres serait bien approprié.

Gauthier

Ikarus

Un peu chargé cet avant plan effectivement... et une pollution lumineuse d'enfer  :?
Ikarus

BABE 01

Idem pour moi! Pas assez d'étoile, et pollution lumineuse un peut dégeu!

Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Dylan Koller

Pour la pollution, il n'y a pas 36 solutions... ( ça rime, c'est sublime  :mrgreen: )

Je crois qu'il existe des filtres anti-pollution lumineuse, je ne suis pas sûre à vérifier...
Sinon, je dirais que s'éloigner des villes restes le meilleurs moyens.

raf-2011

Citation de: jmc le 28 Mars 2014, 12:25:04
bjr ,

techniquement je ne saurais repondre mais au niveau ambiance je trouve que c'est une belle photo...maintenant pour une nuit etoilee , il manque ql etoiles me semble t il !...de plus j'aurais peut etre eviter de cadrer la partie sombre de gauche qui desequilibre la photo à mon sens .

Le manque d'étoiles vient probablement de la lumière du fond en bas : lumière citadine ?