Suivi autofocus Nikon D800 - oiseaux en vol

Démarré par kaly, 08 Février 2014, 17:01:25

« précédent - suivant »

kaly

Bonjour à tous,

Je pense avoir déjà vu la question quelque part mais mes recherches n'ont pas été fructueuses, sans même être sûr que c'était sur bénélux...  er4

La question, la voici... Comment paramétrer le D800 au mieux pour obtenir le meilleur de l'autofocus lors de photos d'oiseaux en vol? Quelle valeur mettre dans le réglage a3 (lock-on)? On lit de tout à ce propos...

Autre question d'autofocus. Y a-t-il un intérêt à utiliser le bouton AF-On en complément du déclencheur?

Merci d'avance pour vos lumières!

antoine_c78

bonjour
le plus simple est de faire des essais. Je te conseille de mettre le lock on à 2.
apres il faut connaitre ton choix du mode AF .
Antoine

Down_Under

Il y a oiseaux et oiseaux : prendre un pelican en vol ne nécessite pas les mêmes réglages AF que saisir une hirondelle en air.
Chaque sujet a ses réglages, mais le point commun reste l'AF-C.

ASH

Oui, pour les photos d'Hirondelles le mettre en mode "coup de bol" et tu devrais obtenir une photo nette sur environ 50.

Down_Under

Citation de: ASH le 11 Février 2014, 11:04:39
Oui, pour les photos d'Hirondelles le mettre en mode "coup de bol" et tu devrais obtenir une photo nette sur environ 50.

Effectivement, ce mode existe sur le D800 :  uy8 uy8 uy8

Au 200-400/4 et à main levée.

Puis au 200-400/4+TC-17EII et à main levée.

ASH

cricri54

bien ; Down_Under ...

mais , justement , quels étaient tes réglages AF pour ces belles images ???

kaly

Merci pour vos avis... En effet, en mode AF-C, ça va de soi. Par contre justement le réglage de la valeur du lock-on, là j'ai un peu de mal à interpréter le mode d'emploi?!

J'ai déjà eu de bons résultats d'oiseaux en vol (voir entre autre ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,154490.0.html) mais je pense ne pas maitriser totalement le D800 sur ce point.

Autre réglage qui doit avoir pas mal d'importance, avec donc une question plus ciblée de ma part:

En mode AF-C on peut choisir respectivement 9, 21, 51, 3D et auto... De ce que je me rappelle de mes derniers essais, le mode 51 points n'était pas optimal du tout, le mode 3D et auto on oublie je pense?... Un retour d'expérience à ce sujet?

Pour les macareux en vol par exemple, j'ai eu relativement peu de déchets, mais je me souviens d'avoir galéré pour garder le collimateur choisi qui "colle" à l'oiseau lors de son déplacement, malgré le mode AF-C...  :?