Canon Eos 7D et batterie au niveau rouge.

Démarré par Eos1, 27 Février 2014, 20:45:00

« précédent - suivant »

Eos1

Bonjour à tous,
Je vous soumets une question que je me pose.
Je possède un Eos 7D avec grip et deux batteries, le tout en natif de la marque.
Depuis la semaine dernière, la capacité de charge d'une des deux batterie (qui ont trois ans) est passée au rouge (un carré sur les trois).
Le manuel Canon recommande dans ce cas de changer pour une batterie neuve et je me demande si mon boitier risque quelque chose si je garde cette batterie tant qu'elle fonctionne encore un peu ? d'autant plus que l'autre a encore deux carrés verts...
Je vous remercie pour vos éventuels retours.
:)
Sebastien.

Pascal-J

En gros non, ou du moins pas plus que toute batterie li-ion. Se méfier un peu plus si elle est âgée et vérifier qu'il n'y ai pas de montée en température lors de la charge.

Maintenant une bonne compatible coute moins de 15 euros, et si c'est pour la mettre de coté car elle ne tient plus la charge sont état va s'aggraver rapidement (vielle = autodecharge plus rapide = decharge profonde = HS)

Je ne sais pas trop d'ailleurs comment fonctionne leur systeme de notation, je ne pense pas une mesure de la capacité réelle comme sur les 1d, sans doute un comptage du nombre de cycles ce qui est assez imprécis.

Eos1

Merci de me répondre Pascal.  :)
C'est vrai qu'une LP-E6 neuve n'est pas donnée...par contre, je ne suis pas chaud du tout pour une compatible.  :?
Je vais voir comment elle tient la charge dans les semaines qui viennent et j'aviserai ensuite.
En tous cas, je suis étonné car elle a fatigué quand même relativement vite...3 ans certes, mais sans usage très intense du boitier.
Sebastien.

tonio

Citation de: Eos1 le 28 Février 2014, 15:07:21
Merci de me répondre Pascal.  :)
C'est vrai qu'une LP-E6 neuve n'est pas donnée...par contre, je ne suis pas chaud du tout pour une compatible.  :?
Je vais voir comment elle tient la charge dans les semaines qui viennent et j'aviserai ensuite.
En tous cas, je suis étonné car elle a fatigué quand même relativement vite...3 ans certes, mais sans usage très intense du boitier.

salut mon ami
Peut être un défaut aussi de la batterie  :?
moi aussi maintenant je mets que de la canon parfois tu peux en trouver  pour pas trop €
pas  mal de soucis avec le bottom sur le 7D , intéressant  de savoir si les personnes qui ont eu ce problème utilisent des compatibles ou pas ? peut être rien a voir ! ! !
amitié

Antony

DD Phil

Bsr
Pour les nonames a 10€ je n'en veux plus , mais on trouve de la marque connue (pas canon ) vers 25 /30€ et cela me suffit , je n'en fait pas une utilisation intense et jamais de longues rafales (tout au plus 6/7 tofs). 8)

yann

j'ai un ami qui à un 7D et qui a aussi un problème de reconnaissance de la batterie de la part du boitier, pourtant c'est une batterie canon.
l'écran affiche err 99.
n'achetez jamais des batteries ABOUTBATTERIE, car les appareils ne les reconnaissent pas, en connaissance de cause sur mon caméscope.
Après tu as des marques qui sont TRES FIABLES sans être des batteries de la marque du boitier.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Asocial

Personnellement j'ai souvent opté pour les batteries de marque Hahnel.

Elles tiennent parfaitement la charge dans la durée, pas de problème de communication du niveau de charge (comme c'est le cas avec certaines batteries).

Un peu plus onéreuse que des batteries no-name (mais grosso modo 2 fois moins chères que les batteries Canon) je n'ai jamais rencontré de difficultés avec mon 7D et le trip Canon.
En plus et de mémoire elle sont garanties 2 ans.

:grin:

Sébastien
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

yann

le souci, c'est que les batteries marchaient parfaitement au début et un an après, elles se sont misent en défaut pourtant ce sont des "canon".
Le boitier indique que la batterie est vide alors qu'elle fonctionne bien.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

= Vianney Goma =

Citation de: yann le 08 Avril 2014, 21:25:55
n'achetez jamais des batteries ABOUTBATTERIE, car les appareils ne les reconnaissent pas, en connaissance de cause sur mon caméscope.

J'ai une Aboutbatterie dans un 7d et elle est reconnue par le boitier. Même quand je la mets seule dans le grip.

alain3034

3 ans pour une LP-E6 c'est la durée normale, mes 2 premières ont eu cette durée de vie

Et comme je n'ai pas eu envie de me trouver en rade au milieu de nulle part --> poubelle