Un peu de fraicheur + MAJ

Démarré par Neottia, 12 Juillet 2006, 09:02:13

« précédent - suivant »

Neottia

En ces temps de canicule.
Je ne pense pas vous avoir soumis cette photo au printemps, si oui, désolée  :sad:
Elle est un "peu beaucoup" sous-ex... mais j'aime bien l'univers de gouttes d'eau.

Amicalement
Elisa

Cédric_C

Hummm ... lumière trés douce, composition impeccable, j'aime enormément cette fraîcheur et cette finesse, peut-être juste exposer un peu plus, que l'on sente encore plus le frais dont on a besoin ;) ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Jean-Claude Péclard

Avec cette canicule et ton titre, ça me fait penser à un sorbet citron  uy8
... mais sans l'invité qui se promène dessus, SVP :!: :wink:
Salut,
Jean-Claude

albatar

Oui c'est rafraichissant à tel point que je viens de baisser la clim  :mrgreen:

à+

Ben Coucou

la composition est trés belle je trouve mais l'insecte pas net me dérange un peu  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

Le fond est sublime de délicatesse ! Formes, nuances, teintes, tout est harmonie et beauté !

Contraste total avec l'insecte : formes anguleuses, couleurs criardes... Dépare-t-il la photo ou lui apporte-il au contraire sa force et son intérêt ?

A chacun sa réponse...

Amitiés
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Citation de: jmh le 12 Juillet 2006, 19:16:59
Le fond est sublime de délicatesse ! Formes, nuances, teintes, tout est harmonie et beauté !

Contraste total avec l'insecte : formes anguleuses, couleurs criardes... Dépare-t-il la photo ou lui apporte-il au contraire sa force et son intérêt ?

A chacun sa réponse...

Amitiés

J'aime bien ton titre Jacques, et tu as tout à fait ressenti ce que j'ai voulu faire passer, car j'avais joué autrement avec les courbes de façon qu'elles adoucissent  plus l'insecte mais j'aime mieuxs ainsi.
Je sais que la netteté du coléo pêche beaucoup mais mon idée me plaisait  :oops:

En voici une où l'insecte est plus net mais le cadrage moins bon, je pense ?

Merci à vous 5 de votre passage

Amicalement
Elisa

jmh

reste sur la première. elle est parfaite et l'insecte est bien suffisamment net. D'ailleurs on peut même compter les poils qu'il a sur le dos!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Citation de: jmh le 13 Juillet 2006, 19:35:49
reste sur la première. elle est parfaite et l'insecte est bien suffisamment net. D'ailleurs on peut même compter les poils qu'il a sur le dos!

Merci Jacques d'être repassé sur mon fil

Amitiés
Elisa

Lyrr

Citation de: Debray le 12 Juillet 2006, 16:50:34
la composition est trés belle je trouve mais l'insecte pas net me dérange un peu  :mrgreen: :mrgreen:

Pareil

André Maurer

Bonjour Elisa,

Tu as bien fait d'aller te promener juste après la pluie.C'est un des meilleurs moment pour pratiquer la macro car les insectes sont figés par le froid de l'eau. De plus, celle-ci amène des ambiances magique que tu as très bien su ressentir et photographier.

Toutefois, je pense qu'il manque un petit quelque chose à ces photos.Ce petit quelque chose manquant vient à mon humble avis du coléoptère lui-même, de sa forme, de sa couleur, qui jure un peu dans cet blancheur pleine de délicatesse .

Imagine maintenant une coccinelle à la place où un petit papillon.La légéreté de ces insectes aurait été plus en adéquation avec cette fleur.Ces différences sont souvent très subtile mais je pense qu'elles existent...

Mais comme l'a dit Jmh dans son analyse très fine...à chacun sa réponse...

A très bientôt, amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com